Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Colonel Blues
Magnifique modèle Hautboish !!!

Doc, qu'est devenue ta Hot Rod Setzer ??? Tu t'en es séparé ?
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Doc Loco
Colonel Blues a écrit :
Magnifique modèle Hautboish !!!

Doc, qu'est devenue ta Hot Rod Setzer ??? Tu t'en es séparé ?


Oh que non - je lui ai même offert un bar bridge

Hot Rod Setzer


Et il y'a toujours la 6119 Tennessean (sur laquelle j'envisage le même mod):

6119 Power Tenny
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
jypyone
ça me fait penser qu'il m'en fallait un pour ma Cadillac (juste ne pas se planter de radius). Sinon pour ceux qui ne le connaisse pas où qui souhaite en monter un, le Melita bridge certes c'est beau, ça peux même paraître curieux voire novateur...
Sauf que dans la réalité, quand on joue parfois (comme moi) en étouffant ses cordes de la paume ... bah là c'est juste pas possible ... donc OK, en 57 c'était peut être d'origine au look très kitch, mais en réalité à jouer c'était surtout très "quiche"...une pure daube (c'est mon avis en fait).
Donc ripe ou RIP comme on veux, faut que ça dégage

Melita Bridge / Country Club Cadillac Green '57


PS : A noter que Gretsch à force de vouloir se démarquer de la concurrence a eu parfois raison de chercher à innover mais à contrario a souvent pondu des "gadgets", voire des usines à gaz qui défiaient l'entendement :
Ex : les mufflers sur les Gentleman, l'ingé qui a pondu ce truc devait probablement avoir développé sa thèse sur l'enchevêtrement d'une tringle à rideaux c'est pas possible.
Je sais pas ce qu'ils prenaient dans les bureaux d'études mais ... La vache !!! ça devait être du costaud ..
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié (Bas de l'aine)
jypyone
themidnighter a écrit :
J'ai un rocking bar all parts gold : https://www.allparts.com/produ(...)ridge et un serpentune Tru arc brass (radius 12) a vendre si ça vous intéresse.


salut midnighter ... les 2 sont en gold ou le tru arc est chromé ? je veux tester ça à la place du roller bridge de ma duo jet mais l'accastillage est chromé. Ils semblent être fait pour des Solid Body non ?
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié (Bas de l'aine)
themidnighter
jypyone a écrit :
themidnighter a écrit :
J'ai un rocking bar all parts gold : https://www.allparts.com/produ(...)ridge et un serpentune Tru arc brass (radius 12) a vendre si ça vous intéresse.


salut midnighter ... les 2 sont en gold ou le tru arc est chromé ? je veux tester ça à la place du roller bridge de ma duo jet mais l'accastillage est chromé. Ils semblent être fait pour des Solid Body non ?


Tout est gold ou proche du gold. Tout est fait plutôt pour des gretsch à caisses creuses.
C'était pour ma white falcon mais comme je ne l'utilise que très rarement je l'ai remise stock.
jypyone
themidnighter a écrit :
jypyone a écrit :
themidnighter a écrit :
J'ai un rocking bar all parts gold : https://www.allparts.com/produ(...)ridge et un serpentune Tru arc brass (radius 12) a vendre si ça vous intéresse.


salut midnighter ... les 2 sont en gold ou le tru arc est chromé ? je veux tester ça à la place du roller bridge de ma duo jet mais l'accastillage est chromé. Ils semblent être fait pour des Solid Body non ?


Tout est gold ou proche du gold. Tout est fait plutôt pour des gretsch à caisses creuses.
C'était pour ma white falcon mais comme je ne l'utilise que très rarement je l'ai remise stock.


OK, ta White falcon midnighter, c'est la caisse épaisse ou la slim ?
j'entends :

Caisse de cette épaisseur ?


Ou de celle-ci ?


Excuses ma curiosité mais la White étant toujours déclinée dans les 2 versions single et double cutaways...
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié (Bas de l'aine)
jypyone
themidnighter a écrit :
C'est la vraie, la reissue 59 avec la grosse caisse et le tressle brassing.


On est bien d'accord, la vraie, c'est celle que je préfère également ... ça mériterai même une photo si tu avais... donc pour le radius on doit étre OK car la Country Club et la White Falcon était du même gabarit de caisse si je ne m'abuse à la différence de la 6120 plus petite..

je connais pas le tru arc, je pense que le bridge est bien plus arrondi, pas du tout sur que ça colle ça .. t'as éssayé les 2 ? parce que quoi qu'il en soit selon ton prix je t'en prend au moins un...
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié (Bas de l'aine)
Colonel Blues
Tru-Arc sur la mienne, et l'idée de remonter le TuneOmatic d'origine ne m'est jamais venue à l'esprit depuis !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
jypyone
Colonel Blues a écrit :
Tru-Arc sur la mienne, et l'idée de remonter le TuneOmatic d'origine ne m'est jamais venue à l'esprit depuis !

donc satisfait tu sembles être colonel tu as ça également sur une White Falcon ?
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié (Bas de l'aine)
Colonel Blues
Non, sur une 6118T-LTV :
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
themidnighter
jypyone a écrit :
je connais pas le tru arc, je pense que le bridge est bien plus arrondi, pas du tout sur que ça colle ça .. t'as éssayé les 2 ? parce que quoi qu'il en soit selon ton prix je t'en prend au moins un...


Mp
jypyone
BESOIN URGENT D'UN ANGLOPHONE CAPABLE DE NOUS EXPLIQUER LA DIFFERENCE ENTRE
"Tru-Arc Standard" & " "Tru-Arc Low Rider" sur ce document SVP !

http://www.truarcbridgeworks.com

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié (Bas de l'aine)
themidnighter
jypyone a écrit :
BESOIN URGENT D'UN ANGLOPHONE CAPABLE DE NOUS EXPLIQUER LA DIFFERENCE ENTRE
"Tru-Arc Standard" & " "Tru-Arc Low Rider" sur ce document SVP !

http://www.truarcbridgeworks.com



Tru arc normal :


Lowrider:


Le lowrider est découpé sur les cotés pour descendre très très bas.
jypyone
Voilà c'est exactement ça Midnighter, la base du Melita est differente j'ai pas mesuré mais sur cette photo ils y ont apposé le Low Rider ... sinon l'action des cordes risques d'être en conséquence avec un standard ..

Base Melita & Tru-Arc Low Rider
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié (Bas de l'aine)

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...