Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
tophie5
constantin a écrit :
D'après Tophie c'est possile parait'il ? moi en fait j'ai constament un effet trémolo je voudrais savoir si je peux passer en mode delay en cours de jeu d'un seul coup de switch.

non j'ai dit que tu peux melanger , mais avec un echo tu n'obtiendra pas le son d'un tremolo
constantin
Ok j'ai du mal formuler ma question. Mais toi qui bosse dans le domaine, connais-tu un effet correct qui peut combiné un trémolo, un delay et une disto style "guv'nor ou "bluesbreaker" de bonnes qualités ?
3KoolKat
constantin a écrit :
Des morceaux comme "Brand new cadillac" ou "shaking all over" sont pour moi de pures merveilles.

Aaahhh, "Brand new Cadillac" !...

constantin a écrit :
Ok j'ai du mal formuler ma question. Mais toi qui bosse dans le domaine, connais-tu un effet correct qui peut combiné un trémolo, un delay et une disto style "guv'nor ou "bluesbreaker" de bonnes qualités ?

Tu rentres là dans le domaine du pédalier multi-effet, Constantin, aussi appelé "paillasson électronique" !! Quelle horreur !
constantin
Je sais Koolkat mais j'en ai marre de me trainer au pattes des boulets un trémolo, une disto, un delay et un accordeur qui me sont pourtant indispensables, je cherche le bon compromis.
3KoolKat
m'en parles pas !... et c'est vrai que tu joue là avec le minimum...
J'essaye aussi de réduire au max ces pédales pourries, la classe pour moi (tu vas me dire c'est un peu facile !) c'est le Setz' qui n'a que son jack entre lui et l'ampli sur scène !! (rien dans les pieds, mais le Rolland sur l'ampli quand même...)
je joue avec la réverb et le tremolo de mes Fender, plus un Danecho en renfort... quand faut faire du bruit, j'ai une méchante disto "Vintage Rat" américaine...
constantin
Attention j'ai déja vu le setz avec une pédale de volume
Je sais que c'est l'idéal mais la musique que je joue ne s'y prète pas.
capucino
constantin a écrit :
Ho les gars j'aimerai savoir ce que vous pensez de ce gars là.
Il à inspiré Jim Morisson, Iggy pop David bowie pour le personnage de Ziggy Stardust et même Morissey des Smith.
On peut dire qu'il a incarné à lui tous seul l'image même du coté noir
du rock'n'roll part sa musique et surtout par sa vie chaotique.
Des morceaux comme "Brand new cadillac" ou "shaking all over" sont pour moi de pures merveilles.

En bonne compagnie

[/url]

lle "blouson noir du rock n roll" il faisait peur a tous les parents et la plupart des ses concert etaient annulé pour cause de violence je crois.. ilest mort dans l'oubli( meme gene vincent.. presley lors de son come back speciale se serait inspiré de sa tenue tout de cuir..)
je l'ai vu en concert a la fin de sa vie il etait completemt bourré HAHHAH il chantait dans une toute petite salle devant 100personnes
capucino
capucino
constantin a écrit :
Ah Elvis il à vraiment tout piqué a...........non non c'est vrai que j'ai promis de ne plus dire du mal de Presley.

HAHHAHA un point pour constantin
VINCE TAYLOR A TOUJOURS DIS QU IL A COMMENCER A VOULOIR CHANTER QD IL A VU ELVIS ....MAIS IL N AVAIT MALHEUREUSEMENT PAS SON TALENT ET SON CHARISME ET IL A FAIT COMME LES AUTRES ... IL EST RESTE LE DICIPLE DU MAITRE
capucino
capucino
pour rester dans le sujet des effet guitare.. voila ce que scotty moore employait avant 2003
je sais que ca va faire plaisir a jypy.. constantin.. 3 koll j'ai ete obliger de me servir de mon "super traductoooor"
L'ampère Scotty utilisé quand l'exécution avant juillet de 2003 était un classique 30 # 09712586 de Peavey. Il a aimé cette cause d'ampère que c'est lumière. C'est des 30 watts choisissent le haut-parleur ampère de 12"avec 3 tubes du préampli 1Àx7 et 4 tubes d'une puissance du EL 84. Il conduit parfois ceci dans un deuxième Peavey ou un Yamaha ampère. Scotty utilise également un patron que Dd-3 numérique retarde et pédale superbe du chorus Ch-1 pour aider à replier ce bruit d'écho de slapback de signature.

Il continue à employer cet ampère dans le studio et cependant pas encore remplacé lui, avait récemment essayé différents ampères à quelques exécutions.
capucino
3KoolKat
Tu persistes Capucino !
capucino
3 KoolKat a écrit :
Tu persistes Capucino !

HAHAHHA non desolé
j'avais gardé "ce passage "dans mes coups de coeur depuis assez longtemps maintenant.. et en grattant dans mon ordi j'ai retrouvé ce truc je me suis dis que pourrait eventuelement interressé des gratteur de guitare mais malheureusment je n avais plus page originale sinon je retiens la lecon " plus de traduction mauvaise"
capucino
capucino
constantin a écrit :
Vince Taylor disciple de ce fils à maman d'Elvis ?
t'es fou ???

tous les mauvais garcons aime profodement leur gentille maman..
j'ai quelques clip de vince taylor pas mal. il avait les meilleur musiciens comparé auchat sauvages ou chiens hurlants au chaussettes noirsje crois que 'barclay" l avais engagé seulement pour faire de l'ombre a notre jojo nationnal..mais vince avait le role du mauvais garcon et plus aucun organisateur ne voulait de lui il a des titres franchement pas mal par contre j'ai des truc rigolos qd il chante en francais c'est autre chose HAHAHA il reste une figure emblematique de l'epoque yeye
capucino
3KoolKat
Toujours le dossier "Le Setz et son matos" (où il parle de son dernier modèle Signature Lacquer Vintage Orange) :

Q : Are you happier with the Setzer line of Gretsch guitars since Fender purchased the Gretsch company?

BRIAN : I have to tell you that Mike Lewis over at Gretsch or Fender/Gretsch, whatever you want to call it, is a musician. He's actually a great blues player. He's really done everything humanly possible....ok....it's like if I knew Mr. Coca Cola and I said, "I don't like the way your Coke tastes, can you change it? (laughing) Mike's done everything I've asked him to do on my models, from changing back the trestle-bracing to make it like it was back in the 50s, to all of the tricks that I've come up with in the past 30 years of playing Gretsch guitars.

The new SSLVO (Setzer Signature Lacquer Vintage Orange) is about the best guitar I've ever played. It's back ordered, you can't even get them...I DON'T HAVE ONE!!....(laughing harder) I only have the proto-type, they're THAT backordered! It takes 40 days for the paint to dry on these things. It's like painting a car, it's lacquer. You have to "wet sand" between finishes. Just the finish alone take 40 days to dry! They had to relearn how to use lacquer on these guitars. Nobody shoots lacquer anymore!

Same thing with the Hot Rod models. Again, I really don't think you can buy a better guitar. I've played tons of new guitars, from Fender to Gibson and I don't think these Gretschs were made this well in the 50s. I just think that they are fabulous playing guitars and I really don't know what more they can do to make them better.

En gros, (et avant que Capucino nous sorte son Traduktor ), il dit que les nouvelles Gretsch/Fender sont top !! La Lacquer Vintage Orange, "pratiquement la meilleure guitare qu'il ait joué", et il en possède même pas un exemplaire lui-même !! (les guitares sont pré-réservées et il raconte qu'il faut pas moins de 40 jours pour que le verni "vintage" sêche...)

Cette guitare est trop cool !...

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...