Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
3KoolKat
jypyone a écrit :
.... "touche pas au Bigsby escalope !!!"

"Touchez pas au Bigsby !", ça tue !...
jypyone
Tele@Fender a écrit :
coucou les gretscheux

au cas où ça vous intéresserait, des photos de ma G3100

c'est vraiment ta tienne ??? si oui on peux la coller dans notre collek ? On n'a pas ce modele là encore ...

Tele@Fender a écrit :

à ce propos, y'en a un, c'est bizarre, il est léger, mais ça a fait une toute petite fente dans le vernis, vous me conseiller quoi pour pas que le bois s'abime en dessous et sans faire un paté de vernis ?

Alors pour tout ce qui est petit désagréments de ce type on a un expert en la personne de Môssieur Denis himself (connu plus communément ici par les initiés par ses interventions furtives .. c'est le sous-marin du topic ou le feneck des achats sans annonces)... si il te lit je pense qu'il interviendra ... mais faut guéter ... il fait que passer ici ..il s'arrete pas encore...
jypyone
3 KoolKat a écrit :
jypyone a écrit :
.... "touche pas au Bigsby escalope !!!"

"Touchez pas au Bigsby !", ça tue !...

hein ...hein ..t'as vu comment qu'c'était bien trouvé !!!
jypyone
constantin a écrit :
jypyone a écrit :
capucino a écrit :

c'est un "patriote" a moi .. lui ct Marco Di Maggio" moi c'est capucino di caprio lol...

et ton interprete c'est Bricolo Di Traducto non ???

He oh là, on touche pas à la famiglia d'accord ????

hé maqé ..pacé saluté ... z'allez pas commencer à nous les brouter les 2 mafiosos ... on dirait les deux Freres Volfoni (le tandem Blier Lefebvre) dans les boutons Gretscheurs ... (- il a un gout d'pomme ton traducto.... -Y'en a aussi ...)
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié (Bas de l'aine)
jypyone
Toujours dans la série 6128 Duo Jet je t'aime je t'adore .... celle là ... j'avais jamais vu ...

UNE 6128 DUO JET TENOR DE 1969

et maintenant ma question ... On joue quoi exactement sur une tenor ?
style de musique ? de jeu ?
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
jypyone a écrit :
Toujours dans la série 6128 Duo Jet je t'aime je t'adore .... celle là ... j'avais jamais vu ...

UNE 6128 DUO JET TENOR DE 1969

et maintenant ma question ... On joue quoi exactement sur une tenor ?style de musique ? de jeu ?

on peut accompagner du jazz New-Orleans... ou jouer du blues... c'est (avis personnel) limité quand-même...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
jypyone
teddy111 a écrit :
et maintenant ma question ... On joue quoi exactement sur une tenor ?style de musique ? de jeu ?

on peut accompagner du jazz New-Orleans... ou jouer du blues... c'est (avis personnel) limité quand-même...[/quote]

'Soir Ted' !!!
ça roule ? ouais j'me demandais franchement bien tout ce qu'on pouvait jouer avec des grattes Tenor ...mais franchement un duo jet jazz new orleans ? curieux non ?
denis
  • denis
  • Vintage Top utilisateur
jypyone a écrit :
Alors pour tout ce qui est petit désagréments de ce type on a un expert en la personne de Môssieur Denis himself (connu plus communément ici par les initiés par ses interventions furtives .. c'est le sous-marin du topic ou le feneck des achats sans annonces)... si il te lit je pense qu'il interviendra ... mais faut guéter ... il fait que passer ici ..il s'arrete pas encore...

Bon, d'accord ;-)
En fait, ca dépend un peu de la taille de la fente.

