Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Let'sgofaster
jypyone a écrit :
oliviercantore a écrit :
jypyone a écrit :
capucino a écrit :
une petite parenthese...."une pensée pour le king " ..aujourdhui on fete ses 70 ans.. allelouia!!!!!!!!!!!!!
capucino

mouais ...boffff ... j'vois pas l'rapport avec Gretsch mais bon ... c'est bien parce que c'est toi ... j'le porte pas vraiment dans mes references désolé ... mais bon c'est normal ... je suis guitariste avant tout ...

J'te trouve un peu dur la sur le coup jypy, même si je te l'accorde c'est pas tout à fait dans le sujet du forum. Etant guitariste et chanteur, je trouve qu'Elvis c'est la classe.

???? haaa ??? bah alors gageons qu'il est pas dans mon monde alors ... je prefere 100000 fois un cochran qui LUI est un authentique musicien qui écrit .... Désolé, j'ai jamais été très fan des artistes qui ne devaient leur aura que de part leur simple interpretation ... chuis un puriste que veux tu ... ceci étant je respecte celui des autres pas de soucis ...

La voix est un instrument à part entière, Elvis la démontré tout au long de sa carrière, son charisme, sa présence scénique, il a fait évolué la pensée collective concernant la ségrégration racial, piètre guitariste certes, mais il a suscité tellement de vocation ( Cochran pour ne pas le sité etc...), c'est pour ces raisons et des milliers d'autres que nous devons tous le respect à cet artiste du millénaire. AMEN
jypyone
Luce les Gretschmen !!!

juste une question à Xmenrock .... t'as vendu ta Cad' ??? je la vois plus sur Ebay !!! ... si c'est le cas fais moi le savoir stp ... que j'arrete de faire du UP sur elle dans le post achat/vente et que je demande sa fermeture ...marchiiiiiiiiiiiii !!!!

JYPY
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié (Bas de l'aine)
frisko
  • Vintage Total utilisateur
je suis un "super fan" d'Eddie Cochran... je peux prétendre posséder une énorme CDthèque pratiquement complète et lui ai même dédié un site (probablement un des rares en Français... )...

http://ibelgique.ifrance.com/e(...)hran/

mais...... si un jour, un petit camionneur de Memphis n'avait pas poussé la porte des Studios Sun, le petit chanteur "country" Eddie, n'aurait pas découvert sa voie (my way)... et aurait probablement orienté sa carière vers les paillettes de Nashville... il serait toujours vivant et sussurerait des mièvreries sur la scène du "New Gran Ole Opry" pour des ménagères sexagénaires...
Ne fut-ce que pour "The Sun Sessions"... vive Elvis
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
jypyone
oliviercantore a écrit :
jypyone a écrit :
oliviercantore a écrit :
jypyone a écrit :
capucino a écrit :
une petite parenthese...."une pensée pour le king " ..aujourdhui on fete ses 70 ans.. allelouia!!!!!!!!!!!!!
capucino

mouais ...boffff ... j'vois pas l'rapport avec Gretsch mais bon ... c'est bien parce que c'est toi ... j'le porte pas vraiment dans mes references désolé ... mais bon c'est normal ... je suis guitariste avant tout ...

J'te trouve un peu dur la sur le coup jypy, même si je te l'accorde c'est pas tout à fait dans le sujet du forum. Etant guitariste et chanteur, je trouve qu'Elvis c'est la classe.

???? haaa ??? bah alors gageons qu'il est pas dans mon monde alors ... je prefere 100000 fois un cochran qui LUI est un authentique musicien qui écrit .... Désolé, j'ai jamais été très fan des artistes qui ne devaient leur aura que de part leur simple interpretation ... chuis un puriste que veux tu ... ceci étant je respecte celui des autres pas de soucis ...

La voix est un instrument à part entière, Elvis la démontré tout au long de sa carrière, son charisme, sa présence scénique, il a fait évolué la pensée collective concernant la ségrégration racial, piètre guitariste certes, mais il a suscité tellement de vocation ( Cochran pour ne pas le sité etc...), c'est pour ces raisons et des milliers d'autres que nous devons tous le respect à cet artiste du millénaire. AMEN

attend j'ai pas dis que je le respectais pas, j'ai simplement dit qu'il ne faisait pas partit de mes references ....pas la même chose ... franchement ... de toi à moi ... sa voix de crooner ... ça m'saoule .très vite .. j'aime pas non plus son coté frime et comme il n'a rien d'interessant coté guitaristique à mes yeux ...bah heu ... j'vais pas me forcer à apprécier ce gars là sous pretexte qu'une grande partie des rockers le considere comme LE phénomène si il n'en est rien pour moi ... m'enfin ... J'ai toujours détesté Halliday pratiquement pour les mêmes raisons je vais pas changer d'idée contre nature !!! m'enfin !!!

