Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
3KoolKat
jypyone a écrit :
Gaffe ..ils sont mous ... tu vois pas toi à la vitesse où ils répondent déjà ici , alors imagine pour qu'ils se déplacent ....
JYPY

Tu va voir ça JYPY, quand on va tous débarquer dans le Hot Rod de Walk' gavé de nitrous oxyde !!
6120w
  • 6120w
  • Special Top utilisateur
salut 3 koolkat a tu une explication sur mon numero de serie de ma 6120 DSW
3KoolKat
Mais vous postez à la vitesse de la lumière !! Hallucinant !
Alors on a dit : JT04020922
J'ouvre mon Gretsch Book (gag bien connu) :
et on est dans l'impasse, ça colle pas, (apparemment c'est une nouvelle 6120 DSW), il y aurait une nouvelle numérotation sous Fender ?? Le Gretsch Book donne juste les tuyaux que je t'ai refilés, JYPY :

Serial numbers 1989-current (Japan)
Six digits plus a three-digits suffix. The first part provides the year of manufacture via the first two digits, while the fourth, fifth and sixth digits are part of the revelant model number.

ex : 901121-54 suggets 1990 (90), Round up 6121 (119)

6120w
  • 6120w
effectivement sur l arriere de la tete c bien marque made in japan suivi du numero de serie .....
3KoolKat
Tu es sûr de ton N° de série, Nino ?...
6120w
  • 6120w
mais vous pensez tous que j ai des soucis visuel ...........je deconne oui le numero est le bon .......
3KoolKat
JYPY t'aurais dit : va chez "AffreuxLook" !
Non, il semblerait que le système de numérotation ait changé... mais toi-même tu dois quand même avoir une idée de l'année de fabrication de la guitare, non ? Une 6120 DSW c'est forcément une gratte récente (2 ou 3 ans pas plus que ce modèle existe, il me semble...). Tu l'as achetée d'occase ?
jypyone
Xman ..c'est fait pour ton pote Laurent ...me manque que son type ... 61xx

JYPY
jypyone
3 KoolKat a écrit :

3 KoolKat a écrit :

Non, il semblerait que le système de numérotation ait changé... mais toi-même tu dois quand même avoir une idée de l'année de fabrication de la guitare, non ? Une 6120 DSW c'est forcément une gratte récente (2 ou 3 ans pas plus que ce modèle existe, il me semble...). Tu l'as achetée d'occase ?

j'vais à la peche aux infos ...

JYPY
jypyone
6120w a écrit :
mais vous pensez tous que j ai des soucis visuel ...........je deconne oui le numero est le bon .......

heu .. tant que c'est pas sessuel c'est pas encore grave ... hihihi
jypyone
[quote="jypyone"]
3 KoolKat a écrit :

3 KoolKat a écrit :

et voilà l'travail ...

"When Fender took over production in January 2003 the serial number scheme changed again. Serial number JT03074463, for example, breaks down as:

J: Japan
T: Terada factory
03: 2003
07: July Production
4463: 4,463rd guitar built in 2003 (all models combined)"

JYPY
walknutt.s
Citation:
- Hey Walk' !!! comme le disais si bien Colucci, "ne dors pas trop ce matin sinon tu sauras pas quoi faire c't'après midi ..."

comment t'as deviné que je bosse dans une mairie? (pas trés rock 'n' roll je sais mais je suis pas assez doué niveau mécanique pour être mécano!!!)

alors t'en pense quoi de ma chignole Koolkat?
au fait mon vrai nom c'est Milner

"Don’t ever waltz into my kingdom playing king of the jungle." (Hunt, G. 1973)
jypyone
donc pour la DSW de nino ça nous fait :

JT04020922 = fabriquée au Japon à l'usine de Terada, année 2004, mois de février, et c'est la 922éme guitares qui sort de cette usine cette année...

comment c'est tout simple quand on à les papiers qui vont bien ....

JYPY

PS : et j'vais encore me prendre la tête à remettre à jour cette p...... d'page ...mdrrrrrrrr
6120w
  • 6120w
pour la DSW effectivement elle est neuve ramener des states a loccaz de mes vacance . .......R A S au sujet des autre soucis.......
6120w
  • 6120w
Ben chapeau bas Magnum dois avoir la moustache qui frise .........
jypyone
6120w a écrit :
Ben chapeau bas Magnum dois avoir la moustache qui frise .........

Les rouflaquettes aux vent !!!

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...