Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
3KoolKat
Une bonne nouvelle pour notre ami le Setz' : il vient de recevoir la magnifique SSLVO (SETZER SIGNATURE LACQUER VINTAGE ORANGE) qu'il attendait depuis un moment...

Il déclare :
"IT'S THE BEST GUITAR I'VE EVER PLAYED. CAN'T WAIT TO GET IT OUT UNDER THE HOT STAGE LIGHTS! IT'S A LATE CHRISTMAS PRESENT. THEY TELL ME THE GUITAR IS BACK-ORDERED BY OVER 500 PIECES. I'LL TELL YOU, IT WAS WELL WORTH THE WAIT! THANK YOU MIKE LEWIS, FRED GRETSCH & T.V. JONES FOR CREATING THIS DREAM GUITAR."

Je traduis d'abord en Sedze pour Capucino (qui le parle couramment) :
"C'EST LA MEILLEURE GUITARE J'AI JAMAIS JOUÉE. ATTENTE DE POUVAIS PAS POUR L'OBTENIR DEHORS SOUS LES LUMIÈRES CHAUDES D'ÉTAPE ! C'EST Un PRÉSENT De NOËL EN RETARD. ELLES M'INDIQUENT QUE LA GUITARE EST REMISE EN COMMANDE PRÈS PLUS DE 500 MORCEAUX. JE VOUS INDIQUENT QUE, ILS ÉTAIENT BONS EN VALEUR L'ATTENTE ! MERCI MIKE LEWIS, FRED GRETSCH Et T.V. JONES CRÉANT CE RÊVE GUITARE".

Puis en Français (mais c'est beaucoup moins drôle !) :
"C'est la meilleure guitare sur laquelle j'ai jamais joué. Je suis impatient de la sortir sur scène, sous les projecteurs. C'est un cadeau de Noël à retardement. On m'a dit que 500 exemplaires de ce modèle sont en pré-commande ! Je peux vous dire qu'elle vaut bien l'attente demandée ! Merci à MIKE LEWIS, FRED GRETSCH & T.V. JONES pour avoir fabriqué cette guitare de rêve".

bryan29
  • bryan29
  • Special Méga utilisateur
Je réréréré.........écoutais le premier album du bria setzer orchestra, qui est vraiment fabuLEUX et ca m'a rappelé la première fois que je les est vu sur scène (certain d'entre vous y étaient surement).
C'était le 25 mai 95 à Amiens et accrochez-vous (pour ce qui n'y était pas),le prix de la place était à 100 frs, ce qui ferait 15 euros maintenant, impensable. Donc on attendait dehors toute l'après-midi et on s'est dit qu'on allait faire le tour de la salle ou allait avoir lieu le concert, d'un coup on a entendu un mec qui faisait des gammes donc évidement on a frappé à la porte et c'est le tromboniste Robbie Hioky(c'est l'asiatique) qui nous a ouvert la porte.Le mec super cool est resté parler avec nous et sachant très bien que ce n'était pas lui qu'ont venaient voir, nous a expliqué que Brian n'était pas là, qu'il était avec les organisateurs. Autre truc mémorable qu'on ne verait sans doute plus maintenant, tous les musiciens de l'orchestra étaient dehors à la buvette, a boire du rouge pendant qu'on attendait l'ouverture des portes.
Pour ce qui est du concert, que dire à part GRANDIOSE.Vivement qu'ils reviennent en France,si quelqu'un a des infos?
capucino
[

"C'EST LA MEILLEURE GUITARE J'AI JAMAIS JOUÉE. ATTENTE DE POUVAIS PAS POUR L'OBTENIR DEHORS SOUS LES LUMIÈRES CHAUDES D'ÉTAPE ! C'EST Un PRÉSENT De NOËL EN RETARD. ELLES M'INDIQUENT QUE LA GUITARE EST REMISE EN COMMANDE PRÈS PLUS DE 500 MORCEAUX. JE VOUS INDIQUENT QUE, ILS ÉTAIENT BONS EN VALEUR L'ATTENTE ! MERCI MIKE LEWIS, FRED GRETSCH Et T.V. JONES CRÉANT CE RÊVE GUITARE".

"C'est la meilleure guitare sur laquelle j'ai jamais joué. Je suis impatient de la sortir sur scène, sous les projecteurs. C'est un cadeau de Noël à retardement. On m'a dit que 500 exemplaires de ce modèle sont en pré-commande ! Je peux vous dire qu'elle vaut bien l'attente demandée ! Merci à MIKE LEWIS, FRED GRETSCH & T.V. JONES pour avoir fabriqué cette guitare de rêve".