JYPY

PS : Chacun pense comme il veut Oliv' ... c'est ça le principe de la liberté de choisir... Quant à sa carriere extra-professionnelle alors là, c'est encore autre chose, je vios pas le rapport musicalement parlant .. C'est pas parce que catherine deneuve est ambassadrice de l'UNESCO ou que Zidane l'est également auprès de l'UNICEF que ça doit influer sur ma façon de penser par rapport à leur activité ... Pas tout mélanger là ...
jypyone
teddy111 a écrit :
je suis un "super fan" d'Eddie Cochran... je peux prétendre posséder une énorme CDthèque pratiquement complète et lui ai même dédié un site (probablement un des rares en Français... )...

mais...... si un jour, un petit camionneur de Memphis n'avait pas poussé la porte des Studios Sun, le petit chanteur "country" Eddie, n'aurait pas découvert sa voie (my way)... et aurait probablement orienté sa carière vers les paillettes de Nashville... il serait toujours vivant et sussurerait des mièvreries sur la scène du "New Gran Ole Opry" pour des ménagères sexagénaires...

Luce Ted' !!!! (alias l'encyclo du rock !!! )

Encore une fois, ça n'interfere aucunement par rapport à l'artiste ..je ne parle que de l'artiste musicalement parlant et pas d'autre chose .. M'enfin quoi !!! on a encore le droit ou de ne pas aimer le King non ??? c'est dingue ça !!!

C'est la dictature ou quoi ??? on ne peux pas aimer le Rock sans aimer Elvis c'est ça ??? bah nan ... je suis désolé ... pas moi en tout cas ...

JYPY
frisko
teddy111 a écrit :

Ceci conforte mes dires :

Eddie, ayant vu un show d’Elvis Presley à Dallas, prit la décision de s’orienter vers ce nouveau style musical nommé ‘’Rock’n’Roll’’ fait pour et par les jeunes. En mai 1956, Eddie et hank se produisirent encore à Hawaii en compagnie de Lefty Frizzell et prestèrent encore d’inombrables dates à travers la Californie.

Il était temps de sortir un troisième disque et deux titres issus de la précédente session furent retenus : ‘’Tired and Sleepy’’ était fort différent de leurs précédentes créations, offrant la place de chanteur principal à Eddie, et se rapprochant du style ‘’Rock’n’Roll’’. Les critiques saluèrent positivement cette évolution de la musique des Cochran Brothers, mais encore une fois, le succès public ne fut pas au rendez-vous. ‘’Tired and Sleepy’’ et ‘’Fool’s Paradise’’ sont deux purs joyaux du ‘’Rockabilly’’ et les meilleurs titres enregistrés par les Cochran Brothers.

capucino
jypyone a écrit :
oliviercantore a écrit :
jypyone a écrit :
oliviercantore a écrit :
jypyone a écrit :
capucino a écrit :
capucino

attend j'ai pas dis que je le respectais pas, j'ai simplement dit qu'il ne faisait pas partit de mes references ....pas la même chose ... franchement ... de toi à moi ... sa voix de crooner ... ça m'saoule .très vite .. j'aime pas non plus son coté frime et comme il n'a rien d'interessant coté guitaristique à mes yeux ...bah heu ... j'vais pas me forcer à apprécier ce gars là sous pretexte qu'une grande partie des rockers le considere comme LE phénomène si il n'en est rien pour moi ... m'enfin ... J'ai toujours détesté Halliday pratiquement pour les mêmes raisons je vais pas changer d'idée contre nature !!! m'enfin !!!

JYPY

PS : Chacun pense comme il veut Oliv' ... c'est ça le principe de la liberté de choisir... Quant à sa carriere extra-professionnelle alors là, c'est encore autre chose, je vios pas le rapport musicalement parlant .. C'est pas parce que catherine deneuve est ambassadrice de l'UNESCO ou que Zidane l'est également auprès de l'UNICEF que ça doit influer sur ma façon de penser par rapport à leur activité ... Pas tout mélanger là ...

'jai des videos des tv de cochran... c'est bien ct sur ca....mais comparé au premiere tv d 'elvis hum!!... en parlant de la voix de cronner d 'elvis
j'ai des titres de cohran( ou l on ecoute l'influence d'elvis sur cochran..) il essaye le timbre bien grave de la voix de presley... les meme arrangement.. les memes coeurs).... pour moi cochran etait un des plus grand.. mais il na rien inventer ils'est seulement engouffre dans la breche presley elvis a chnager l histoire de la musqiue ila creait un style ( melange de la musique noir blues.. et ddu hillbilly country ect ..ce qui donner naissance au rock n roll.. le rockabilly est une musique exclusivement de blanc je crois( les chanteurs de rockabilly noir ne doivent pas etre trop nombreux) ....
frisko
jypyone a écrit :
teddy111 a écrit :

Luce Ted' !!!! (alias l'encyclo du rock !!! )

Encore une fois, ça n'interfere aucunement par rapport à l'artiste ..je ne parle que de l'artiste musicalement parlant et pas d'autre chose .. M'enfin quoi !!! on a encore le droit ou de ne pas aimer le King non ??? c'est dingue ça !!!

