3 KoolKat a écrit :
jypyone a écrit :
tu fais comment pour reconnaitre une Country Club qui a été décapée et repeinte avec dans les oranges transparents avec le vernis qui va bient 3Kool ?
Euu je sais pas, j'ai pas dit que j'étais un expert en "fake" Gretsch en même temps. J'ai parlé de contrefaçons énormes, qui tromperait pas un gamin de 12 ans. J'ai vraiment vu en Italie des mauvaises Eko (ou autre) avec simplement un logo Gretsch méchamment rajouté à la main et au tipex (!) sur la tête de manche !!
Ceci dit, je serais vraiment intéressé de voir les "faux" dont tu parles : maquiller une Country Club en 6120, c'est beaucoup plus vicieux dans le sens où tu pars d'une véritable Gretsch pour en faire une (demi) fausse !! Tu en as déjà vu JYPY, de ces contrefaçons dont tu parles, genre le sunburst viré pour faire place à un orange ? Ce genre de truc me fascine : qu'il y ait des escrocs assez vicieux pour opérer ce genre de transformation, c'est fort !! (remarque que ça se comprend vu la côte astronomique des 6120 vintage...)
moi non mais Hertz dont on parlait plus haut Oui !!! un mec à voulu lui vendre la sienne une fois il y a une vingtaine d'année... Sur le coup, il n'avait rien remarqué, et le prix demandé ne lui convenait pas, le gars est revenu 3 mois après pour demander à Hertz s'il pouvait la prendre en dépot vente, après négociation il a accépté.
Dans la quinzaine qui a suivi Hertz la joué régulierement (c'est sa façon de faire quand il veux vendre une guitare, forcément ça la met en avant.Il joue systematiquement avec, de fait les clients qui rentrent la voient tout de suite et surtout l'entendent...pas con hein ???
).
Mais voilà, le tirant de cordes ne lui convenant pas, il à par hazard décidé un jour de le changer et c'est sous le bigsby (il se rabat) qu'il a eu le doute. En effet, A sa connaissance la pate du bigsby B6CB laisse toujours une trace de coloration differente du reste de la caisse (tache plus neuve) dûe à son exposition à la lumiere après tant d'années même si cla caisse à été reverni en transparent (ce qu'avait prétendu le vendeur). Poussant son investigation plus loin, il avait profité du fait qu'elle n'avait plus de corde pour démonter le micro manche et là ..... Surpriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiise !!!
des projections de peinture étaient visibles sur le fond de la caisse par le trou de l'emplacement du micro...
ça n'a fait ni une ni deux ... Il a tout remonté, appellé le mec lui proposant de venir le samedi suivant pour rencontrer un potentiel acheteur qui voulait connaitre le propriétaire et dans le même laps de temps à appellé tout ses copains, fideles clients et Guidon (Luthier de la rue Victor Masset) pour ce même jour en précisant qu'il fallait venir car il y allait avoir du sport ...
Je te passe les détails des dires de l'escroc tentant de faire croire à tout le monde qu'il l'avait acheté comme ça alors qu'il disait lui même avant la découverte, l'avoir eu de son père et jamais retouché hormis la refection du vernis par un professionel à l'époque de son père.
Guidon en démontant une des clés de manche à trouvé de la peinture maron incrutée par le serrage de l'écrou sur la partie au contact du dos de la tête de manche... La boucle était bouclé... c'était une Sunburst qui avait été relooké en 6120 orange ...
Le mec n'a jamais pu vendre cette pelle sur toute la place professionnel de Paris, les photos de la gratte ont circulé de mag en mag ainsi que le nom et l'adresse du proprio ...
ouffffffffffffff !!!! voilà ..voilà ..voilà ....
JYPY
PS : Comme tu vois ... ça tiens à rien et là le gars avait affaire à des professionnel alors imagine, même des mecs comme nous ...
- pas de tache sous le bigsby
- des projections de peinture sur un fond de caisse
- un résidu de la peinture d'origine sur une clé