Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
goku song
En bref les japonaises avant 2001 avaient une forme pas du tout correct, regarde sur google c'est flagrant, compare les 2

Fender à remit de l'odre la dedans.

Et surtout ces foutus micros en céramique...bref achète à partir de 2002 t'es pépère, et le nom de chèt revient en 2007 sur les getsch, ça c'est une broutille tu me diras.

Ils avaient perdu les droits genre contry gentlemen, depuis les 70's quand baldwin à fait de la merde avec la marque, il c'est barré chez gibson.

Depuis 2002 la qualité est très constante, pas de problème la dessus, Enormément de collectionneurs pensent que les gretsch des ces années sont les meilleurs jamais produitent.(jusqu'a nos jours)
Tux87
  • Custom Supra utilisateur
Après, c'est comme tout en matière de guitare, "ça dépend". Je me souviens avoir joué une 6120 des 90" (le propriétaire avait changé les micros par des TV Jones il est vrai), et niveau feeling ont été très proche de ce qui se fait actuellement.

Et pour prendre l' inverse, mon Anniversary a le bigsby très très légèrement de travers d'après mon luthier (ce qui ne la rend pas injouable, loin de là)

Après je te rejoins quand même, on est bien plus sûr après 2001 (autant pour moi !)
goku song
Tux87 a écrit :
Après, c'est comme tout en matière de guitare, "ça dépend". Je me souviens avoir joué une 6120 des 90" (le propriétaire avait changé les micros par des TV Jones il est vrai), et niveau feeling ont été très proche de ce qui se fait actuellement.

Et pour prendre l' inverse, mon Anniversary a le bigsby très très légèrement de travers d'après mon luthier (ce qui ne la rend pas injouable, loin de là)

Après je te rejoins quand même, on est bien plus sûr après 2001 (autant pour moi !)

t'inquiete je m'embrouille souvent avec les dates aussi...
jypyone
Wowww !!! Je suis sur le c....

Je sais que mon post va être "hors sujet" mais bon, j'espere que vous ne m'en tiendrez pas rigueur.
Je passais pour une fois un peu de temps sur mon PC à faire le ménage dans mes "rouflaquettes" (comprendre favoris), quand je suis retombé sur Gcom et là ... Que vis-je ? Que lis-je !?? Sujet datant de près de 15 ans, plus de 1890 pages et toujours vivant !??? p'tain l'oeil humide..
Je crois lire que certains d'entre vous ont pris le relais, alors mois je dis .. Respect .... si...si ...
Il m'aura fallu peut être pas moins d'un quart d'heure pour retrouver mes accès (hé ouais .. y s'fait vieux l'machin) mais sincèrement ... je ne le regrette pas ... Je voulais donc vous tirer mon galure les copains, preuve s'il en est, que la relève s'est avérée bien plus qu'au RDV puisqu'elle a continué à alimenter et débattre sur des guitares qui fût un temps, souvenons nous en, ont failli définitivement passées dans l'oubli. Ouais je sais j'exagère ... mais j'aime bien
Je sens que si le temps me le permet je passerai plus souvent vous lire ... et peut être échanger.

Bonne continuation à vous ... Jypy
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié (Bas de l'aine)
arsenelapin
Coool

Et ouais le forum vie toujours malgré des hauts et des bas (et débats aussi... )

Re-bienvenue
Doc Loco
Ah c'est sympa de te revoir dans les parages Jypy
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
jypyone
Doc Loco a écrit :

j'y crois pas ! Doc ? toujours là ? vaillant et tout et tout ... content de te relire cher ami ... ça nous rajeuni pas .. alors ? t'as fini par en acheter une où tu empiles toujours les SG ?

PS: merci de ton accueil Arsene
Doc Loco
jypyone a écrit :
Doc Loco a écrit :

j'y crois pas ! Doc ? toujours là ? vaillant et tout et tout ... content de te relire cher ami ... ça nous rajeuni pas .. alors ? t'as fini par en acheter une où tu empiles toujours les SG ?

PS: merci de ton accueil Arsene

... si ce n'était qu'une

Allez, une originale ou deux ...

Billy Bo Reverse

Twist '62
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
jypyone
Wouaaah ... trop la classe la Billy Bo ! et je vois que môssieu tape également dans le vintage ! ... sans dec ... ça doit être un musée ta baraque !!! t'en es à combien là ? t'as poussé les murs ? tu construis ?
Jim Morrison
Top classe ! J'adore.
Celles du Doc aussi.

Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
jypyone
Salut hautboish, tu peux nous en dire plus ? modele, couleur, tes sensations .. le manche , le son .. enfin tout quoi ... faut se lacher, on est ici pour ça !
hautboish
jypyone a écrit :
Salut hautboish, tu peux nous en dire plus ? modele, couleur, tes sensations .. le manche , le son .. enfin tout quoi ... faut se lacher, on est ici pour ça !

La Gretsch est une Streamliner 2655t Jr center block w bigsby en finish gold dust. Je l'ai eue via un échange cvontre une de mes partcaster, une replica de Strat 65 Shoreline Gold. Elle est en état neuf , avec un upgrade, chevalet à rouleaux, ça le fait mieux avec son bigsby.

Elle est comme neuve, parfait état, très belle et légère, et ça sonne bien, mais je vais devoir m'habituer au manche: plus large et fat qu' à mes habitudes.

Toutes les infos sur les specs sont là: https://reverb.com/fr/item/130(...)le=fr
Lobs1
  • Special Méga utilisateur
C'est la même série Streamliner que la mienne, une G2622T (modèle plus grand que celle d'hautboish, la sienne est un modèle "junior"). La voici à côté de ma telecaster :

Gretsch Streamliner G2622T
Electric' : FENDER Telecaster CIJ Reissue 62 "Olympic White", FENDER Stratocaster Player Series "Butter Cream", GRETSCH G2622T, GIBSON Les Paul Tribute 2019 "Honeyburst", GUILD S-200 P90, HB Esquire DIY, HB JA 60 « Shell pink »
Bass’ : IBANEZ Talman TMB 30 "shortscale"
Amp' : VOX AC10, VOX MV50 clean, MARSHALL origin 20h + EHX Howitzer + Cab Celestion V30 + Cab VOX BC 108, FAME JTA-05 Sweet baby Combo
Acoustic' : GUILD "Made in USA" D52 DV, TAYLOR Baby, HB clg-70sr ce
Groupes (reprises Pop/Rock)
hautboish
Lobs1 a écrit :
C'est la même série Streamliner que la mienne, une G2622T (modèle plus grand que celle d'hautboish, la sienne est un modèle "junior"). La voici à côté de ma telecaster :

Gretsch Streamliner G2622T

En effet le corps de la mienne est plus petit que ta 2622, et ça me va bien mieux ainsi, vu mon gabarit! Et ce Gold est vraiment classe, assez clair, pas clinquant, plutôt sobre, tout à fait comme le Shoreline Gold de mon ex strat.
Colonel Blues
Magnifique modèle Hautboish !!!

Doc, qu'est devenue ta Hot Rod Setzer ??? Tu t'en es séparé ?
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...