C'est la dictature ou quoi ??? on ne peux pas aimer le Rock sans aimer Elvis c'est ça ??? bah nan ... je suis désolé ... pas moi en tout cas ...

JYPY

Hello JYPY... bien sur que non... perso, je préfère un LP de Cochran à l'intégrale de Presley... mais il faut reconnaître que sa venue dans le monde musical en 1954 a bousculé la zizique un fameux coup... !
avant... c'était Doris Day, Sinatra, Perry Como et toute la gomina...
Dans le même ordre d'idée, Robert Johnson est décédé en 1937, Clapton est né en 1945... si ce petit Anglais n'avait pas investigué l'héritage de "l'ancien"... le blues anglais n'aurait pas été tout à fait le même...
Le grand public connaît Clapton... qui connaît Robert Johnson
Lesc "Sun Sessions" d'Elvis, Scotty and Bill sont un des jalons les plus important de la musique moderne... les "crooneries ) basta...
mais hélas, le grand public ne connaît pas l'Elvis des débuts...
frisko
une petite photo "souvenir"... Alice Cochran (la maman d'Eddie) en 1984, en compagnie d'un certain Alan Clark et la fameuse 6120...

constantin
jypyone a écrit :
capucino a écrit :
capucino

Ah enfin un qui est d'accord avec moi sur le sujet toujours épineux d'Elvis.
frisko
Vous la connaissez... ?... c'est dans le genre des premières Kramer...

jypyone
teddy111 a écrit :

hein ??? Elle à tout d'une Ibanez avec la forme du logo "Gretsch" apposé sur les Batteries et les Amplis !!! c'est quoi c'machin ??? en plus on dirait même des micro dazns le style Di Marzio ...
Ce genre de design en tout cas c'est tout Ibanez ... moi pas comprendre ...

JYPY
constantin
teddy111 a écrit :
Hello JYPY... bien sur que non... perso, je préfère un LP de Cochran à l'intégrale de Presley... mais il faut reconnaître que sa venue dans le monde musical en 1954 a bousculé la zizique un fameux coup... !
avant... c'était Doris Day, Sinatra, Perry Como et toute la gomina...
Dans le même ordre d'idée, Robert Johnson est décédé en 1937, Clapton est né en 1945... si ce petit Anglais n'avait pas investigué l'héritage de "l'ancien"... le blues anglais n'aurait pas été tout à fait le même...
Le grand public connaît Clapton... qui connaît Robert Johnson
Lesc "Sun Sessions" d'Elvis, Scotty and Bill sont un des jalons les plus important de la musique moderne... les "crooneries ) basta...
mais hélas, le grand public ne connaît pas l'Elvis des débuts...

Salut Teddy,

Là je suis obligé de réagir, autant je n'apprécie que très moyennement Presley mais je ne lui voue en rien le mepris que m'inspire Eric Clapton.
L'horrible Clapton qui n'a rien fait de bon depuis "Cream" et qui ne serait pas devenu ce qu'il est aujourd'hui si Stevie Ray Vaughan n'était monté dans l'hélicoptère ce fameux jour.
Si vous voulez écouter du blues surtout évitez cet énergumène pietre compositeur et interprète mollasson pour public de notaires.
Excusez moi mais lui je ne le supporte pas
constantin
jypyone a écrit :
teddy111 a écrit :

hein ??? Elle à tout d'une Ibanez avec la forme du logo "Gretsch" apposé sur les Batteries et les Amplis !!! c'est quoi c'machin ??? en plus on dirait même des micro dazns le style Di Marzio ...
Ce genre de design en tout cas c'est tout Ibanez ... moi pas comprendre ...

JYPY

Elle ressemble à ma première guitare cétait une "Vantage" éxactement la même esthétique.
frisko
Vue sur un site belge ... décrite comme un "oiseau rare"... pas de prix indiqué... pas d'année... seule mention : manche conducteur pour plus de sustain...
3KoolKat
J'ai rien dit jusque là mais ça suffit maintenant les gars !! En plus de vous comporter comme des midinettes dans le Top50 des rockers 50's, voilà qu'on se ramasse maintenant une gratte dont la vue est insoutenable, une abominable fausse Gretsch ?? Une Grotsch ??

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...