Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
3KoolKat
alain147 a écrit :
Tiens elle est plutot drole cette Gretsch Astro

Drôle c'est pas le terme que j'aurais employé, Alain !
PS - je suis sûr qu'elle t'intéresse jusque parce qu'elle te rappelle tes SG fétiches...
3KoolKat
3 KoolKat a écrit :
On parle bien du même personnage haut en couleur... Il n'y a que dans ce mag que j'ai vu à la vente des Silver Jet ou des Duo Jet des années '50, il a toujours un choix de collectors incroyable... totalement inabordables, d'ailleurs il vaut mieux pas lui demander les prix, ça le met de mauvaise humeur !!

J'ai retrouvé le site Web de l'homme, d'ailleurs son Webmaster aussi doit être vintage, jamais vu un foutoir pareil !!... mais c'est bien ce que je disais pour les collectors :

Tofgangxxl
jypyone a écrit :
tofgangxxl a écrit :
et si avec tout ca ya encore des types pas serieux .... ca prouve vraiment le professionalisme de certaines perso .. ca pousse au respect

C'est un hasard Tof' !!! Hertz lui même ne semplait pas s'être douté de cette supercherie au départ ... il a simplement fallut qu'il lui prenne l'envie de changer le tirant de cordes pour qu'un doute apparaisse !!!

Dis toi bien pour la malchance de l'escroc et la chance du pigeon qu'aurait été l'acquereur, que c'est surtout parce qu'Hertz joue la majorité les guitares qu'il vend qu'il lui est venu l'envie de changer ces cordes probablement car il savit que cette "6120" rendrai mieux !!!

Combien de vendeur joue leurs produits comme le fait Hertz sur la place du marché ??? Honnetement pas beaucoup à mon avis et certainement encore moins dès qu'il s'agit de surccroit d'une guitare en dépot vente !!!

En général, les grattes en dépot vente sont là pour la vitrine ... ça fait jolie et si d'aventure un client veux absolument cette guitare malgrè le fait qu'on ait éssayé de lui en vendre une du magasin bah là OK ... on la vend, mais c'est loin d'être la préocupation première d'un vendeur de guitare ..celà se comprend ....son commerce avant tout ... il aura tendance à pousser la vente d'une guitare lui appartenant car il marge plus et c'est bien compréhensible ...

c'est bien comprehensibnle

c'est bien de ceci que tu parles ?

http://www.vintagemusic.fr/
jypyone
alain147 a écrit :
Tiens elle est plutot drole cette Gretsch Astro

en dehors du fait que j'y vois bien une tendance évidente à s'essayer sur la forme de la SG Gibson/Mosrite, j'y reconnais bien les micros Supertron, certaines caracteristiques des manches Gretsch, le roller bridge mais alors pour le reste ...

Jamais vu ce type de vibrato et encore moins cet alignement de potards !!! Même cette forme ne me rappelle rien de Chez Gretsch...

ça PU ENCORE BALDWIN ça !!!!! ça doit être du fin 60s début 70s ça nan ?

PS : Luce Alain
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié (Bas de l'aine)
Doc Loco
Tiens, j'avais déjà mis l'adresse sur le topic Rickenbacker, mais comme ça concerne tout autant les amateurs de Gretsch: http://www.thecanteen.com/fabg(...).html

Un site absolument incroyable sur toutes les guitares utilisées par les Beatles.
jypyone
3 KoolKat a écrit :
3 KoolKat a écrit :
On parle bien du même personnage haut en couleur... Il n'y a que dans ce mag que j'ai vu à la vente des Silver Jet ou des Duo Jet des années '50, il a toujours un choix de collectors incroyable... totalement inabordables, d'ailleurs il vaut mieux pas lui demander les prix, ça le met de mauvaise humeur !!

J'ai retrouvé le site Web de l'homme, d'ailleurs son Webmaster aussi doit être vintage, jamais vu un foutoir pareil !!... mais c'est bien ce que je disais pour les collectors :

Nannnnnnnnnnnnnnnn !!! j'y crois pas !!!! le scoop !!! dingue dingue dingue !!!! Il a enfin changé sa moquette !!! 'tain il a dû être d'une de ses humeurs exécrables dont il a le secret au moins pendant 15 jours après le réglement de la facture !!!

PS : Tu fais comment pour avoir des photos de ses pelles en mag, aucune Gretsch n'est visible en photos sur sont site ????
jypyone
tofgangxxl a écrit :
jypyone a écrit :
tofgangxxl a écrit :
et si avec tout ca ya encore des types pas serieux .... ca prouve vraiment le professionalisme de certaines perso .. ca pousse au respect

C'est un hasard Tof' !!! Hertz lui même ne semplait pas s'être douté de cette supercherie au départ ... il a simplement fallut qu'il lui prenne l'envie de changer le tirant de cordes pour qu'un doute apparaisse !!!

