Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Jim Morrison
Doc Loco a écrit :
Heu ... tu es censé dévisser le "gros bouton", passer ta sangle puis le revisser pour bien la coincer .

Ha oui ??? Parce que je dévisse le bouton, c'est toute l'attache qui sort du corps de la guitare... ? Ca va vite abimer le filetage dans le bois, non ?
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Peut-on monter un Bigsby B30 sur une Electromatic G5438T en remplacement de celui d'origine.

De retour !
Doc Loco
Jim Morrison a écrit :
Doc Loco a écrit :
Heu ... tu es censé dévisser le "gros bouton", passer ta sangle puis le revisser pour bien la coincer .

Ha oui ??? Parce que je dévisse le bouton, c'est toute l'attache qui sort du corps de la guitare... ? Ca va vite abimer le filetage dans le bois, non ?

Ca c'est pas normal, le pitot doit rester dans le bois normalement, et seul le bouton doit se dévisser.

La partie noire doit rester fixée à la guitare, et c'est seulement le bouton qui se dévisse.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Jim Morrison
Doc Loco a écrit :
Jim Morrison a écrit :
Doc Loco a écrit :

Ca c'est pas normal, le pitot doit rester dans le bois normalement, et seul le bouton doit se dévisser.

La partie noire doit rester fixée à la guitare, et c'est seulement le bouton qui se dévisse.

Haaaaa OK ! Merci Doc ! Effectivement, les boutons étaient tellement serrés sur la vis qui rentre dans le corps que quand je les dévissais c'est tout l'ensemble qui venait ! Je les ai donc sortis une nouvelle fois, et avec une pince j'ai réussi à séparer les deux pièces sans les abimer. Tout est maintenant en ordre. Encore merci
Et dire qu'hier j'ai joué live, et à chaque fois que j'ai pris la Gretsch je gardais un oeil sur la sangle de peur qu'elle ne se barre
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Colonel Blues
Oui, c'est un grand classique des Gretsch au début… on croit simplement dévisser le "bouton" et on sort tout le bazar avec la vis à bois comprise !!!

Solution :
- tu sors tout
- tu sépares les deux pièces (bouton/vis double pas)
- tu renquilles la vis dans le bois avec une goutte de colle à bois (mollo avec la pince qui tient le filetage "bouton)
- un goutte d'huile sur le filetage "bouton"
- tu revisses le bouton "easy"

Et hop c'est fait !

Je te rassure, même sur les Grestch Pro on a le souci au début…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Jim Morrison
Ok, ça me rassure Je vais faire ça, un point de colle et une goutte d'huile !
Doc Loco
Colonel Blues a écrit :
Oui, c'est un grand classique des Gretsch au début… on croit simplement dévisser le "bouton" et on sort tout le bazar avec la vis à bois comprise !!!

Solution :
- tu sors tout
- tu sépares les deux pièces (bouton/vis double pas)
- tu renquilles la vis dans le bois avec une goutte de colle à bois (mollo avec la pince qui tient le filetage "bouton)
- un goutte d'huile sur le filetage "bouton"
- tu revisses le bouton "easy"

Et hop c'est fait !

Je te rassure, même sur les Grestch Pro on a le souci au début…

Excellent descriptif de la méthode .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
bjeje a écrit :
Peut-on monter un Bigsby B30 sur une Electromatic G5438T en remplacement de celui d'origine.

Personne ?
De retour !
Blow Up
C'est bien une Gretsch fin de la période Baldwin, pas mal de modèles solid bodies bizarres ont été produit dans le années 70, mais il n'ont pas grand chose a voir avec les modéles 50's et 60's de la marque avant le rachat par Baldwin.
Celle la ressemble a une BST1000

http://en.wikipedia.org/wiki/G(...)_1000
haslar
  • Custom Supra utilisateur
Jim Morrison a écrit :
Ok, ça me rassure Je vais faire ça, un point de colle et une goutte d'huile !

J'ai le même souci avec ma Sparkle Jet, j'essaierai cette solution aussi' !
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
Salut à tous les zicos,

Voilà j'ai enfin ma petite Gretsch, grand fan des Beatles et plus généralement de rock'n'roll/rockabilly j'ai opté pour une G5422TDCG (le modèle white, qu'elle est jolie d'ailleurs).

Du coup j'ai une question très simple vis-à-vis du sélecteur de position, à quel micro correspondent les positions vers le haut et vers le bas ? Etant habitué aux Fender, je trouve ce type de sélecteur nettement moins intuitif...

Thanks !
Bonjour StratRob

Très simple, vers le haut: micro manche (grave), vers le bas: micro chevalet (aigu).
Et au milieu....bah c'est le milieu
Hello Kurikuri, merci beaucoup pour la réponse

Oui pour le milieu je me doutais bien que c'est les deux micros, j'avais juste un doute sur les positions simples ! Merci encore
Salut XmenRock !
Je ne vois pas la photo de Johnny Burnette que tu as publié en page 392 le 20 Feb 05 ...??

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...