Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jypyone
Luce les Gretschmen !!!

Whouaaaaaaaaaaa !!! Toph' !!! t'as bien bosser sur c'coup là .. . merci pour ça ... je vais mettre ça en premiere page ( T'inquiete Xmen, c'était comme ça que je voyais le truc ). A défaut d'avoir le Cata Pinder on a au moins gracé à Toph' un ordre d'idée sur les tarifs digne de confiance ...

Pour l'autre tof' ... si par Jazz Manouche tu penses à l'attaque manouche pure ( main dtroite à fond les ballons) telle qu'elle est jouée sur les acoustiques à pan coupée, je te dis d'emblée non ... Ou alors je lui donne pas 1 an à subir ce traitement là !!!
Mais Jazz à proprement parlé, sans aucun probleme, j'ai perso une Synchro et elle s'y prete même tres tres bien !!!
Je vais probablement la mettre en vente d'ici peu mais certainement pas au prix que j'ai vu sur Ebay avec tes liens ...pas déconner quand même ... endehors du fait qu'elle soit electrifiée elle est beaucoup plus belle que celles présentées ...

Jim, tes photos sont une tuerie !!! te manquai plus qu'à coller ta 6120 que tu vends en plus et on avait pratiquement la palette complete des modeles 6120 !!!
Elles sont de toute beauté ..splendide !!!
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié (Bas de l'aine)
Tofgangxxl
Merci Jypy .... Ca cartonne

Je savais plus .. Apparemment lorsque Django Rheinhardt jouait avec un cour moment Avec Duke Ellington .. il etait passe sur Gretsch ... mais historiquement ... les details je les connais pas trop
capucino
http://www.indoorstorm.com/pro(...)=2434
pour ceux que ca interresse sur ce lien il ya des MP3 plus d dune dizaine je crois des plus belles gretsch avec les differents micros employaient( le son gretsch meme avec tous les differents micros reste sensiblement le meme? enfin c'est un avsi de debutant !!! rire!!!)
capucino
jypyone
tofgangxxl a écrit :
Merci Jypy .... Ca cartonne

Je savais plus .. Apparemment lorsque Django Rheinhardt jouait avec un cour moment Avec Duke Ellington .. il etait passe sur Gretsch ... mais historiquement ... les details je les connais pas trop

Tout juste Django à joué sur une Synchromatic 400 !!!
3KoolKat
Yes JYPY !... La petite histoire est d'ailleurs trop belle, je vous la livre telle que me l'a livrée un pote Gretschman, fou de Django :
Le manouche virtuose part en tournée aux USA sans embarquer de matos et se retrouve sans guitare au moment de devoir jouer (son manager avait dû lui expliquer que les States étaient le pays des guitares et qu'elles poussaient au pied des buildings). Django réquisitionna donc une Gretsch Synchromatic 400 pour son premier concert. Il appela en France aussitôt après pour qu'on lui envoie sa Selmer de toute urgence car apparemment la Synchro lui plaisait pas du tout !! On trouve plusieurs photos de Django avec la Synchro qu'il a dû donc quand même utiliser et ça n'empêche pas Gretsch de se faire un peu mousser en utilisant le nom du Gitan génial pour sa promo...

Tofgangxxl
Avec le modele synchro 400 cutaway je pense qu'il n'y aurait pas eu de pb .....

Merci a Jypy et 3koolkat
tophie5
nouvelle couleur de la G6120 , pas mal
tophie5
bibi a écrit :
que pensez vous des modèles japonnais comme la duo jet ?

merci

comme nous l'avons repeté à plusieurs reprises , toutes les gretsch aujourd'hui sont fabriquées au japon , à de rare exception qui sont les custom shop , toutes les guitares sont de tres bonne facture tant au niveau son que finition
3KoolKat
Mais là c'est pas franchement une DuoJet Gretsch, plutôt une repro assez cheap de la Duo : c'est une Electromatic (début de gamme Gretsch) avec des micros double bobinés en Corée.
3KoolKat
Je dirais pas que c'est mauvais, j'en ai vu plusieurs fois chez mon Gretsch dealer mais je ne les ai jamais essayées. Disons qu'à ce prix là à mon avis, faut pas s'attendre à un miracle. Le truc le plus troublant c'est ces micros double-bobinage (designed by TVJones) qui ne rappellent rien de connu chez Gretsch...
tophie5
3 KoolKat a écrit :
Je dirais pas que c'est mauvais, j'en ai vu plusieurs fois chez mon Gretsch dealer mais je ne les ai jamais essayées. Disons qu'à ce prix là à mon avis, faut pas s'attendre à un miracle. Le truc le plus troublant c'est ces micros double-bobinage (designed by TVJones) qui ne rappellent rien de connu chez Gretsch...

hello 3 kool
pour la duo jet corée , on va dire que c'est l'equivalent d'une LES PAUL epiphone au niveau qualité
jypyone
'Soir Toph'

Juste pour te dire que je suis en train de mettre les tarifs Gretsch au propre , j'y joindrai les tarifs US 2005 ainsi que les refs Gretsch, au cas où Pinder apporte des modifs sur un même modele existant et donc sort une ref differente (question de traçabilité ).

Il serait plus pratique qu'une fois le document finalisé tu puisses toi même le tenir à jour étant donné que ti seras le premier d'entre nous susceptible de recevoir les nouveaux tarifs qu'en pense tu ?

Quoiqu'il en soit je te mailerai le dit document si tu veux bien me laisser ton mail ...
tophie5
jypyone a écrit :
'Soir Toph'

Juste pour te dire que je suis en train de mettre les tarifs Gretsch au propre , j'y joindrai les tarifs US 2005 ainsi que les refs Gretsch, au cas où Pinder apporte des modifs sur un même modele existant et donc sort une ref differente (question de traçabilité ).

Il serait plus pratique qu'une fois le document finalisé tu puisses toi même le tenir à jour étant donné que ti seras le premier d'entre nous susceptible de recevoir les nouveaux tarifs qu'en pense tu ?

Quoiqu'il en soit je te mailerai le dit document si tu veux bien me laisser ton mail ...

'lut JPY
avec grand plaisir

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...