Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
tophie5
jypyone a écrit :
'Soir Toph'

Juste pour te dire que je suis en train de mettre les tarifs Gretsch au propre , j'y joindrai les tarifs US 2005 ainsi que les refs Gretsch, au cas où Pinder apporte des modifs sur un même modele existant et donc sort une ref differente (question de traçabilité ).

Il serait plus pratique qu'une fois le document finalisé tu puisses toi même le tenir à jour étant donné que ti seras le premier d'entre nous susceptible de recevoir les nouveaux tarifs qu'en pense tu ?

Quoiqu'il en soit je te mailerai le dit document si tu veux bien me laisser ton mail ...

'lut JPY
avec grand plaisir
capucino
salut a tous
j ai remarqué que le bras de mon bigsby a du se desserrer? peut on le resserer et comment..?
CAPUCINO
3KoolKat
Il y a un écrou qui comprime le petit ressort de tension sur l'axe du bras du Bigsby, c'est cet écrou qu'il faut resserrer pour que le bras redevienne "dur". La punition est la suivante :
Enlever les cordes - "déplier" le Bigsby pour atteindre l'écrou - resserrer l'écrou - ramasser le gros ressort du Bigsby qui a roulé sous la commode - respirer un bon coup - remonter le Bigsby et remettre les cordes.
jypyone
3 KoolKat a écrit :
Il y a un écrou qui comprime le petit ressort de tension sur l'axe du bras du Bigsby, c'est cet écrou qu'il faut resserrer pour que le bras redevienne "dur". La punition est la suivante :
Enlever les cordes - "déplier" le Bigsby pour atteindre l'écrou - resserrer l'écrou - ramasser le gros ressort du Bigsby qui a roulé sous la commode - respirer un bon coup - remonter le Bigsby et remettre les cordes.

Luce les Gretschmen !!!

ET SURTOUT Y METTRE UN SECOND ECROU AU CUL (IL FERA OFFICE DE CONTRE-ECROU) AFIN QUE CECI NE SE RENOUVELLE PLUS !!!

PS : A moins que vous ayez que ça à foutre ou que vous soyez un afficionado du Mecano, mais bon ... suffit pas de remonter pour guerir, la vrai réponse est : quelle est le remede afin que ceci ne se reproduise plus .... encore une lacune de Pinder ? pourtant tous les luthiers connaissent cette astuce
jypyone
Luce Toph"

Toujours dans le cadre de ton incontournable doncument, on nous pose en permanence les même questions : où est fabriqué tel ou tel modele alors je voulais savoir si pour éviter qu'on ait à rabacher tout le temps la même chose si il t'était possible pour les modeles ci dessous de préciser leur lieu de fabrication à savoir :

-JAPON
-COREE
-USA (c'est je crois le cas de la Spectra Sonic et des 3 modeles d"'amplis anoncés récemment)

voici la liste des modeles ( précise s'il y a lieu la reference et son lieu de fabrication si dans une reference d'un modele est fabriquée ailleurs que l'ensemble du modele ... je sais c'est pas clair ce que je dis mais nul doute que tu m'as compris.. exemple : "les duo jet sont fabriquées en Corée sauf le modele G6128xxx fabriqué au japon" ... ) :

-WHITE FALCON
-COUNTRY CLUB
-CLASSIC
-NASHVILLE
-TENNESSEE ROSE
-ANNIVERSARY
-SPECTRASONIC
-DUO JET
-PENGUIN
-SILVER JET
-SPARKLE JET
-JET FIREBIRD
-ROUNDUP
-SYNCHROMATIC ARCHTOP
-SIGNATURE

Délolé de te mettre ainsi à contribution, mais bon ... c'est pour la bonne cause et nul doute que la pierre que tu apportes à l'édifice est indispensable...

JYPY
3KoolKat
Salut les Gretschmen
jypyone a écrit :
.... encore une lacune de Pinder ? pourtant tous les luthiers connaissent cette astuce

Fender n'a rien à voir là-dedans JYPY, tu peux quand même pas les accuser de tous les maux, ça vire à la paranoïa ton truc !! Au sujet de la sombre histoire du petit ressort de tension, de son écrou ET de son contre écrou, c'est à Mr Bigsby qu'il faut s'adresser !
tophie5
salut jypy ,
je pense que le mieux , si tu mets le tarif en 1ere page est de précisé à la suite du modele , si c'est japon ou corée , pour l'instant je ne vous ai donné que les modeles japon , je ne vais pas tarder à vous mettre les modeles coréen
tophie5
capucino a écrit :
salut a tous
j ai remarqué que le bras de mon bigsby a du se desserrer? peut on le resserer et comment..?
CAPUCINO

apparement c'est un des gros points faible , j'ai un client ça fait 3 fois qu'il me ramene son electro pour ce probleme , c'est peut etre pour ça que sur les nouveau modele ils ont changé le vibrato
jypyone
3 KoolKat a écrit :
Salut les Gretschmen
jypyone a écrit :
.... encore une lacune de Pinder ? pourtant tous les luthiers connaissent cette astuce

Fender n'a rien à voir là-dedans JYPY, tu peux quand même pas les accuser de tous les maux, ça vire à la paranoïa ton truc !! Au sujet de la sombre histoire du petit ressort de tension, de son écrou ET de son contre écrou, c'est à Mr Bigsby qu'il faut s'adresser !

