Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
De toutes façons, tant qu'on ne casse rien, il n'y a pas de mal à expérimenter par soi même ! Je suis bien impatient de tâter du powertron !
haslar
  • haslar
  • Custom Supra utilisateur
Dites, je pense me commander une Silver Jet, mais j'hésite entre la version avec les Dynasonic, et la version avec les Filtertrons.
Sachant que j'ai déjà une G6120sslvo, montée en Filtertrons...
Mais les Dynasonic ont des avis mitigés.

Qu'en dites-vous?
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
Mark Twang
haslar a écrit :
Dites, je pense me commander une Silver Jet, mais j'hésite entre la version avec les Dynasonic, et la version avec les Filtertrons.
Sachant que j'ai déjà une G6120sslvo, montée en Filtertrons...
Mais les Dynasonic ont des avis mitigés.

Qu'en dites-vous?

Tu n'as pas un magasin près de chez toi pour essayer le modèle avec Dynasonic ?
haslar
  • haslar
Bin non, c'est dommage.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
rokplo
  • rokplo
  • Custom Top utilisateur
Perso, je prefere les Dynas, ça claque, ça a du twang ... Les filtertrons, c'est des doubles avec un son plus "habituel" .... Les dynas donnent un beau clean, les filtertrons sont plus gras, peut être plus adaptés aux crunchs ....

Après, c'est relatif, je fais cruncher mes dynas aussi hein ...
haslar
  • haslar
Merci pour l'info!
Mais bon, après rèflexion, je pense m'orienter vers la version avec les Filtertron.
Je crains un peu le buzz et le hum avec les simples.
Et j'ai vu sur le site de TV Jones, qu'il existe un tas d'options pour changer les micros si nécessaire: des Super'tron, Magna'tron etc.
fressje
+1 pour les dynasonic également : Plus brillants.

Et d'ailleurs tu peux leur préférer la version de TV Jones, les T Armond qui sont vraiment terribles ! Ils équippent ma Falcon et c'est juste fantastique.

Mais sur ma Penguin, j'ai mis un TV Classic (donc clône Filtertron) en chevalet pour un peu plus de crunch et un T Armond en manche pour de jolies rythmiques claires...

J'ajouterai également que si tu choisis une Gretsch avec micros dynasonic, tu pourras évoluer soit vers des TV Classic format Dyna ou vers des T Armond. En revanche, si tu prends une Gretsch avec des Filtertrons d'origine, ce sera beaucoup plus compliqué de changer pour des dynasonic ou des T Armond si l'envie te prend...

D'ailleurs, j'ai encore une paire de dynasonic à vendre... on sait jamais.

bonne recherche !

rokplo
  • rokplo
  • Custom Top utilisateur
A moins de jouer sous des néons, j'ai pas plus de buzzs en dyna qu'en filtertron ....
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le 06 Nov 2012, 19:03
haslar a écrit :
Merci pour l'info!
Mais bon, après rèflexion, je pense m'orienter vers la version avec les Filtertron.
Je crains un peu le buzz et le hum avec les simples.
Et j'ai vu sur le site de TV Jones, qu'il existe un tas d'options pour changer les micros si nécessaire: des Super'tron, Magna'tron etc.

ESSAYE ! Niveau buzz j'ai pas souvenir que le chanteur avec qui j'ai joué (qui jouait avec des dyna) n'aie jamais eu le moindre souci, dans mon souvenir c'était vachement moins bruyant que des p90. Par contre ces micros sont super délicats je trouve; Dans certaines mains c'est fabuleux, dans les miennes c'est super naze alors que j'adore les filtertron (surtout les tv Jones).

Mais il serait dommage de passer à côté de tels micros uniquement par peur du boucan. Il faut que tu puisses en essayer sur une gratte avant de te décider, ils peuvent faire de véritable merveilles et ont un caractère que je n'ai jamais retrouvé ailleurs.
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le 08 Nov 2012, 22:50
En bref : non.

En détail : 1991 ? Vraiment pas les meilleures années. 1950 € ? Soit seulement 500 € de moins que la même, neuve, avec une lutherie et des micros corrects ? D'occase, tu dois pouvoir trouver mieux sans problème dans la même gamme de prix.
haslar
  • haslar
Regarde ceci:
http://www.streetsoundsnyc.com(...).html

Une G6119-1962HT neuve à $1600 + $195 de frais de port, ça te fait la guitare à 1734€ TTC au taux de change du jour (oui oui, inclus TVA et frais de douane).

Et en plus, c'est une neuve de 2012 donc FMIC et pas une pre-FMIC. Elle est pas belle la vie?

NB elle est à 2500€ chez Guitarshop.fr:
http://www.guitarshop.fr/guita(...).html

Moi je viens de commander une Jet chez Street Sounds hier, ça sera ma deuxième Gretsch achetée dans ce magasin.
El Phaco
En parlant de Duo Jet, les Powertrons, ça permet d'aller taquiner du gros son ? Quid du niveau de sortie par rapport à des PAFs ?
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
haslar
  • haslar
El Phaco a écrit :
En parlant de Duo Jet, les Powertrons, ça permet d'aller taquiner du gros son ? Quid du niveau de sortie par rapport à des PAFs ?

Clairement. Les Powertrons, c'est direct l'entrée dans le monde de ZZTop.
C'est diabolique avec un bon Marshall derrière.
Niveau puissance, ça envoie plus que des PAF je trouve.
Mais bon, quand on parle de PAF, personne n'est d'accord sur la référence.

Et quand on parle de gros son, non plus.

A qui tu penses, quand tu parles de gros son? C'est Gibbons, ou le death metal?
El Phaco
Disons entre les deux. Pouvoir aller d'AC/DC aux Guns en passant par NOFX... Une usine à riff quoi.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le 08 Nov 2012, 23:33
En bref : oui.

En détail : pas de détail.

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...