Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bamon
  • Bamon
  • Custom Ultra utilisateur
rokplo a écrit :
Bamon, j'ai pinné mon space control, pas de soucis - dans les pages sur les elcteomatics, j'ai meme ecrit un tuto succint

Merci beaucoup pour le tuyau
J'ai retrouvé ton post ici : https://www.guitariste.com/for(...).html
Par contre, j'ai une petite question à ce sujet : Tu as enfoncé la vis de quelle profondeur ?
Au niveau du chevalet la guitare est creuse où y'a de l'acajou derrière la table pour y insérer la vis ?

Et au passage bravo pour la Duo Jet : Elle est jolie et le prix est très raisonnable !
rokplo
  • Custom Top utilisateur
vis enfoncée à fond, juste la tête bombée qui dépasse. Ca tient dans la table, même si y'a rien derrière, le chevalet est plaqué dessus de toute façon, et la tête empêche donc le chevalet de glisser .
Gretsch Black Phoenix, Gretsch Duo Jet, SG jr 64, Gibson J200, Fender vibrochamp, Fender princeton silverface et aussi quelques harmonicas ...
TakeItSlow
Hello à vous,

En dehors de faire un ch'ti up avant que le topic ne sombre dans les abysses,
la joie de partager avec vous mon nouveau jouet

Une mignonette 6119 1959.

Et avec sa cousine

J'adore!!!!!!!!!

A ++
Doc Loco
Rhhaaaaa! Une des rares grattes qui me fait encore rêver!

J'ai bien une reissue - géniale d'ailleurs, mais avoir une originale ...

In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
TakeItSlow
Non, non Doc, c'est pas une originale de 1959.
C'est juste une originale de 2012, reissue assez fidèle de la vraie je crois

Je pense juste changer de bigsby et mettre un "V cutout" sur la mienne (qui est arrivé un peu plus tard sur les vraies si je ne me trompe pas)...
Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Splendides (toutes les 3 !)
Tux87
  • Custom Supra utilisateur
Et là je remercie Dieux d'avoir fait les Gretsch aussi inabordables, ça évite de se torturer l'esprit et d'en rêver la nuit (encore que.... )

Superbe brochette....
Doc Loco
TakeItSlow a écrit :
Non, non Doc, c'est pas une originale de 1959.
C'est juste une originale de 2012, reissue assez fidèle de la vraie je crois

Je pense juste changer de bigsby et mettre un "V cutout" sur la mienne (qui est arrivé un peu plus tard sur les vraies si je ne me trompe pas)...

Comme la mienne . A noter la finition Tennessean assez rare sur ce modèle.
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
Buckaroo Banzai
TakeItSlow a écrit :
Hello à vous,

Et avec sa cousine

J'adore!!!!!!!!!

A ++

Magnifique doublette !! Ca commence à me torturer l'esprit d'offrir une sœurette à ma Hot Rod 6120 Setzer....sic...
"Mothra Slapping Orchestra" ! Contrebasse, Bigsby and Rock n' Roll !
http://www.facebook.com/pages/(...)ef=hl
L'album "toi, tu creuses" disponible en vente via facebook !
Transactions déjà effectuées avec ...
Ïstrhe tôhda
Shaggy_2_dope
effectsmax
atomicpunk
buttshaker
fxmen974
lovenox
gwenou
ritchouz
diezel einstein
sampé
Centaur
Felixthecat
horses_in_the_sky
….et d’autres encore !!
JuliusPuech
En bon fan de Brian Setzer, Chet Atkins et Malcolm Young, j'ai toujours adoré Gretsch, le look et le son de leurs guitares. J'ai eu deux 6120 mais je n'ai jamais réussi à être à l'aise sur le format de ces guitares, trop encombrantes pour moi...

J'ai fini par trouver mon graal avec une Jet un peu particulière : une Gretsch G6130 Round Up Knotty Pine.

Voici donc ma petite dernière, échangée ici même avec un super forumeur / collectionneur contre un Vox de 1965.

C'est une magnifique recréation d'un modèle Western de 1959. Esthétiquement, tout y est : l'incrustation cuir sur les éclisses (dont le motif est repris sur la sangle livrée avec), la boucle de ceinturon gravée sur le chevalet, le "G" brand sur la table, les inserts cactus ou tête de buffle sur les repères du manche et le pickguard, et bien sûr cette superbe table en pin raporté avec un incroyable travail sur les noeuds de ce bois. Côté look, On aime ou on déteste évidemment !

Côté son, lutherie et confort, elle met tout le monde d'accord !!! Une ampleur incroyable grâce au hollow body (poids plume 2,8 kg) et un caractère très singulier dû probablement à cette magnifique table en pin rapporté ainsi qu'à la splendide combinaison de Dynasonic spécialement étudiée pour ce modèle.

Côté lutherie et accastillage, c'est franchement ce que j'ai eu de plus soigné et de plus beau entre les mains... Le chevalet et les mécaniques, par exemple, sont de superbes pièces d'accastillage. Le moindre détail est hallucinant de précision et de soin. Enfin, elle est dotée d'un manche hyper fin qui ravi mes petites paluches (un poil plus qu'un profil C 60s de chez Fender).

C'est devenue ma number 1 depuis 2 mois.... Et je ne pensais pas qu'une gratte égalerait ou détrônerait ma Télé masterbuilt

Clapton is God
haslar
  • Custom Supra utilisateur
Superbe!
C'est vrai que les Gretsch mij ont un niveau de qualité bluffant.
Quant au modèle Jet et ses déclinaisons: je ne sais pas pourquoi il n'a pas plus de succès, car pour moi au moins il se rapproche de la guitare parfaite.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
El Phaco
Très belle. Les mécas vintage se comportent correctement ?
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Avec son format plus conventionnel, c'est aussi une bonne porte d'entrée dans la marque. Et une fois qu'on y a mis le pied...
vincentfire
Bonjour,

J'ai un petit problème.
J'ai entre les mains une Black Falcon 7593BK, et le Chet Atkins Arm n'arrête pas de se dévisser.
Auriez-vous un "truc" pour régler ça?
J'ai remarquer que le ressort à l'intérieur n'était pas très efficace, c'est peut être ça...
J'avais eu le même problème avec une Tele monté en B16 et Chet Atkins Arm, j'avais du passé des heures à desserrer et serrer pour qu'il finisse - enfin - par tenir.

Merci d'avance pour le coup de main.

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...