Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jypyone
xmenrock a écrit :
jypyone a écrit :
xmenrock a écrit :
8O Waouuuuw, super Jypy ton idée de présenter les Gretsch des fans du forum. Pour ma part, je t'enverrais des photos de mes quelques Gretsch. Préfrère-tu que je fasse une belle photo de chacune ou une photo d'ensemble???
Merci Xman pour le compliment ..ça m'touche ..si...si .... une séparée c'est mieux ... c'est plus "modulable".
PS : D'ailleurs tes 2 mise en vente sont à l'affiche en premiere page avec tes contacts au cas où ... je prend un Melita de com par pelle vendue !!! hihihi
Hey man t'es dure en affaire ... je t'enverais une belle photo de ma Cadillac Green mais en revanche si je la vends grace a ton forum c'est ok pour le "Melita" si, si promis

taratata pas de ça entre nous ...mon pickguard suffira amplement ..... et plus ce sera tellement plus personnel !!!! t'imagines pas toi ... jouer avec une Gretsch dont le pickguard à été réalisé par celui là même qui en a conçu un spécialement pour Brian Setzer .... tu vois pas la clôôôôôôsse toi !! hololololololo
jypyone
xmenrock a écrit :
3 KoolKat a écrit :
xmenrock a écrit :
On peut en reparler un peu plus tard Jypy si cela ne te rérange pas, car en ce moment je dois terminer la pochette de notre 1er album (si, si...) qui va sortir en début d'année
Hey hey ! Tu avais pas encore parlé de ta carrière musicale Xman... je suis impatient d'entendre ça ! PS - Je suis MDR, chacun y va de sa petite demande avec Xman (qui est vraiment patient en plus d'être un super héro !), ça va finir genre : "et moi tu peux me faire rencontrer Brian Setzer, Xman ?" ou "tu pourrais m'avoir la Duo Jet personnelle de Georges Harrison à un bon prix ?"
Salut les copains, non, non, pas de souci si je peu faire plaisir, tout le plaisir est pour moi... dans la mesure du possible bien sûr. Concernant notre disque? il s'est passeé un truc bizard là. En fait, je ne suis vraiment pas un guitariste hors norme, mais tout simplement un gratteux "classic" aimant jouer du Rockabilly. Durant quelques années avec notre groupe (The Tawny Owls) nous avons fais quelques scènes a droite a gauche, puis comme je possèdait un peu de matos d'enregistrement et quelques micros vintages je me suis mis a enregistrer 8 titres pour pouvoir faire un mini CD démos pour les bars. puis il s'est trouvé (comme ça arrive souvent) que le groupe a splité. Du coup je me suis retrouvé avec 8 titres inutiles mais avec un rendu sympas. Puis comme du coup je me retrouvais sans "rockabilly band" mais toujours avec mon matos, je me suis mis a enregistrer quelques titres de Cochran qui me tenais a coeur comme "Scatchin'" "Hammy Blues" et "sittin' in the Balcony", ou un vieux titre des 30's de Leadbelly que j'ai joué a ma sauce... Puis un ami guitariste est venu enregistrer 2 instrumentaux de sa composition et c'est donc ses 7 autres tritres que j'ai joué (parfois même chanté) et enregistré sous le pseudo des X-Men. J'ai donné ce CD à des potes et a des personnes qui aimaient ce que l'on faisait, puis récement, un gars de Toulouse prénomé Lillian m'a contacté pour me dire que divers personne aimaient ce dique et que même des disquaires étaient prêt a en acheter... Waouw la giffle seulement le groupe était dissou (et dix sous c'est pas chère...) le chanteur d'un coté, le contrebassiste parti en Angleterre, moi plus envie de repartir en vadrouille, bref mal baré. Puis un grand label de Rockabilly Anglais a qui ce fameux Lillian a fait écouter notre modeste production nous a donc contacté pour pouvoir presser notre disque mais pour cela il fallait se produire. Après un long moment de réflexion j'ai enfin dis oui. Donc maintenant en projet: la sortit du disque sous les deux nom "Tawny Owls" et bonus tracks par les " X-Men", une tournée en espagne, en Angleterre... retour en studio à la rentée pour enregistrer d'autres titres afin de réaliser un second album pourquoi??? car pour moi ce CD sonne... comme j'aime et comme je le voulais, mais il restera a mes yeux qu'une démo et pas vraiment "notre" album vous comprenez... bref, si j'arrive a faire encoder quelques titres en mp3 je vous promet de vous en faire profiter en avant première comme ça je pourrez aussi créer un forum "critique de disques" ok?
P.S. 3koolkat, désolé de te décevoir mais la Duo Jet de Georges a été vendue la semaine dernière... en revanche je devrais surement rentrer celle d'un certain mr Gallup dans les jours prochains... :mdr:

Pas l'air con moi avec mon 45 tours des 80's tiré à 3000 exemplaires et à l'époque vendus dans les SUMA !!! hahaha
TracticaX
est ce que vous savez s'il existe des copies japonaises de gretsch duojet ?
jypyone
TracticaX a écrit :
est ce que vous savez s'il existe des copies japonaises de gretsch duojet ?

tu déconnes là non ? tu sais très bien que maintenant, elles sont fabriquées là bas ... très bonnes au demeurant ...