Je sais tout ça 3Kool, et pour cause, c'est un probleme récurant que j'ai eu au début sur ma gent', et fender était à ce moment là bien plus préocupé par CBS que Gretsch ...

Non , je ne paranoï pas, je préviens la maladie c'est tout. Maintenant si tu prends tout mes dires concernant Fender au pied de la lettre ...t'as pas fini de me reprendre mon bon 3Kool, car ce n'est qu'un début ... Honnetement je serai toi, je passerai outre et ne me lirai carrément plus dès que le mot "Pinder" apparaitra dans mes posts ... désolé, d'avance pour les inconvénients occasionés ...j'assume ....
3KoolKat
8O Ok, ok... T'as quand même pas peur de finir par passer pour un clown à force de répéter "Pinder" ??
jypyone
tophie5 a écrit :
capucino a écrit :
salut a tous
CAPUCINO

apparement c'est un des gros points faible , j'ai un client ça fait 3 fois qu'il me ramene son electro pour ce probleme , c'est peut etre pour ça que sur les nouveau modele ils ont changé le vibrato

Nan ..nan Toph', c'est comme ça depuis longtemps même ma Gent' de 67 avait ce probleme (qui n'en est pas un en fait), comme l'a dit justement (rendons à César ce qui lui appartient) 3Kool c'est plus Bigsby que Gretsch le probleme à ce niveau là. C'est pas propre à Gretsch, de nombreuses marques que fournissaient Bigsby a l'époque avait le même probleme ...La solution est toute conne c'est Michel Scamps qui me l'avait donné, c'est effectivement de coller un écrou supplémentaire derriere l'écrou initial de maniere en empécher celui ci de se dévisser à force d'utilisation du levier ... Les "ricains" questions maintenance ça à jamais été des pros ça s'saurait ....

PS : C'est pas toi qui disait l'autre jour que les Duo Jet étaient fabriquées en Corée à Bibi ??? La Spectra Sonic est fabriquée au USA non il me semble ???
capucino
3 KoolKat a écrit :

merci a tous d avoir repondu...
tres bonne idée le contre ecrou .... lors du changement de mes cordes j'essayerai
merci encore
jypyone
3 KoolKat a écrit :
8O Ok, ok... T'as quand même pas peur de finir par passer pour un clown à force de répéter "Pinder" ??

de c'coté là ça va chuis blindé, j'me suis jamais pris au sérieux et j'adore la dérision donc no souçaille ... de toute façon il y a deux choses qui feront que je ne passerai pas pour un clown :

- La premiere est, et elle est evidente FMIC alias PINDER ne se préocupe pas le moins du monde "des détails" (A commencer par les micros !!!) qui font toute la difference.
Je sais... tu vas encore me balancer "et la SSLVO alors ???" A quoi je te répond d'emblée "NON, c'est pas sur leur initiative, ils ont voulu sortir le pur modele Signature de la 6120 Setzer ce à quoi Brian a imposé que si calà devait être son modele il devait l'être à 100%" en clair .. c'est un préréquisite au cahier des charges imposé par Setzer et non une idée de FMIC ....).

- La deuxieme, vous commencez à le savoir depuis l'temps, je suis quelqu'un qui peut être (pas toujours hein) quand il veut l'exacte reflet du proverbe qui dit " Il n'y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre ..."

PS : Il y a des mensonges que je ne prefere pas commenter, a bon entendeur ....
3KoolKat
jypyone a écrit :
- La premiere est, et elle est evidente FMIC alias PINDER ne se préocupe pas le moins du monde "des détails" (A commencer par les micros !!!) qui font toute la difference.
Je sais... tu vas encore me balancer "et la SSLVO alors ???" A quoi je te répond d'emblée "NON, c'est pas sur leur initiative, ils ont voulu sortir le pur modele Signature de la 6120 Setzer ce à quoi Brian a imposé que si calà devait être son modele il devait l'être à 100%" en clair .. c'est un préréquisite au cahier des charges imposé par Setzer et non une idée de FMIC ....).

Là je suis entièrement d'accord, et tu le sais : j'en veux un peu à Gretsch (que ce soit Gretsch ou Fender/Gretsch) de continuer à fabriquer ces Filtertron "qui ne font pas l'unanimité" (je te cite JYPY, et j'approuve) alors que sur les modèles haut de gamme sont montés des TVJones (avec une grave majoration de prix au passage !), preuve que Gretsch a bien compris la supériorité des TVClassic sur les F'Tron de base. Je trouve cette attitude un peu de mauvaise foi, effectivement, limite foutage de gueule !! Et je le répète : Gretsch devrait équiper TOUS ses modèles en TVJones, quand on deale des grattes à 3500 $, on se doit de monter de bons micros dessus !!

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...