Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
capucino a écrit :
teddy111 a écrit :
je suis un "super fan" d'Eddie Cochran... je peux prétendre posséder une énorme CDthèque pratiquement complète et lui ai même dédié un site (probablement un des rares en Français... )...

http://ibelgique.ifrance.com/e(...)hran/

mais...... si un jour, un petit camionneur de Memphis n'avait pas poussé la porte des Studios Sun, le petit chanteur "country" Eddie, n'aurait pas découvert sa voie (my way)... et aurait probablement orienté sa carière vers les paillettes de Nashville... il serait toujours vivant et sussurerait des mièvreries sur la scène du "New Gran Ole Opry" pour des ménagères sexagénaires...
Ne fut-ce que pour "The Sun Sessions"... vive Elvis

cool ton site teddy ..!!! j'ai cru voir une photo ou eddy a ses debut avait une gibson je crois genre scotty moore

effectivement, sur la photo avec Hank Cochran il s'agit bien d'une Gibson... probablement une ES 295... comparable à celle de Scotty Moore, ce qui renforcerait l'idée de l'influence d'Elvis, quoique je ne pense pas qu'il ait été propriétaire de cette guitare, elle lui était prêtée par son copain de studio Gary Lambert... peu de temps après il reçu la 6120 en cadeau et ne la quitta que dans la mort
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
frisko
  • Vintage Total utilisateur
Un (très) jeune Eddie Cochran sur Gibson... erreur de jeunesse
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
denis
  • Vintage Top utilisateur
teddy111 a écrit :

Ah! Enfin la photo d'un vrai guitariste sur ce topic! ;-)

PS : pour ce qui est de la Committee, si vous en trouvez une, ne la brûlez pas, donnez-là moi. J'en cherche une... Sérieusement!

DENIS
Let'sgofaster
[

attend j'ai pas dis que je le respectais pas, j'ai simplement dit qu'il ne faisait pas partit de mes references ....pas la même chose ... franchement ... de toi à moi ... sa voix de crooner ... ça m'saoule .très vite .. j'aime pas non plus son coté frime et comme il n'a rien d'interessant coté guitaristique à mes yeux ...bah heu ... j'vais pas me forcer à apprécier ce gars là sous pretexte qu'une grande partie des rockers le considere comme LE phénomène si il n'en est rien pour moi ... m'enfin ... J'ai toujours détesté Halliday pratiquement pour les mêmes raisons je vais pas changer d'idée contre nature !!! m'enfin !!!

JYPY

PS : Chacun pense comme il veut Oliv' ... c'est ça le principe de la liberté de choisir... Quant à sa carriere extra-professionnelle alors là, c'est encore autre chose, je vios pas le rapport musicalement parlant .. C'est pas parce que catherine deneuve est ambassadrice de l'UNESCO ou que Zidane l'est également auprès de l'UNICEF que ça doit influer sur ma façon de penser par rapport à leur activité ... Pas tout mélanger là ...[/quote]

Pas de problème Jypy "Keep the Fraîcheur", je ne crois pas tous mélanger, tu as tout à fait le droit de ne pas aimer Elvis . Je ne vois pas où est le problème. Je trouvais juste sympa le petit mot de Capucino concernant son anniversaire. Ta réponse en revanche " je ne vois pas le rapport avec Gretsch" m'avais semblé un peu agressive, d'autant plus que des messages " Hors sujets" dans le forum on en a eu des tartines...( Règlements de compte et j'en passe ) Chacun pense comme il veut, tout à fait d'accord je ne pense pas avoir une fois seulement imposé mes idées dans ce forum je suis bien trop humble pour ça Et j'aime bien Eric Clapton
Vive Elvis
constantin
C'est ton droit d'aimer Clapton Olivier, et c'est mon droit de lui cracher dessus.
J'ai un coté rock-critic détestable je sais mais c'est plus fort que moi.
3KoolKat
C'est qui Clapton ??...
tophie5
3 KoolKat a écrit :
C'est qui Clapton ??...

peut etre plus connu sous le surnom "slowhand" , tu ne vois toujours pas
3KoolKat
Oh my God ! (tu es le seul à avoir répondu à ma blague à 1 $, Toph', quelle patience !! :lol
J'envisage d'acheter une guitare avec des ouïes et j'aimerais pouvoir jouer déranché , alors je voudrais savoir si la Cort M800 sonne débranchée .

meci
3KoolKat
Je dirais même qu'une guitare avec des ouies sonne des branchies !!
?: (dsl... non j'arrête, je le ferais plus, promis !!)
3KoolKat
En fait j'avais bien vu ta question :
nyluge a écrit :
Escusez mon ignorance , mais qu'on de particulier les guitares avec des ouïes ( au niveau du son , branché /débranché ) ?

Les Cort, je connais pas du tout (je savais même pas que ça existe, comme Clapton !), mais par définition une guitare à caisse creuse (hollowbody) avec des ouies résonne naturellement plus qu'une solidbody, possède donc plus de volume débranchée et peut être éventuellement jouée "unplugged" (je me prive pas de le faire avec mes Gretsch)... tu n'auras toutefois jamais le volume de sortie d'une vraie acoustique.
tophie5
3 KoolKat a écrit :
Je dirais même qu'une guitare avec des ouies sonne des branchies !!
?: (dsl... non j'arrête, je le ferais plus, promis !!)

t'es en grande forme 3kool le lundi
tophie5
nyluge a écrit :
J'envisage d'acheter une guitare avec des ouïes et j'aimerais pouvoir jouer déranché , alors je voudrais savoir si la Cort M800 sonne débranchée .

meci

pour ce qui est de la m800 c'est une guitare epaisse comme une solid body , donc n'espere pas avoir beaucoup de son quand tu n'es pas branché , c'est une copie PRS , si tu veux une guitare se rapprochant des gretsch chez cort prend une demi caisse genre TRG2
3KoolKat
tophie5 a écrit :
t'es en grande forme 3kool le lundi

T'es gentil Toph' (et ça fait plaisir de voir que je fais pas mon Guy Montagné pour rien ! ) mais en fait JE SUIS A MOITIÉ MORT, ce lundi comme à peu près tous les autres lundi d'ailleurs !...
tophie5
3 KoolKat a écrit :
en fait JE SUIS A MOITIÉ MORT, ce lundi comme à peu près tous les autres lundi d'ailleurs !...

qu'est ce que tu as fait GILBERT 3KOOOLCAT ?
3KoolKat
Ba, rien de spécial... le week-end, quoi... c'est la drogue peut-être qui me fatigue comme ça ?...

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...