jypyone a écrit :
teddy111 a écrit :
je suis un "super fan" d'Eddie Cochran... je peux prétendre posséder une énorme CDthèque pratiquement complète et lui ai même dédié un site (probablement un des rares en Français...
)...
http://ibelgique.ifrance.com/e(...)hran/
mais...... si un jour, un petit camionneur de Memphis n'avait pas poussé la porte des Studios Sun, le petit chanteur "country" Eddie, n'aurait pas découvert sa voie (my way)... et aurait probablement orienté sa carière vers les paillettes de Nashville... il serait toujours vivant et sussurerait des mièvreries sur la scène du "New Gran Ole Opry" pour des ménagères sexagénaires...
Ne fut-ce que pour "The Sun Sessions"... vive Elvis
Luce Ted' !!!! (alias l'encyclo du rock !!!
)
Encore une fois, ça n'interfere aucunement par rapport à l'artiste ..je ne parle que de l'artiste musicalement parlant et pas d'autre chose .. M'enfin quoi !!! on a encore le droit ou de ne pas aimer le King non ??? c'est dingue ça !!!
C'est la dictature ou quoi ??? on ne peux pas aimer le Rock sans aimer Elvis c'est ça ??? bah nan ... je suis désolé ... pas moi en tout cas ...
JYPY
Hello JYPY... bien sur que non... perso, je préfère un LP de Cochran à l'intégrale de Presley... mais il faut reconnaître que sa venue dans le monde musical en 1954 a bousculé la zizique un fameux coup... !
avant... c'était Doris Day, Sinatra, Perry Como et toute la gomina...
Dans le même ordre d'idée, Robert Johnson est décédé en 1937, Clapton est né en 1945... si ce petit Anglais n'avait pas investigué l'héritage de "l'ancien"... le blues anglais n'aurait pas été tout à fait le même...
Le grand public connaît Clapton... qui connaît Robert Johnson
Lesc "Sun Sessions" d'Elvis, Scotty and Bill sont un des jalons les plus important de la musique moderne... les "crooneries
) basta...
mais hélas, le grand public ne connaît pas l'Elvis des débuts...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !