Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
3KoolKat
Toujours le dossier "Le Setz et son matos" (où il parle de son dernier modèle Signature Lacquer Vintage Orange) :

Q : Are you happier with the Setzer line of Gretsch guitars since Fender purchased the Gretsch company?

BRIAN : I have to tell you that Mike Lewis over at Gretsch or Fender/Gretsch, whatever you want to call it, is a musician. He's actually a great blues player. He's really done everything humanly possible....ok....it's like if I knew Mr. Coca Cola and I said, "I don't like the way your Coke tastes, can you change it? (laughing) Mike's done everything I've asked him to do on my models, from changing back the trestle-bracing to make it like it was back in the 50s, to all of the tricks that I've come up with in the past 30 years of playing Gretsch guitars.

The new SSLVO (Setzer Signature Lacquer Vintage Orange) is about the best guitar I've ever played. It's back ordered, you can't even get them...I DON'T HAVE ONE!!....(laughing harder) I only have the proto-type, they're THAT backordered! It takes 40 days for the paint to dry on these things. It's like painting a car, it's lacquer. You have to "wet sand" between finishes. Just the finish alone take 40 days to dry! They had to relearn how to use lacquer on these guitars. Nobody shoots lacquer anymore!

Same thing with the Hot Rod models. Again, I really don't think you can buy a better guitar. I've played tons of new guitars, from Fender to Gibson and I don't think these Gretschs were made this well in the 50s. I just think that they are fabulous playing guitars and I really don't know what more they can do to make them better.

En gros, (et avant que Capucino nous sorte son Traduktor ), il dit que les nouvelles Gretsch/Fender sont top !! La Lacquer Vintage Orange, "pratiquement la meilleure guitare qu'il ait joué", et il en possède même pas un exemplaire lui-même !! (les guitares sont pré-réservées et il raconte qu'il faut pas moins de 40 jours pour que le verni "vintage" sêche...)

Cette guitare est trop cool !...
jypyone
Luce Les potos !!!

Je constate non sans un rictus (sourire désabusé) que notre ami Capoutch' a encore frappé !!!

bref, dur dur de suivre ... ceci étant je reviens de paname et ai parié 100 €uro avec un pote que Manu Chao à l'époque de la Mano jouait notamment en plus d'autres guitares, sur une GRETSCH Nashville Double Cutaway, la même qu'il avait à l'époque des Hotpants. j'en suis certain pour de mes yeux vu en concert mais voilà ... j'ai beau chercher partout sur Internet, je ne trouve aucune photo du Dit Manu avec sa Gretsch !!!

Pincez moi et dites moi que je n'ai pas révé ... je sais encore reconnaitre de loin un 6120 ...

JYPY

PS : Il faut que je revienne jeudi pour notre repet' à Paname avec la dite preuve dans mon sac sinon je vais être d'une humeur execrable car je suis certain de ce que j'avance !!!
  • Publié par
    sauz
    le
Bonjour,
J'ai un pote ancien Gretsch guitar man qui avait revendu sa guitare pour acheter du matos. Maintenant il aimerait revenir à ses premiers amours. Donc il aimerait échanger sa Fender Us American Vintage Series 62 +argent contre une gretsch.
Pensez vous que cela puisse interésser quelqu'un?
JMD

jypyone
sauz a écrit :
Bonjour,
J'ai un pote ancien Gretsch guitar man qui avait revendu sa guitare pour acheter du matos. Maintenant il aimerait revenir à ses premiers amours. Donc il aimerait échanger sa Fender Us American Vintage Series 62 +argent contre une gretsch.
Pensez vous que cela puisse interésser quelqu'un?
JMD

pas moi je te l'avoue mais jolie couleur !!!! il avait pas une Cadillac Green ton pote ? il serai resté dans les même couleur par voie de conséquence ... ceci dit ... des strat' de cette couleur ... on en voit rarement sur g.com ...

JYPY

PS : Ne jamais lacher une Gretsch à moins que ce ne soit pour une autre .... ça se garde c'est bébé là ... c'est comme la montagne ... ça vous gagne ...
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié (Bas de l'aine)
3KoolKat
jypyone a écrit :
ceci étant je reviens de paname et ai parié 100 €uro avec un pote que Manu Chao à l'époque de la Mano jouait notamment en plus d'autres guitares, sur une GRETSCH Nashville Double Cutaway, la même qu'il avait à l'époque des Hotpants. j'en suis certain pour de mes yeux vu en concert mais voilà ... j'ai beau chercher partout sur Internet, je ne trouve aucune photo du Dit Manu avec sa Gretsch !!!

Ouaip, Manu joue sur cette 6120 vintage depuis toujours... Rock'n'Roll !

Voilà mon JYPY, à toi les 100 € !!

jypyone a écrit :
PS : Ne jamais lacher une Gretsch à moins que ce ne soit pour une autre .... ça se garde ces bébés là ... c'est comme la montagne ... ça vous gagne ...

