Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
C'est à voir (lorsque j'ai acheté un set de TV Classic pour ma PowerJet, j'ai le souvenir d'avoir douillé ! )
Enfin, ce n'est pas d'actualité immédiatement... Mais si tu es à la recherche de tests et de reviews, tu trouveras ton bonheur sur l'un des deux forums Gretsch US. Je me souviens notamment d'un test de Tavo Vega (l'homme derrière les effets Nocturne Brain), qui a upgradé sa SSLVO.
El Phaco
Je vais regarder, mais c'est pure curiosité, changer les micros de la Gretsch n'étant vraiment pas une priorité.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Easyrom
El Phaco a écrit :
Je vais regarder, mais c'est pure curiosité, changer les micros de la Gretsch n'étant vraiment pas une priorité.

Je te comprends. D'autant plus que :
- C'est une vraie tannée de changer les micros sur une demi-caisse
- Les TV Jones sont déjà des micros fabuleux. Pas sûr que les Setzer nous conviennent davantage...
Colonel Blues
Attention, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit…

Je précise donc ma pensée :
- les TV Jones sont d'excellents micros, bien que chers au détail, mais il faut savoir ce qu'on veut…
- je les connais assez bien pour avoir étrenné des PowerTron puis des Classic sur ma Gretsch (6118T) depuis 5 ans

Ceci étant :
- les ricains ne sont pas des enfants de choeurs question business
- ils font des produits de qualité et en sont bien conscients
- ils n'ont pas honte de gagner du blé et d'être des tueurs questions marketing, c'est pour eux un symbole de réussite

Donc :
- ces nouveux TVJ estampillés "Setzer" sont-ils un réel plus ou un moyen de pousser les ventes ?

Réponse sous peu me concernant… j'ai la chance d'habiter près d'un gros détaillant Gretsch, je vais aller comparer tout ça de près…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
xavharley
Hello à tous bon je viens de me payer une g 6121-1959 de 2008 125 anniversaire avec des filtertron hs j avais hésité avec une 6120 brian setzer ssu de 1999
mais mon choix c est dirigé vers la 6121 déjà pour la beauté et en suite pour sa versatilité beaucoup polyvalente à mon goût que la 6120 malgré la même configuration et les mêmes micros
la musique est un plaisir et doit le rester.....

rock and roll is back...!!!!!!!!
jeronimoalves
Bred3487 a écrit :
Le feedback c'est cool le larsen un peu moins.
:-(

Je rigolais, meme si çà ne me dérange pas trop, des fois, un peu de bruit...
xavharley
Quel tirant idéal pour une 6121-1959?

Easyrom
xavharley a écrit :
Quel tirant idéal pour une 6121-1959?

Ça dépend évidemment des goûts et du jeu, mais je trouve que le tirant 11 va pas mal au couple diapason court et Bigsby (lorsqu'on est adepte du tirant 10 par ailleurs).
xavharley
j avais une 5129 j avais mis du 11-52 donc je pense que je vais remettre du 11-52

Jim Morrison
J'ai craqué ce week end pour une Electromatic 5439T en silver sparkle
Moi qui d'habitude suis sans pitié avec tout ce qui est 'made in China', je dois reconnaitre que j'ai été bluffé par l'apparente très bonne finition de la guitare, son confort de jeu et le son plus que correct
On verra avec le temps...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Salut les gars, j'aurais besoin d'un petit coup de main. Je m'explique :
Je joue sur fender, gibson, mais je ne m'y connais pas très bien en gretsch...
Je connais les différentes séries, mais je me perds dans la seule série des 6120...
J'aurais besoin d'un conseil de quelqu'un qui s'y connait suffisamment bien pour pouvoir me donner les spécificités de ce modèle précisément.

Merci d'avance et Keep on Rockin' !

http://hpics.li/a305972
xavharley
Hier en répète j ai combiné la 6121-1959 avec un nigth train vox essai pas concluant du tout suis assez dessus
je vais essayer avec un orange tiny terror
si vous avez des tuyaux ?

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...