Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jeremy45
El Phaco a écrit :
Connais pas les prix, donc difficile à dire pour moi. Après, les guitares de luthier, c'est toujours difficile à vendre. Dans le pire des cas, tu récupéreras probablement plus en revendant la Gretsch. Ca se négocie.

Ouais comme tu dis, cette fameuse Gretsch a été achetée 2400€ en occaz chez Guitar Central à Pigalles. Elle a été comparé à des White Falcon et sonnait mieux à priori
"Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris." Frank Zappa
El Phaco
Ouaip, enfin ça c'est le discours du vendeur (normal quoi). Tu peux pas l'essayer j'imagine ?
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
jeremy45
El Phaco a écrit :
Ouaip, enfin ça c'est le discours du vendeur (normal quoi). Tu peux pas l'essayer j'imagine ?

Je l'essaye demain dans la journée.
"Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris." Frank Zappa
El Phaco
Ah, ben tu sauras si elle te convient alors ! Puis tu auras aussi la facture d'origine. Elle est jolie sinon. Faut qu'elle soit montée avec un tirant suffisant pour que le chevalet ne bouge pas.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
jeremy45
El Phaco a écrit :
Ah, ben tu sauras si elle te convient alors ! Puis tu auras aussi la facture d'origine. Elle est jolie sinon. Faut qu'elle soit montée avec un tirant suffisant pour que le chevalet ne bouge pas.

Je verrais bien demain. Merci à toi
Colonel Blues
Moi je dis : fonce Jeremy !!!
Une guitare de luthier, surtout une 7 cordes en provenance d'un luthier peu connu, même si remarquablement excellente, est toujours difficile à revendre sans grosse perte… par contre, un modèle haut de gamme comme cette 6120, plus le fait qu'elle date un peu, tu n'auras jamais de mal à la revendre si le besoin s'en fait ressentir un jour… CQFD !!!
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
jeremy45
Colonel Blues a écrit :
Moi je dis : fonce Jeremy !!!
Une guitare de luthier, surtout une 7 cordes en provenance d'un luthier peu connu, même si remarquablement excellente, est toujours difficile à revendre sans grosse perte… par contre, un modèle haut de gamme comme cette 6120, plus le fait qu'elle date un peu, tu n'auras jamais de mal à la revendre si le besoin s'en fait ressentir un jour… CQFD !!!

Merci Colonel Blues
Terriblement envie d'une Gretsch (Tenesse Rose par exemple...)
mais un essai sérieux s'impose car j'ai toujours ce prob avec certains profils de manche
Après l'avoir entendu dans plusieurs registres je pense qu'elle offre une polyvalence intéressante : jeu aux doigts, bossa, picking, blues, country, jazz, rock etc...
Quel conseil pourriez vous donner à quelqu'un qui souhaite acquérir sa 1ère Gretsch ?
(je viens des ES et de la strat + récemment)
Merci
Mark Twang
Salut,

J'avais craint aussi des soucis d'adaptation quand je suis passé de la Telecaster à la Gretsch Duo Jet : il n'en a rien été. Le manche est consistant mais confortable et très jouable. Rien à voir avec certaines Les Paul 56 que j'ai fréquentées par exemple. Pour ce que tu veux, la Tenny est parfaite, et puis elle est vraiment à la fois iconique de Gretsch sans être la plus mise en avant ces dernières années. Un très bon choix en ce qui me concerne.
jeremy45
Salut les gars, j'ai mis en vente ma Gretsch 6120 si ça intéresse. Ce n'est pas trop mon style de guitare à la base, mais vu le confort et le son, j'avoue que ça tue. Mais j'ai craqué sur une Tom Anderson...
CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
C'est cher pour un modèle pré-fender...
Fastback '67
Bonjour à tous,

j'aurais voulu avoir l'avis des connaisseurs concernant une gretsch 6122 1959

voila le lien
http://www.ausonvert.com/gretsch.php

je suis intéressé mais je me demande si elle n'est pas un peu cher d'autant plus qu'a priori il n'y a pas le certificat d'authenticité.

merci d'avance pour vos conseils
goku song
non ca va, j'ai payer ma 6122 1962, 2200 euros en état neuve.
Ok cool. Selon toi (vous) c'est bien une période fender?
apparemment ça ferait vraiment la différence.

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...