Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
LT_be-guitar
Je n'avais pas osé acheter celui-là de peur que ça tremblotte d'un peu partout...

J'ai carrément pris un Fender -mais avec, toujours, cette interrogation sur la compatibilité "nitro" à la longue...
LT_be-guitar
Lol !

Le Salat (riche rivière qui coule par chez l'ami Woodoo') aura contourné ses propres photos...
Colonel Blues
Joli et classieux !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Le Corbusier
Petite question de non-initié :
qu'est-ce qui est livré avec une Gretsch (Professional Collection) ?

- COA
- Gretsch Guitar Guide
- contrôle qualité, autres documents, outils, accessoires, goodies ?

Par avance, merci.
Il se pourrait que je rentre dans le club bientôt à l'occasion d'un échange. Pas sûr, à voir...
El Phaco
Je regarde dans le case de la mienne et je te dis.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
El Phaco
Voici les papiers qui étaient fournis avec ma 6120 SSL :

Papiers Gretsch
[/img]

Pas d'accessoires à l'exception des boutons Gretsch classiques, mais c'est spécifique aux Setzer Signature, pour remplacer les dés.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Le Corbusier
Merci !
Alors, qu'est-ce qu'on a de beau ici...
- Gretsch Guitar Guide, la notice quoi
- O.K. Card, c'est le contrôle qualité
- une espèce de certificat de garantie qui fait aussi COA, et son enveloppe ?
- des fac-similés des brochures d'époque sur le Filter Tron et la touche Neo-Classic
- et une carte postale ?
themidnighter
Le Corbusier a écrit :
Merci !
Alors, qu'est-ce qu'on a de beau ici...
- Gretsch Guitar Guide, la notice quoi
- O.K.Card, c'est le contrôle qualité
- une espèce de certificat de garantie qui fait aussi COA, et son enveloppe ?
- des fac-similés des brochures d'époque sur le Filter Tron et la touche Neo-Classic
- et une carte postale ?

Voilà, que des trucs absolument inutiles mais totalement indispensables. Sauf le COA, c'est toujours bien un COA sur une guitare d'un certain montant.
themidnighter
Le Corbusier a écrit :
Ouais honnêtement, une clé pour le truss rod ou un petit chiffon, c'est quand même plus utile qu'une carte postale ringarde...

Exactement. Avant chez Gibson ou Fender tu avais une clé pour Truss rod, un chiffon, un jack, un jeu de corde, une sangle. .. Maintenant t'as que du papier. C'est period correct c'est sur et ça fait toujours plaisir mais c'est totalement inutile.
RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le
Une Setzer en vente sur Facebook.
RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le
Le Corbusier a écrit :
"Contenu introuvable"

Merci pour la précision. Sans doute une publication restreinte (introuvable si hors réseau).

Le posteur est 'Pascal Bénard Metasound'

Citation:
Une gretsch G6120 signature Brian Setzer model Hot Rod .

Elle appartient à l'un de mes amis, professeur de guitare dans une école de Musique ...

(tous les certificats de garantie sont livrés avec, et sa clé de Trussrod, avec son étui Gretsch original)

Il ne la joue pas assez ... et n'a pas envie de la mettre en vente dans un magasin de musique . Elle est comme neuve, état collector .

Son prix neuf, plus produite, était de 3500/3750 euros !!!

Ma proposition ? 2000 Euros ferme .

- Micros TV Jones Hot Rod Filtertron
- Mécaniques à blocage Sperzel
- Radius 9,5"

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...