J'ajouterai que ce qu'il y a de bien à la limite c'est qu'au moins , on est sûr de pas se planter de marque !!! hihihi ...
Car si tu consideres les G6128 Duo Jet comme des copies des 6128 Duo Jet d'antan, ce qu'il y a de bien au moins, c'est qu'à la limite Gretsch est probablement le seul à se copier lui même sans que d'autres s'essayent sur le sujet!!! (ce qui est loin d'être le cas pour d'autres marques illustres celà dit en passant)
Mais bon, chez les avertis on appelle ça des "REEDITIONS" (chez Gretsch aussi d'ailleurs)...
On ne peux comparer une Vintage avec une Rééedition et ça ... bah c'est valable pour toute les bonnes marques à ma connaissance...

A croire que Gretsch est inimitable, tant le mauvais plagia saute aux yeux et que son son ne trompe pas l'oreille... A méditer ...

PS : The Gretsch Sound Great ou The Great Sound Gretsch ... comme tu veux tu choises ...
3KoolKat
xmenrock a écrit :
P.S. 3koolkat, désolé de te décevoir mais la Duo Jet de Georges a été vendue la semaine dernière... en revanche je devrais surement rentrer celle d'un certain mr Gallup dans les jours prochains... :mdr:

J'étais au courant pour celle de Georges, mais celle de Cliff ira très bien...
3KoolKat
jypyone a écrit :
PS : The Gretsch Sound Great ou The Great Sound Gretsch ... comme tu veux tu choises ...
En fait c'est : "The Great Gretsch Sound" JYPY !
jypyone
3 KoolKat a écrit :
jypyone a écrit :
En fait c'est : "The Great Gretsch Sound" JYPY !

aille spique azaille ouante andoaille cane sioupli !!! donte guette minervouce plizzzzzzzzzzzz !!!
jypyone
C'est pas celle là celle designée par TV-Jones ? la Spectra Sonic G6143.
je note que le numero de série n'indique rien dans les tables Gretsch ( 20108 USA ).

Mais qu'est ce qu'elle est belle !!!

C'est Normal la signature "Brian Setzer" sur le cache Truss Rod ???

ça je note ... je connaissais pas "G & G" mais le flight à l'air de superbe facture ...

JYPY
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié (Bas de l'aine)
jypyone
Une Anniversary de 1959 Ok c'est beau ....

En plus avec un Filter'Tron "Patent Applied For" là c'est déjà plus rare

Par contre ses mécaniques là !! (ça sent les clés des Gibson à plein nez), en tout cas JAMAIS une Gretsch à ma connaissance est née avec ses rouleaux là sur la tête !!! dommage ....

JYPY
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié (Bas de l'aine)
jypyone
ça en jete grave !!! la pelle de killer : "GRETSCH G6134B Black Penguin"

elle a quand même une grosse tête par rapport au corps non ... bizzard comme équilibre ...

http://cgi.ebay.de/ws/eBayISAP(...);rd=1

attention ça va etre cher !!! 2.266,00 reste 1 jour et des brouettes ...
jypyone
8O 1 €uro !!! je prend !!!!

reste 4 jours faut pas réver ..
constantin
Salut les gars,
Les photos ne sont pas terribles mais je ne résiste pas !!!
Je sens déja vos bananes se hérisser à la vu du Marshall

Désolé je ne sais pas comment les recadrés en plus petit
jypyone
Franchement ????

Bah il lui reste 4 jours sur E-Bay elle est déjà à 2040 €uros et vraiment .... je la trouve trop clinquante ... Bigsby là dessus jamais vu ...

non je prefere celle d'Xman qui pour 2058 €uros look 50's et au moins .... une chose est sûre ... dans 4 jours SI elle est encore dispo .... elle n'aura pas bougé ...

Méditez là dessus ....

PS : Je tourne la page ...
jypyone
Page tournée ... vous vous réveillez alors bonjour et si vous somnolez encore, réveillez vous en douceur sur la page précédente ....

JYPY
jypyone
Damned ... planté d'un post !

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...