Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
alain147
Dsl, je ne savais pas que Gretsch etait nippon
Depuis quand, je n' ai pas tout lu.. J' ai vu des modeles avec manche visse, coreens je pense, et d' autres avec manche colle, ces derniers viendraient du Japon ??? Merci

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
jypyone
alain147 a écrit :
Depuis quand, je n' ai pas tout lu.. J' ai vu des modeles avec manche visse, coreens je pense, et d' autres avec manche colle, ces derniers viendraient du Japon ??? Merci

Je répondrai par l'affirmative concernant les fabrications au Japon des Duo Jet mais je prefere en avoir confirmation par Toph' qui lui sait exactement de quoi il retourne ... à moins bien sûr que d'autres esprits avisés soient au vif du sujet ...
Il me semble que seuls les modeles d'entrés de gamme sont fabriqués en Corée ... et j'aurai du mal à cataloguer la Duo (ne serait-ce que de part son prix) comme un modele d'entré de gamme ... ceci dit .. je peux me tromper ....
3KoolKat
alain147 a écrit :
Depuis quand, je n'ai pas tout lu..

Depuis 1989... (ça te fait 15 ans de lecture à rattraper !...)
3KoolKat
C'est toujours un plaisir de voir Miss Poison... Tiens, là c'est quand elle a investi les locaux de Gretsch (visite de contrôle !) ... ça rigolait plus à la FMIC, elle a meme piqué le fauteuil à Mike Lewis !

Mighty Moon
Roooh excellente cette anecdote je savais pas que les Cramps avait autant d'incidence sur la prod' méme des Gretsh...
En tout cas, ça laisse réveur, hé hé...
3KoolKat
Euu, après, qu'ils aient "autant d'incidence" sur la production des Gretsch, j'ai pas dit ça non plus... mais on peut toujours rêver, effectivement !...
Mighty Moon
J'plaisantais bien sur.
Les Cramps sont un de mes groupes favoris et ce sont eu qui m'ont fait découvrir un peu le son Gretsh quelque part.
constantin
Mighty Moon a écrit :
Roooh excellente cette anecdote je savais pas que les Cramps avait autant d'incidence sur la prod' méme des Gretsh...
En tout cas, ça laisse réveur, hé hé...

Il ny a pas encore de modèle signature "Poison Ivy" ou "Cramps" que je sache ?
constantin
En tous cas vivement la Gretsch signature "Constantin"
3KoolKat
Je te la souhaite (la Signature Constantin). Quant aux Cramps, je sais pas si c'est vraiment leur style d'être "endorsé" par une marque... à moins que ça soit Gretsch qui soit un peu effarouché par leur image sulfureuse (et bien méritée !)

constantin
Merci 3Kool, c'était une blague la signature.Même pas en rêve...........
jml1984
Au fait, JYPY, j'ai téléphoné au gars de l'anniversary orange en vente sur Ebay. Elle a été repeinte.
Ou as-tu eu les infos sur la 6123 ?
Entre celle-ci et la 58 de Marne la Vallée, ça fait déjà 2 qui n'ont pas leur couleur d'origine...

Par contre cette duo jet est vraiment mortelle est-elle à vendre?
3KoolKat
jml1984 a écrit :
Au fait, JYPY, j'ai téléphoné au gars de l'anniversary orange en vente sur Ebay. Elle a été repeinte.
Ou as-tu eu les infos sur la 6123 ?

Ben bravo ! Moi qui pensait que JYPY tenait là une info rarissime qu'il avait péché dans ses vieux grimoires Gretsch... Une déchirade à son actif ??!
xmenrock
Au sujet de l'Anniversary "rouge" que l'on a vu sur ebay, on voit tout de suite qu'elle n'est pas d'origine car d'une part elles ne sont pas sorties en 1957 mais en '58 et encore moins de cette couleur. Les couleurs disponibles pour l'Anniversary a l'époque étaient uniquement: Sunburst; two tone Green et très rarement two tone Bamboo Yellow. D'autre part il n'y aurait aucun raison que le manche soit "natural" alors que la caisse est de couleur rouge. Il aurait put sagir d'une 6119 mais les 6119 on un seul micro mais en position chevalet. De plus la tête possède bien la plaque Anniversary. Autre détail: l'Anniversary (tout comme la Country Club, la White Falcon...) n'était jamais livré avec Bigsby B-6. D'après la forme du levier, le Bigsby qui équipe cette Guitare est bien un B-6 de 1957 mais n'a rien a faire sur cette guitare...
xmenrock
walknutt.s a écrit :
Hervé je te propose de se retrouver le matin il faut que j'aille au barber shop à 8h00 (me faire rafrachir la nuque).
on peut se rencarder avant et on y va ensemble, je pense que son salon, devrait te plaire (wild rockabilly),
de plus william est quelqu'un de vraiment trés sympa.
Avec plaisir Walknutt . J'ai la nuque faichement rasé mais ce sera très sympas de rencontré ce fameux barber. De toute façon j'arrive a 5h30 du mat' donc si tu souhaite prendre un petit déjeuné avec moi n'hésite surtout pas ce sera avec plaisir. Tu as toujours mon numéro de portable n'est-ce pas? sinon fais le moi savoir. De toute façon j'ai le tient...
a samedi donc.

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...