Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
rapideyemove
dadawak a écrit :
Hello les Gretsch men,

Vous en pensez quoi ?
www.leboncoin.fr/instruments_d(...)a=6_s

Merci.

Tête haute en tiques et tics...éthique et tocs.
Et puis les logos de la "tête" (???), ils sont trop jolis mignons tout plein.

Ensuite, les photos numériques accrochent vraiment mal la couleur.
De plus en plus mal.
Pickguard haute–époque. De l'originalité dans les inlays.

Je vais revendre ma 6120 illico presto, pour acheter celle–là.
La mienne, elle lui ressemble trop pas. J'ai dû encore me faire enfler...

La naïveté décore le réel.
En même temps, reconnaissons au moins un mérite aux imbéciles qui tentent d'intégrer la noble foi des escrocs, si leur bêtise se faisait plus rare nous aurions moins de sujet de conversation .

Allez, Bigsbye–bye.

PS : Donc @ dadawak tu fais très bien de t'éloigner de cette Quetsche à dés.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
rapideyemove
yonder a écrit :
Colonel Blues a écrit :
Oui, mais par un aveugle, la nuit !!!

En même temps un aveugle, le jour ou la nuit...

Reductio ad absurdum.
Plus une couche d'hyperbole, au pays où les borgnes sont rois.
Merci Colonel .

La Quetsche crache son noyau.
La Gretsch y perd son latin.

Ou comme le Bureau des Recherches Surréalistes, réuni autour d'André Breton et d'Antonin Artaud, le fit imprimer sur des petits papillons de papier iconoclastes en décembre 1924 :

« Vous qui ne voyez pas, pensez à ceux qui voient »

Slogan qui serait transformé cruellement un peu plus tard en
« Aveugles, pensez à ceux qui vous regardent ! »

Et que Philippe Soupault développerait encore davantage quelque temps après :
« Frères aveugles
Pensez à tous ceux qui voient
Vous tous qui ne voyez pas
où vont-ils se laisser conduire
ceux qui regardent leur bout de nez
par le petit bout d'une lorgnette ?
Pensez aussi à ceux qui louchent
à ceux qui toujours louchent vers l'or
vers la mer
...»

Comme quoi, en ces temps–là, le Surréalisme s'intéressait, comme un archiviste, ou plutôt un greffier, aux minutes des petits riens, menus et inutiles.

Tout ça pour une Gretsche–tsche de kermesse et de bac à sable.
Décidément, je ne m'améliore pas
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Silverfox
8O Le pire : L'annonce est toujours là !?!
New Old Stock member :-)
rapideyemove
Silverfox a écrit :

Il faudrait poster les photos de l'annonce sur ce topic pour mettre cet objet de fanfare en "cage", lui donner sans tarder une trace ou une généalogie, parce que l'annonce va forcément disparaître, et reparaître quelque part ailleurs, dans quelque temps, pour abuser les plus crédules.
J'ai ainsi essayé de transférer ces images de LBC, mais buse ou pas, ben, j'ai pô reusssssiiiii .
El Phaco
Oui. Je l'ai signalée au bon coin qui m'a répondu qu'ils n'y avait pas assez d'éléments pour la supprimer...
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
David Watts
rapideyemove a écrit :
Silverfox a écrit :

Il faudrait poster les photos de l'annonce sur ce topic pour mettre cet objet de fanfare en "cage", lui donner sans tarder une trace ou une généalogie, parce que l'annonce va forcément disparaître, et reparaître quelque part ailleurs, dans quelque temps, pour abuser les plus crédules.
J'ai ainsi essayé de transférer ces images de LBC, mais buse ou pas, ben, j'ai pô reusssssiiiii .

Si tu veux te les enregistrer tant qu'elles sont encore en ligne, les voici donc :

"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
rapideyemove
El Phaco a écrit :
Oui. Je l'ai signalée au bon coin qui m'a répondu qu'ils n'y avait pas assez d'éléments pour la supprimer...

Comme quoi mon petit hors–sujet, avec ses paraboles sur les aveugles, n'était pas une considération intempestive ou inactuelle (Unzeitgemässe Betrachtungen, comme l'écrivait autrefois Friedrich, un ami germain)
rapideyemove
David Watts a écrit :
rapideyemove a écrit :
Silverfox a écrit :

Si tu veux te les enregistrer tant qu'elles sont en ligne, les voici donc :

Merci David.

Personnellement, je n'en avais pas besoin pour mettre au greffe de mes rigolades.

Mais on peut supposer qu'ainsi postées sur le topic, ces photos puissent rester à l'abri de nos vigilances hilares .
David Watts
En fait, non, si l'annonce disparait, les photos aussi.
Pour les conserver il faudrait les "enregistrer sous" (avec un clic droit), maintenant que je les ai extraites de LBC.
Ce que j'ai cru que tu souhaitais faire, sans y arriver.
Pour les extraire de LBC, il faut, encore avec un clic droit sur la photo, "examiner l'élément" puis copier dans le code source qui apparait le lien direct de la photo.
rapideyemove
David Watts a écrit :
En fait, non, si l'annonce disparait, les photos aussi.
Pour les conserver il faudrait les "enregistrer sous" maintenant que je les ai extraites de LBC.
Ce que j'ai cru que tu souhaitais faire, sans y arriver.

Tu veux dire que si l'annonce de LBC disparaît les photos disparaîtront de ce topic de G.com ?
Si c'est le cas ma naïveté m'étonnera toujours.

Merci à nouveau en tout cas, Mr Watts.
David Watts
rapideyemove a écrit :
Tu veux dire que si l'annonce de LBC disparaît les photos disparaîtront de ce topic de G.com ?

Oui. C'est normal, elles sont hébergées par "le bon coin".
Pour les conserver, il faut les enregistrer sur ton ordinateur depuis la page de Gcom, si tu as quelques octets à perdre.
Silverfox
Pour les enregistrer : touche "Imec/Syst" (copie écran).
New Old Stock member :-)
Jim Morrison
Qelles sangle pour ma Gretsch ?

Salut, j'ai depuis peu de temps une petite Grestch Electromatic, et je suis bien embêté, car j'ai beau avoir de nombreuses sangles de guitare, il n'y en a aucune qui convienne à ma Gretsch... En effet, toutes mes sangles ont des extrémités trop épaisses pour pouvoir les passer correctement autour du point d'attache (un gros bouton cylindrique sur un axe très fin) de ma Grestch, l'espace qu'il y entre le corps de la gratte et le 'bouton d'attache' étant extrêmement réduit... N'étant pas un expert 'Gretsch', je ne sais pas si tous les modèles ont les mêmes types d'attaches... Si parmi vous certains ont une Electromatic comme moi, quelle sangle utilisez-vous, svp ?
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Doc Loco
Heu ... tu es censé dévisser le "gros bouton", passer ta sangle puis le revisser pour bien la coincer .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Jim Morrison
Doc Loco a écrit :
Heu ... tu es censé dévisser le "gros bouton", passer ta sangle puis le revisser pour bien la coincer .

Ha oui ??? Parce que je dévisse le bouton, c'est toute l'attache qui sort du corps de la guitare... ? Ca va vite abimer le filetage dans le bois, non ?
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...