Personnellement, Si elle est négligeable, je la laisserais comme çà, ne serait-ce que le temps de voir si elle évolue.
Si elle n'évolue pas, je la boucherais probablement avec un tout petit peu de vernis (mais en temps que grand maniaque, je ne le ferais pas moi-même), si elle évolue, il faudra vite trouver la raison de cette fente avant que la guitare ne s'ouvre en deux ;-)

PS : - Non, je ne fais pas que passer, je m'arrête tout le temps. Je lis chaque message et je réponds dès que je suis assez compétent (et assez rapide pour ne pas me faire doubler ;-))

- Pour les achats, sans annonces, ce n'est pas faux. Il y a d'ailleurs de superbes grattes sur ce topic, mais hélàs je n'ai pas les moyens de mes ambitions ;-)

DENIS
3KoolKat
denis a écrit :
En fait, ca dépend un peu de la taille de la fente.
Denis, même en tant qu'expert, tu vas peut-être un peu loin là, non ?!...
denis
  • denis
  • Vintage Top utilisateur
Ah oui, tiens...

DENIS
Tele@Fender
jypyone a écrit :
Tele@Fender a écrit :
coucou les gretscheux

au cas où ça vous intéresserait, des photos de ma G3100

c'est vraiment ta tienne ??? si oui on peux la coller dans notre collek ? On n'a pas ce modele là encore ...

bien sûr, aucun problème
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
jypyone a écrit :
teddy111 a écrit :

on peut accompagner du jazz New-Orleans... ou jouer du blues... c'est (avis personnel) limité quand-même...

'Soir Ted' !!!
ça roule ? ouais j'me demandais franchement bien tout ce qu'on pouvait jouer avec des grattes Tenor ...mais franchement un duo jet jazz new orleans ? curieux non ?[/quote]

oui bizarre... je connais un bluesman de Chicago qui joue sur une Les Paul Tenor... enfin... j'ai oublié son nom, c'était dans un 'Guitar Player'' des années 80... je sais que les banjoïste New Orleans utilisent des banjos Tenor à 4 cordes.... quant à l'accordage... est-ce le même ou est-il différent... mystère....
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
3KoolKat
denis a écrit :
Ah oui, tiens...

DENIS
dsl !...
capucino
bryan29 a écrit :
http://michel.lagrega.free.fr/
Le site de pote à moi, le guitariste joue sur 2 gretsch brian setzer, en prime quelques morceaux à écouter, du très bon rock'n'roll.

du EXCELENT rock n roll oui ....
3KoolKat
Une bonne nouvelle pour notre ami le Setz' : il vient de recevoir la magnifique SSLVO (SETZER SIGNATURE LACQUER VINTAGE ORANGE) qu'il attendait depuis un moment...

Il déclare :
"IT'S THE BEST GUITAR I'VE EVER PLAYED. CAN'T WAIT TO GET IT OUT UNDER THE HOT STAGE LIGHTS! IT'S A LATE CHRISTMAS PRESENT. THEY TELL ME THE GUITAR IS BACK-ORDERED BY OVER 500 PIECES. I'LL TELL YOU, IT WAS WELL WORTH THE WAIT! THANK YOU MIKE LEWIS, FRED GRETSCH & T.V. JONES FOR CREATING THIS DREAM GUITAR."

Je traduis d'abord en Sedze pour Capucino (qui le parle couramment) :
"C'EST LA MEILLEURE GUITARE J'AI JAMAIS JOUÉE. ATTENTE DE POUVAIS PAS POUR L'OBTENIR DEHORS SOUS LES LUMIÈRES CHAUDES D'ÉTAPE ! C'EST Un PRÉSENT De NOËL EN RETARD. ELLES M'INDIQUENT QUE LA GUITARE EST REMISE EN COMMANDE PRÈS PLUS DE 500 MORCEAUX. JE VOUS INDIQUENT QUE, ILS ÉTAIENT BONS EN VALEUR L'ATTENTE ! MERCI MIKE LEWIS, FRED GRETSCH Et T.V. JONES CRÉANT CE RÊVE GUITARE".

Puis en Français (mais c'est beaucoup moins drôle !) :
"C'est la meilleure guitare sur laquelle j'ai jamais joué. Je suis impatient de la sortir sur scène, sous les projecteurs. C'est un cadeau de Noël à retardement. On m'a dit que 500 exemplaires de ce modèle sont en pré-commande ! Je peux vous dire qu'elle vaut bien l'attente demandée ! Merci à MIKE LEWIS, FRED GRETSCH & T.V. JONES pour avoir fabriqué cette guitare de rêve".

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...