3 KoolKat a écrit :
xmenrock a écrit :
Au sujet de l'Anniversary "rouge" que l'on a vu sur ebay, on voit tout de suite qu'elle n'est pas d'origine car d'une part elles ne sont pas sorties en 1957 mais en '58 et encore moins de cette couleur. Les couleurs disponibles pour l'Anniversary a l'époque étaient uniquement: Sunburst; two tone Green et très rarement two tone Bamboo Yellow. D'autre part il n'y aurait aucun raison que le manche soit "natural" alors que la caisse est de couleur rouge. Il aurait put sagir d'une 6119 mais les 6119 on un seul micro mais en position chevalet. De plus la tête possède bien la plaque Anniversary. Autre détail: l'Anniversary (tout comme la Country Club, la White Falcon...) n'était jamais livré avec Bigsby B-6. D'après la forme du levier, le Bigsby qui équipe cette Guitare est bien un B-6 de 1957 mais n'a rien a faire sur cette guitare...
Hello Xman, Heureusement que tu surgis pour débrouiller ce sac de noeuds... C'est pas clair du tout cette histoire, déjà le vendeur (comme bien souvent sur Ebay) décrit l'engin comme "'Vintage, entièrement d'origine"
or d'après ce que tu en dis, ni la couleur ni le Bigsby ne sont stock (et l'année '57 ne peut pas coller, on est bien d'accord).
Ensuite, j'ai beau fouiner dans le Gretsch Book, je ne vois aucune référence nulle part à une Anniversary orange. As-tu connaissance toi-même d'un modèle d'Anni qui soit orange d'origine ?
(tout ça n'empêche pas que je la trouve très cool cette Anni... si c'en est une !)
Non vraiment aucune Anniversary orange seulement trois coloris différents. Le seul moyen de connaitre la véritable couleur de ce modèle serait de connaitre le numéro du modèle 6124 (sunburst), 6125 (green)... je pense que cette guitare est très loin de la dénomination "Vintage, entièrement d'origine". Je dirais même qu'il y a plus grand chose d'origine :{}: .