Salut!
Pas encore pu mettre à l'épreuve la gretsch-bestiole, donc pas de petit topo avant la semaine prochaine...
La cause: Belle mère dans les murs!!!
salut,
j'ai enfin trouvé un site pour le cordier "cadillac" que je cherche pour ma falcon, le prix est tout simplement !!! j'ai pas de mot !
je vous met le lien, si quelqu'un veut se faire peur, c'est vraiment abusé
a plus
salut,
j'ai enfin trouvé un site pour le cordier "cadillac" que je cherche pour ma falcon, le prix est tout simplement !!! j'ai pas de mot !
je vous met le lien, si quelqu'un veut se faire peur, c'est vraiment abusé
a plus
Par contre l'est vraiment plaqué or. Ca ne sert pas beaucoup, mais ça explique le prix.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Bon, bin voilà, je viens de passer commande d'un TJ Jones Supertron neck et d'un Classic+ bridge, pour ma Sparkle Jet.
Je suis assez curieux de voir ce que ça va donner!
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
Salut Haslar,
Tiens-nous au courant, ça m'intéresse de comparer le classic+ avec mon Supertron bridge, et vu qu'on a tous les 2 des Duo Jet. De mon côté, j'attend la réception de mon FX amp pour tester ma Gretsch avec des EL34.
Hello les amis, jamais tâté de Gretsch jusqu'à présent mais j'avoue que ça me tente de plus en plus...
Étant gaucher, évidemment, pas d'accès à l'intégralité de la gamme (a laquelle je n'ai pas encore tout compris je dois dire...)
Après une première recherche, la 6118 anniversary (pas la 125, l'autre...) m'a tapé dan l'œil, le two tone smoke Green est juste... Wouahouw
Ma question est la suivante, n'étant pas particulièrement fan de Rockab', est-elle suffisamment polyvalente pour mes exigences : cleans cristallins mais aussi sons distordus et fuzzy a la Black keys, QOTSA, foo fighters etc. Sinon, laquelle me conviendrait bien (dispo en Lefty) ?
Pas de soucis pour la polyvalence - j'aime toujours à rappeler que les guitares de "Who's next" - c'est-à-dire l'ensemble des génériques des Experts - ont été jouées sur une Gretsch 6120! Pour du Qotsa, pas de soucis à mon avis (d'ailleurs, il me semble qu'il y'a régulièrement des Gretsch dans le secteur). Le seul soucis éventuel est le larsen, mais si la guitare est équipée du trestle bracing, ça passe sans problème.
Totalement d'accord avec Doc Loco !
Le" trestle bracing" permet toutes les folies sur les 6120 !!
J'utilise la mienne avec une OD wampler plexidrive sans soucis et même avec une disto bearfoot dyna red !! (cf vidéo page précédente)..
Bref, vraiment aucun soucis de polyvalence !! Ces p'tites bébêtes peuvent tout faire !!
"Mothra Slapping Orchestra" ! Contrebasse, Bigsby and Rock n' Roll ! http://www.facebook.com/pages/(...)ef=hl
L'album "toi, tu creuses" disponible en vente via facebook !
Transactions déjà effectuées avec ...
Ïstrhe tôhda
Shaggy_2_dope
effectsmax
atomicpunk
buttshaker
fxmen974
lovenox
gwenou
ritchouz
diezel einstein
sampé
Centaur
Felixthecat
horses_in_the_sky
….et d’autres encore !!
Personnellement voilà ce que j'adore sur ma 6120 Hot rod Setzer
Signature :
Les micros TV Jones qui apportent bcp de "patate", je pense que c'est l’élément important pour avoir un "gros son" avec une Gretsch
Les mécaniques Sperzel autoblocantes, ultra pratiques et qui rendent l'accordage ultra stable ! J'envisage actuellement d'en mettre sur mes Gibson.
L'adjustomatic pinned bridge qui permet au chevalet de ne pas se barrer si tu est un peu agité en jouant !!! (problème que j'avais sur une ancienne Setzer Signature ssl qui avait un chevalet flottant).
Selon le modèle de 6118, il me semble que les mécaniques sont différentes, les micros et le chevalet flottant..
p
"Mothra Slapping Orchestra" ! Contrebasse, Bigsby and Rock n' Roll ! http://www.facebook.com/pages/(...)ef=hl
L'album "toi, tu creuses" disponible en vente via facebook !
Transactions déjà effectuées avec ...
Ïstrhe tôhda
Shaggy_2_dope
effectsmax
atomicpunk
buttshaker
fxmen974
lovenox
gwenou
ritchouz
diezel einstein
sampé
Centaur
Felixthecat
horses_in_the_sky
….et d’autres encore !!
D'ici quelques jours, je récupère ma 5420 avec un couple de LollarTron, jsuis curieux de voir ce que ca donne
J'adore tout ce que fait lollar (jusqu'ici), j'espère avoir fait le bon choix