Echanger une Gretsch contre une Strato ?? Plutôt me couper une main !!
jypyone
3 KoolKat a écrit :
jypyone a écrit :
ceci étant je reviens de paname et ai parié 100 €uro avec un pote que Manu Chao à l'époque de la Mano jouait notamment en plus d'autres guitares, sur une GRETSCH Nashville Double Cutaway, la même qu'il avait à l'époque des Hotpants. j'en suis certain pour de mes yeux vu en concert mais voilà ... j'ai beau chercher partout sur Internet, je ne trouve aucune photo du Dit Manu avec sa Gretsch !!!

Ouaip, Manu joue sur cette 6120 vintage depuis toujours... Rock'n'Roll !

Voilà mon JYPY, à toi les 100 € !!

jypyone a écrit :
PS : Ne jamais lacher une Gretsch à moins que ce ne soit pour une autre .... ça se garde ces bébés là ... c'est comme la montagne ... ça vous gagne ...

Echanger une Gretsch contre une Strato ?? Plutôt me couper une main !!

YEAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !!! mega thanks mon 3Kool' !!! comment que j'vais l'fumer l'autre avec sa télécaster ...y va maronner grave !!! héhéhé ... ch'te rince à la premiere occase 3Kool' ...

et si d'aventure on arrivait a savoir de quelle année elle est .... comment qui serait pas dégouté d'la life le técécast' .... héhéhé (je jubile ....)
3KoolKat
jypyone a écrit :
YEAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !!! mega thanks mon 3Kool' !!! comment que j'vais l'fumer l'autre avec sa télécaster ...y va maronner grave !!! héhéhé ... ch'te rince à la premiere occase 3Kool' ...

Fais gaffe JYPY, ça rique de te coûter cher, je marche au Bourbon/Coke !!
jypyone
8O J'ai une Hallu ou le potard de Master Vol de sa 6120 à prit une claque ??? sur la premiere tof y'aencore le bouton sur le deuxieme, il n'y est plus et vu la gueule de la tige .... on se demande comment il a pu la tordre comme ça sans faire de pet' à la caisse !!!
3KoolKat
Sûr qu'il a pas dû la ménager sa 6120, Manu !! Elle a dû avoir une belle carrière Rock'n'Roll/Punk/Latino !!
capucino
une petite parenthese...."une pensée pour le king " ..aujourdhui on fete ses 70 ans.. allelouia!!!!!!!!!!!!!
capucino
jypyone
capucino a écrit :
une petite parenthese...."une pensée pour le king " ..aujourdhui on fete ses 70 ans.. allelouia!!!!!!!!!!!!!
capucino

mouais ...boffff ... j'vois pas l'rapport avec Gretsch mais bon ... c'est bien parce que c'est toi ... j'le porte pas vraiment dans mes references désolé ... mais bon c'est normal ... je suis guitariste avant tout ...
Let'sgofaster
jypyone a écrit :
capucino a écrit :
capucino

mouais ...boffff ... j'vois pas l'rapport avec Gretsch mais bon ... c'est bien parce que c'est toi ... j'le porte pas vraiment dans mes references désolé ... mais bon c'est normal ... je suis guitariste avant tout ...

J'te trouve un peu dur la sur le coup jypy, même si je te l'accorde c'est pas tout à fait dans le sujet du forum. Etant guitariste et chanteur, je trouve qu'Elvis c'est la classe.
Let'sgofaster
capucino a écrit :
capucino

HAPPY BIRTHDAY ELVIS THE PELVIS :C2:
3KoolKat
Encore debout à 2h du mat pour défendre l'honneur du King, olivierc. ! C'est ça aussi la classe...
jypyone
oliviercantore a écrit :
jypyone a écrit :
capucino a écrit :
capucino

J'te trouve un peu dur la sur le coup jypy, même si je te l'accorde c'est pas tout à fait dans le sujet du forum. Etant guitariste et chanteur, je trouve qu'Elvis c'est la classe.

???? haaa ??? bah alors gageons qu'il est pas dans mon monde alors ... je prefere 100000 fois un cochran qui LUI est un authentique musicien qui écrit .... Désolé, j'ai jamais été très fan des artistes qui ne devaient leur aura que de part leur simple interpretation ... chuis un puriste que veux tu ... ceci étant je respecte celui des autres pas de soucis ...
Let'sgofaster
jypyone a écrit :
oliviercantore a écrit :
jypyone a écrit :
capucino a écrit :
capucino

???? haaa ??? bah alors gageons qu'il est pas dans mon monde alors ... je prefere 100000 fois un cochran qui LUI est un authentique musicien qui écrit .... Désolé, j'ai jamais été très fan des artistes qui ne devaient leur aura que de part leur simple interpretation ... chuis un puriste que veux tu ... ceci étant je respecte celui des autres pas de soucis ...

La voix est un instrument à part entière, Elvis la démontré tout au long de sa carrière, son charisme, sa présence scénique, il a fait évolué la pensée collective concernant la ségrégration racial, piètre guitariste certes, mais il a suscité tellement de vocation ( Cochran pour ne pas le sité etc...), c'est pour ces raisons et des milliers d'autres que nous devons tous le respect à cet artiste du millénaire. AMEN

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...