[/quote]
capucino
[

[/quote]
BON OK les gars j'avoue ....c'est TARZAN qui m'a apprit a parler ( et pour ceux qui m'invitereont a partager un jours leur repas c'est BALOO qui m a apprit a manger)
elle a quoi de plus cette nouvelle guitare ????
capucino
3KoolKat
C'était pour rire, Capuc', hein... ! (mais c'était peut-être pas très drôle... )

bryan29 a écrit :
Je réréréré.........écoutais le premier album du brian setzer orchestra, qui est vraiment fabuleux et ca m'a rappelé la première fois que je les est vu sur scène. C'était le 25 mai 95...
Un fan fidèle !...
capucino
3 KoolKat a écrit :
C'était pour rire, Capuc', hein... ! (mais c'était peut-être pas très drôle... )

bryan29 a écrit :
Je réréréré.........écoutais le premier album du brian setzer orchestra, qui est vraiment fabuleux et ca m'a rappelé la première fois que je les est vu sur scène. C'était le 25 mai 95...
Un fan fidèle !...

si si c'etait tres drole... souvent ma femme me demande pourquoi je me marre comme ca en visonnant les message du forum.. je lui ai expliquer "super traduckor" ect....HAHAHHA ca la moins fait marrer que moi !!!!mdr..!!!!!..
3KoolKat
capucino a écrit :
elle a quoi de plus cette nouvelle guitare ????

C'est une tuerie cette gratte... en plus d'avoir toutes les nouvelles spécifications qu'a réclamé le Setz' pour qu'elle soit plus fidèle à ses modèles vintage '59 (trestle bracing...), elle est équipée de TVJones Classic et surtout elle a le verni : "Vintage Orange Lacquer", le même que sur les Gretsch '59... On croirait d'ailleurs presque un modèle vintage !!!
Si je devais me payer une hollowbody chez Gretsch, ça serait celle-là, sans problème !! (le prix calme un peu quand même !)

http://www.gretschguitars.com/(...);st=1
bryan29
  • bryan29
OK, pour la guitare, elle est superbe, mais je soupconne un peu gretsch de faire du blé en dérivant un produit qui marche bien, je m'explique:Brian a fourni les spécifications sur les micros et sur la couleur mais je srais surpris qu'il leur ai demandé de mettre le switch 3 positions master tone machin qui sert a rien et que lui meme avait enlevé sur sa 6120.
3KoolKat
OK pour Gretsch qui fait effectivement beaucoup de dérivés de la signature Setzer, plus les Hotrod, c'est commercial...
Par contre pour le switch, je sais que Brian ne s'en sert jamais et l'avait démonté sur sa première 6120, mais il l'a déjà fait supprimer par Gretsch sur ses modèles Hotrod, la SSLVO est plutôt une reissue fidèle de sa 6120 '59, donc je pense que le Setz' a souhaité conserver les spec' originales au niveau des switch, ça semble cohérent...
bryan29
  • bryan29
3 KoolKat a écrit :
OK pour Gretsch qui fait effectivement beaucoup de dérivés de la signature Setzer, plus les Hotrod, c'est commercial...
Par contre pour le switch, je sais que Brian ne s'en sert jamais et l'avait démonté sur sa première 6120, mais il l'a déjà fait supprimer par Gretsch sur ses modèles Hotrod, la SSLVO est plutôt une reissue fidèle de sa 6120 '59, donc je pense que le Setz' a souhaité conserver les spec' originales au niveau des switch, ça semble cohérent...

Tu connais le prix de cette beauté
P.S: En fait pour quelle ressemble encore plus à la sienne, il aurait dû
laisser un trou.
3KoolKat
Ba, de mémoire, ça tape à plus de 4000 $ (prix US) ces bêtes-là... En fait ça doit être une des Gretsch les plus chères sur le catalogue, avec les White Falc' et quelques modèles de prestige...

Pour le switch, si tu y tiens vraiment (et quand tu auras réuni les 4000 $ nécessaires !), tu pourras toujours le démonter et le coller dans la caisse !!
capucino
bryan29 a écrit :
D'ailleurs sur la mienne j'ai inversé les deux switch,
pour p
pouvoir changer de micro en cours de morceaux sans risque.

personellement je trouve que la gretsch avec plusieurs witch est plus jolie ca fait vraiement" belle artillerie"
bryan29
  • bryan29
Ily quelques années j'avais une aria pro 2 en 3/4 caisse sur laquelle j'avais monté des micros ES335 gibson et j'avais rajouté un switch pour séparer les bobinages et c'est vrai que ca lui donnait plus de gueule.
constantin
jypyone a écrit :
constantin a écrit :
jypyone a écrit :
capucino a écrit :

c'est un "patriote" a moi .. lui ct Marco Di Maggio" moi c'est capucino di caprio lol...

et ton interprete c'est Bricolo Di Traducto non ???

He oh là, on touche pas à la famiglia d'accord ????

hé maqé ..pacé saluté ... z'allez pas commencer à nous les brouter les 2 mafiosos ... on dirait les deux Freres Volfoni (le tandem Blier Lefebvre) dans les boutons Gretscheurs ... (- il a un gout d'pomme ton traducto.... -Y'en a aussi ...)

C'est quoi ton problème Jean-Pierre

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...