Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Salut XmenRock !
Je ne vois pas la photo de Johnny Burnette que tu as publié en page 392 le 20 Feb 05 ...??
Colonel Blues
Bah… en 10 ans, les hébergeurs d'images ont pas mal changé, certains ont disparu corps et biens, d'autres on fait un grand ménage avant de ne plus être gratuits, etc…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
jml1984
Hello les Gretschmen,

Des soucis financiers me poussent à vendre à contre-coeur ma belle 6120 de 1959 !
Etat impeccable, étui d'époque, un plaisir à jouer....
9500€
Des photos:
http://jml1984.free.fr/

Bonnes vacances
El Phaco
Waow !! Ce crève-coeur que ça doit être !! Elle est superbe !
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Silverfox
...heu non rien
New Old Stock member :-)
Bonjour tout le monde
je suis intéressé par la gretsch g 5441 t electromatic double jet avec bigsby comme première guitare électrique ( j'ai quelques années de pratique de guitare sèche derrière moi) mais voilà j'ai beau écumer le web je peine à trouver des avis sur ce modèle, savoir si elle vaut le coup pour son prix ou si je peux trouver mieux. Je compte jouer pas mal de styles différents ( rock, hard rock, pop, blues,...) et j'aimerai savoir si ce modèle pourrait me convenir. Je l'ai déjà testée en magasin et le son qu'elle offre me plait bien mais je veut etre sûr de faire un bon investissement.

j'attends vos conseils ^^merci par avance .
bintjepower
Bonjour à tous !

Je m'intéresse à deux modèles : 6128 Green Cadillac et 1962 duo jet.

L'une a des Dynasonics, l'autre des Filtertrons, quelqu'un pourrait me donner une comparaison entre ces deux micros ?

Merci !
JulosImac
Les Dynasonics sont des simples bobinages, les Filtertron des doubles. Ce n'est pas le même son, forcément. Les Filtertron sont plus ronds dans l'attaque.
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
Colonel Blues
Sherlockholmes a écrit :
Bonjour tout le monde
je suis intéressé par la gretsch g 5441 t electromatic double jet avec bigsby comme première guitare électrique ( j'ai quelques années de pratique de guitare sèche derrière moi) mais voilà j'ai beau écumer le web je peine à trouver des avis sur ce modèle, savoir si elle vaut le coup pour son prix ou si je peux trouver mieux. Je compte jouer pas mal de styles différents ( rock, hard rock, pop, blues,...) et j'aimerai savoir si ce modèle pourrait me convenir. Je l'ai déjà testée en magasin et le son qu'elle offre me plait bien mais je veut etre sûr de faire un bon investissement.

j'attends vos conseils ^^merci par avance .

Va plutôt jeter un oeil dans cette section, tu auras plus d'infos qu'ici où c'est vraiment orienté "gamme pro"… :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
bintjepower
JulosImac a écrit :
Les Dynasonics sont des simples bobinages, les Filtertron des doubles. Ce n'est pas le même son, forcément. Les Filtertron sont plus ronds dans l'attaque.

OK, donc les Dynasonics, plus twang et les filtertron plus épais style humbucker,

merci pour ta répoonse
Doc Loco
bintjepower a écrit :
JulosImac a écrit :

OK, donc les Dynasonics, plus twang et les filtertron plus épais style humbucker,

merci pour ta répoonse

"style humbucker" ... oui et non. Même si techniquement ce sont effectivement des humbuckers, ils ont un faible niveau de sortie et une brillance ainsi qu'une définition bien supérieures à la quasi totalité des humbucker.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
bintjepower
Ce que tu dis Doc me plaît ! Car je ne veux pas un niveau de sortie PAF, je veux pouvoir faire cruncher l'ampli !

Cool tout ça !

Et dernière question Doc ; High sensitive Filtertron ou TV Jones Classic ?
Doc Loco
Je suis un grand fan des TV Jones classic.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
bintjepower
Je suis branché par la 1962 Duo Jet, mais je me demande si je vais retrouver le grain à la Setzer, etc...
Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Doc Loco a écrit :
Je suis un grand fan des TV Jones classic.

Extraordinaires micros en effet !

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...