Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le 08 Nov 2012, 23:33
En bref : oui.

En détail : pas de détail.
El Phaco
Cool. Faudrait que je puisse en essayer une un de ces 4.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Merci pour les réponses ;-)

jzu a écrit :

En détail : 1991 ? Vraiment pas les meilleures années.

haslar a écrit :

Et en plus, c'est une neuve de 2012 donc FMIC et pas une pre-FMIC. Elle est pas belle la vie?

Donc si je comprend bien il vaut mieux s'orienter vers un modèle post FMIC donc aprés 2002 ?

J'suis pas trés fortiche sur l'histoire des Gretsch, je suis juste fasciné pas ces guitares...
J'étais attiré par les nouvelles Electromatic (5420 ou 5422) et leur prix séduisant, mais vu le nombre d'occaz (des versions précédentes) qu'on trouve sur le net: je pense qu'on s'en lasse vite :-)

La 6119 Tennessee Rose me plait bien mais je cherche plutôt celle avec les vraies Ouies pas les dessin (plus pour une histoire de look que de son d'ailleurs!!)... INTROUVABLE en neuf ! pfiou

jzu a écrit :

1950 € ? Soit seulement 500 € de moins que la même, neuve, avec une lutherie et des micros corrects ?

les High Sensitive Filter'Tron ne sont pas des bon micros ?

haslar a écrit :
Regarde ceci:
http://www.streetsoundsnyc.com(...).html

Moi je viens de commander une Jet chez Street Sounds hier, ça sera ma deuxième Gretsch achetée dans ce magasin.

Merci, je bookmark le site !! Dés fois que je trouve un modèle qui me plaise à l'avenir !

Par contre, pour la TVA frais de Douanes= tu calcules ça comment ?

J'avais acheter une carte son un jour aux states au final je m'en suis tiré pour 10€ de moins que chez Thomman avec le dédouanement! Correct, mais pas non plus exeptionnel...

Dans cette situation, le rapport vaut vraiment le coup pour l'achat aux States !
TVA + Dédouanement :

OK je viens de voir que le prix était affiché dans les fiches produit... Transport UPS: il n'y a de dédouanement supplémentaire à l'arrivé en France ?
jzu
  • jzu
  • Publié par
    jzu
    le 09 Nov 2012, 10:21
restedigne a écrit :
Donc si je comprend bien il vaut mieux s'orienter vers un modèle post FMIC donc aprés 2002 ?

Oui.

restedigne a écrit :

Les micros récents « historiquement corrects », correspondant à ceux des Gretsch pré-70's, ont été réinventés par TV Jones. Ils ont été installés en standard sur certains modèles à partir de la fin des années 90 car Brian Setzer n'était justement pas satisfait des micros Gretsch du moment.
haslar
  • haslar
  • Custom Supra utilisateur
restedigne a écrit :
Par contre, pour la TVA frais de Douanes= tu calcules ça comment ?

La formule de calul est:
prix TTC en USD = (prix de la guitare + frais de port)x1,23.

C'est pas précis au centime près, mais c'est à peu près juste.

Ensuite, tu prends ce prix TTC en USD, et tu le convertis en EUR avec ce site:
http://fxtop.com/
Et tu obtiens le prix TTC en EUR, livré chez toi.

Il faut juste ajouter ls éventuels frais de transaction, en fonction de ta méthode de paiement (Paypal, virement bancaire etc.).
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
haslar
  • haslar
jzu a écrit :
restedigne a écrit :

Oui.

restedigne a écrit :

Les micros récents « historiquement corrects », correspondant à ceux des Gretsch pré-70's, ont été réinventés par TV Jones. Ils ont été installés en standard sur certains modèles à partir de la fin des années 90 car Brian Setzer n'était justement pas satisfait des micros Gretsch du moment.

Yes.

Sachant que les micros Filtertron Gretsch actuels sont tout à fait excellents, et certains les préfèrent même à la version TV Jones du même micro.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
jzu
  • jzu
  • Publié par
    jzu
    le 09 Nov 2012, 11:43
Je préfère essayer les guitares que j'achète quand c'est possible... On trouve des différences de son et/ou de sensations parfois flagrantes pour des exemplaires du même modèle, de la même année. Les guitares ont beau être fabriquées en usine, ça reste un peu de l'artisanat quand même.
ça c'est une réponse de Parisien

Dans l'idéal, je suis complètement d'accord seulement le premier magasin de musique est à 1 heure de chez moi et à part des "Electromatic", il n'y a jamais le modèle qu'on souhaite !

Reste l'occasion (quand ce n'est pas trop loin) mais c’est très rare sur ce type d'instrument, d'avoir la bonne affaire au coin de la rue (genre - de 4 heures de route)...

A cela s'ajoute le facteur PRIX, plus facile d'avoir des prix raisonnable en VPC (l'autre jour on m'a proposé une Gretsch 5120 à 900 € en magasin ,prix d'ami sur Clermont )... Et je ne parle même pas des prix aux USA qui viennent renforcer ma curiosité depuis ce matin !

jzu
  • jzu
  • Publié par
    jzu
    le 09 Nov 2012, 12:31
Arf, le Parisien, il a acheté sa Power Jet Firebird par correspondance parce qu'il n'y en avait pas en mag dans le coin... comme quoi
haslar
  • haslar
Bon, donc mon épouse vient de m'offrir cette belle Sparkle Jet, en attente de livraison de chez Street Sounds...

Mark Twang
haslar a écrit :
Bon, donc mon épouse vient de m'offrir cette belle Sparkle Jet, en attente de livraison de chez Street Sounds...

Sublime, je l'ai envisagée moi-même. Autant je préfère la Duo Jet noire en Single Cut, autant j'aime la Sparkle en Double Cut

haslar
  • haslar
restedigne a écrit :
A cela s'ajoute le facteur PRIX, plus facile d'avoir des prix raisonnable en VPC (l'autre jour on m'a proposé une Gretsch 5120 à 900 € en magasin ,prix d'ami sur Clermont )...

Chez Melody Maker ?
As-tu essayé chez Montlosier Musique, ils alignent leurs tarifs sur Thomann et sont parfois moins chers. Et Patrick est un mec vraiment réglo et correct, ce qui est chose rare dans les magasins de gratte.
haslar
  • haslar
Mark Twang a écrit :
Sublime, je l'ai envisagée moi-même. Autant je préfère la Duo Jet noire en Single Cut, autant j'aime la Sparkle en Double Cut

Splendide aussi ! J'aime les deux autant, je crois.
haslar a écrit :

Chez Melody Maker ?
As-tu essayé chez Montlosier Musique, ils alignent leurs tarifs sur Thomann et sont parfois moins chers. Et Patrick est un mec vraiment réglo et correct, ce qui est chose rare dans les magasins de gratte.

Dans le mille !

Un pote m'a conseillé Montlosier exactement pour les mêmes raisons... je m'y arrêterai la prochaine fois ! Mais là j'ai jeté mon dévolu sur la Professional collection donc les Electromatic c'est plus d'actualité...

En attendant, j'vais zieuté Street Sounds...

et félicitations pour la Sparkle Jet ! c'toute beauté !

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...