Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le 08 Mar 2019, 19:39
Le Corbusier a écrit :
"Contenu introuvable"

Merci pour la précision. Sans doute une publication restreinte (introuvable si hors réseau).

Le posteur est 'Pascal Bénard Metasound'

Citation:
Une gretsch G6120 signature Brian Setzer model Hot Rod .

Elle appartient à l'un de mes amis, professeur de guitare dans une école de Musique ...

(tous les certificats de garantie sont livrés avec, et sa clé de Trussrod, avec son étui Gretsch original)

Il ne la joue pas assez ... et n'a pas envie de la mettre en vente dans un magasin de musique . Elle est comme neuve, état collector .

Son prix neuf, plus produite, était de 3500/3750 euros !!!

Ma proposition ? 2000 Euros ferme .

- Micros TV Jones Hot Rod Filtertron
- Mécaniques à blocage Sperzel
- Radius 9,5"
LT_be-guitar
Se trouverait-il dans ce topic quelconque âme suffisamment charitable pour m'indiquer ce qu'est un COA, s'il vous plait (ou [i]please ![/i])
arsenelapin
Hello les Gretscheux !

Ca fait un bon bout de temps que je lorgne sur les tennessean.. Le combo single cut/couleur rouge foncé me plait beaucoup, mais de plus (et surtout) le son semble être au top.
Pour tout dire j'ai ai joué une il y a 8 ans, et elle vibre encore dans mes doigts
Mais j'ai quelques doutes, ne serait-ce sur les gammes actuelles, et comment se retrouver dans les offres d'occasion.
Ah aussi, je sais c'est inhabituel, mais ce serait pour tâter dans le gras, plutôt stoner. Genre à la Triggerfinger (je n'aime pas trop le groupe, mais par contre le son... miam, surtout avec ses Gretsch justement !).
Je joue aussi beaucoup aux doigts, des trucs plus clean et acoustiques, mais là je dirais zéro inquiétude quel que soit le modèle On est chez Gretsch, quoi !

Actuellement sur Michenaud ou bien même thomann je vois deux modèle, la classic player, et la reissue 62. En occaz y a un peu de tout.
Mais le pb étant que je ne passerai sur la france que d'ici quelques mois dans le meilleurs des cas, et j'aurai peu de temps pour tester 1000 possibilités.. Donc magasins prioritaire !
Sinon y a une 6122 sur guitare village.. c'est une tennessean aussi ? Ou équivalent ?

D'ailleurs au final, qu'est ce qui définit concrètement les modèles tennessean ? ( je devrais peut-être commencer par ça..)
Invité
  • Special Supra utilisateur
J’y connais rien, mais quand je pense Tennessean, je pense Hi-Lotrons, et ouïes peintes.

Et Brad Shepik.
arsenelapin
ES125er a écrit :
J’y connais rien, mais quand je pense Tennessean, je pense Hi-Lotrons, et ouïes peintes.

Et Brad Shepik.

Ben la players actuelle a de vraies ouies !
Invité
arsenelapin a écrit :
ES125er a écrit :

Et Brad Shepik.

C’EST UNE HONTE ! N’ACHÈTE PAS !!!

J’ai beaucoup fantasmé sur la Tennessean, mais ai fini par jouer les petits bras et acheter une Tennessee Rose (filtertrons, vraie ouïes, plus consensuelle?). C’est très bien... mais ça démange encore un peu, du coup.
arsenelapin
ES125er a écrit :
arsenelapin a écrit :
ES125er a écrit :

Et Brad Shepik.

C’EST UNE HONTE ! N’ACHÈTE PAS !!!

J’ai beaucoup fantasmé sur la Tennessean, mais ai fini par jouer les petits bras et acheter une Tennessee Rose (filtertrons, vraie ouïes, plus consensuelle?). C’est très bien... mais ça démange encore un peu, du coup.

Ar je fais peut-être une confondure entre les deux modèles !!!
Je crois que c'est la rose qui me fait de l'oeil surtout !
Invité
arsenelapin a écrit :

Une comme ça, alors ?

ES125er a écrit :

Je me souviens aussi avoir hésité entre différentes versions similaires. De mémoire ébène ou palissandre, switch tonalité ou potard, voire même diapason court ou long... Je me souviens plus du nom du modèle que j’ai choisi
arsenelapin
ES125er a écrit :
arsenelapin a écrit :

Une comme ça, alors ?

ES125er a écrit :

Je me souviens aussi avoir hésité entre différentes versions similaires. De mémoire ébène ou palissandre, switch tonalité ou potard, voire même diapason court ou long... Je me souviens plus du nom du modèle que j’ai choisi

Rhââââ oueeeeh cette pure bôôôtée !!
Invité
Oui, elle est bien, la petite

Pour le big band où je joue je préfère quand même les sons Gibson, mais pour changer une fois de temps en temps ou quand il faut injecter un solo très rock dans un morceau jazz, elle est parfaite. Et toujours prête à y aller, jamais un problème.

Faut qu’un jour je l’essaie avec des flatwounds pour voir...
Tux87
  • Custom Supra utilisateur
La production a gagné en qualité après le rachat de Fender en 2004 je crois. Sans être une révolution, elles sont reconnues pour être mieux faites.

Selon les années, il peut y avoir la touche en rosewood (comme actuellement) contre de l'ébène pour d'autres années. A voir pour les micros effectivement : historiquement ce sont des Hilo-tron, mais majoritairement on trouve des filertron classique (moi je préfère). Je n'ai pas souvenir qu'il y ait eu des version avec des TV Jones Classic par contre, mais c'est à confirmer.

A ta place je chercherais d'occasion quand même, tu peux faire des bonnes affaires. J'ai topé une Anniversary (de 2004, edition 120ème anniversaire) avec micro TV Jones et touche+chevalet ébène pour 1500€ il y a deux ans, soit quasiment 1000€ de mois que les Players actuelles au prix du neuf (qui sont avec du rosewood et sans TV Jones !)
goku song
2001!!!!!
Et c'est pas un rachat c'est une aide, pour la distribution et retrouver les spéc correct.

gretsch appartient toujours à un descendant de la famille gretsch qui a racheté la marque à baldwin dans les 80's si ma mémoire est bonne.

Et c'est lui qui à délocaliser la prod au Japon.
arsenelapin
Donc du coup à quels points je dois faire attention dans ma quête, pour ce qui est des modèles, années, configurations ?
Les finitions varient-elles d'un modèle à un autre, ou bien a-t-on une qualité constante (voire clonesque) bien japonaise ? Est-ce que ce sont toujours des guitares de caractère, ou bien c'est «standardisé» ?

Je pense connaître les réponses de pas mal de questions mais je préfère les poser quand même pour compléter mon idée
goku song
En bref les japonaises avant 2001 avaient une forme pas du tout correct, regarde sur google c'est flagrant, compare les 2

Fender à remit de l'odre la dedans.

Et surtout ces foutus micros en céramique...bref achète à partir de 2002 t'es pépère, et le nom de chèt revient en 2007 sur les getsch, ça c'est une broutille tu me diras.

Ils avaient perdu les droits genre contry gentlemen, depuis les 70's quand baldwin à fait de la merde avec la marque, il c'est barré chez gibson.

Depuis 2002 la qualité est très constante, pas de problème la dessus, Enormément de collectionneurs pensent que les gretsch des ces années sont les meilleurs jamais produitent.(jusqu'a nos jours)

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...