Dis toi bien pour la malchance de l'escroc et la chance du pigeon qu'aurait été l'acquereur, que c'est surtout parce qu'Hertz joue la majorité les guitares qu'il vend qu'il lui est venu l'envie de changer ces cordes probablement car il savit que cette "6120" rendrai mieux !!!

Combien de vendeur joue leurs produits comme le fait Hertz sur la place du marché ??? Honnetement pas beaucoup à mon avis et certainement encore moins dès qu'il s'agit de surccroit d'une guitare en dépot vente !!!

En général, les grattes en dépot vente sont là pour la vitrine ... ça fait jolie et si d'aventure un client veux absolument cette guitare malgrè le fait qu'on ait éssayé de lui en vendre une du magasin bah là OK ... on la vend, mais c'est loin d'être la préocupation première d'un vendeur de guitare ..celà se comprend ....son commerce avant tout ... il aura tendance à pousser la vente d'une guitare lui appartenant car il marge plus et c'est bien compréhensible ...

Tout àa fait ...et le "HERTZ" en question est assis à gauche sur un ampli guitare en pognes ... soit c'est celle qui était sensés quiter le plus rapidement le magasin, soit c'est celle qu'il prefere pour la pose de la photo pour son site je vois que ça ....

3KoolKat
jypyone a écrit :
ça PU ENCORE BALDWIN ça !!!!! ça doit être du fin 60s début 70s ça nan ?

Bien sûr... et tu demandes encore ?? Tu connaissais pas l'abominable Astro Jet, JYPY ? Pour le coup elle a quand même son nom qui est cool (mais rien que le nom, hein)...
Tofgangxxl
jypyone a écrit :
tofgangxxl a écrit :
jypyone a écrit :
tofgangxxl a écrit :

Tout àa fait ...et le "HERTZ" en question est assis à gauche sur un ampli guitare en pognes ... soit c'est celle qui était sensés quiter le plus rapidement le magasin, soit c'est celle qu'il prefere pour la pose de la photo pour son site je vois que ça ....

Ca serait pas ferme le lundi ... ou s'etait ferme ??
3KoolKat
jypyone a écrit :
Nannnnnnnnnnnnnnnn !!! j'y crois pas !!!! le scoop !!! dingue dingue dingue !!!! Il a enfin changé sa moquette !!! 'tain il a dû être d'une de ses humeurs exécrables dont il a le secret au moins pendant 15 jours après le réglement de la facture !!!

Yeah JYPY !!
(j'ai quand même pas osé poster moi-même la photo de l'homme dans son mag, de peur des représailles !!... Le monde du vintage est impitoyable ! )
3KoolKat
Doc Loco a écrit :
Tiens, j'avais déjà mis l'adresse sur le topic Rickenbacker, mais comme ça concerne tout autant les amateurs de Gretsch: http://www.thecanteen.com/fabg(...).html

Un site absolument incroyable sur toutes les guitares utilisées par les Beatles.

Merci docteur !... il m'a l'air vraiment bien ce site...
jypyone
tofgangxxl a écrit :
jypyone a écrit :
tofgangxxl a écrit :
jypyone a écrit :
tofgangxxl a écrit :

Ca serait pas ferme le lundi ... ou s'etait ferme ??

Alors là avec lui ... je suis allez il y a deux mois chez Universal Musique un Vendredi et il était fermé ... il fait un peu comme il a envie lui tu sais ... ça colle avec son caractère ...

" Oui je suis fermé et on est pas Dimanche et alors ??? ch'fais c'que j'veux moi !!! les clients n'ont qu'à venir quand je suis ouvert !!!"

c'est tout lui ça pour te donner une idée de la personnalité du bonhomme ... Un Artiste, un marginal de la vente de guitare ... c'est bien pour ça que pour ma part je l'aime bien d'ailleurs ...
Tofgangxxl
:-D ok Merci Jypy pour toutes ces infos
jypyone
Doc Loco a écrit :

Luce Doc

Je confirme ... very interresting ... thanks for that ...
jypyone
3 KoolKat a écrit :
jypyone a écrit :

Yeah JYPY !!
(j'ai quand même pas osé poster moi-même la photo de l'homme dans son mag, de peur des représailles !!... Le monde du vintage est impitoyable ! )

Il a beau ne pas être donné ,voir comme tu dis, quand on entend des prix dans son mag on croirait marcher sur la tête , c'est un mec sérieux dans ce qu'il vend et encas de problème il ne se défile pas et ça ... j'apprécie ... c'est un gage de professionalisme, de respect du client non négligeable ... Ce mec à une mémoire phénoménale, il se souvient toujours même 20 ans après aussi bien des grattes qui sont passés dans son mag que de la tronche du mec qui la acheté ... Et d'un point de vue technique et spécificités de modeles dans les marques en fonction des années il est quasi imparable !!! moi je dis ... Respect Môssieu' Hertz ..
jypyone
tofgangxxl a écrit :
:-D ok Merci Jypy pour toutes ces infos

On parle on parle mais c'est quoi et quand Tof' ?

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...