Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
xmenrock
walknutt.s a écrit :
Hervé je te propose de se retrouver le matin il faut que j'aille au barber shop à 8h00 (me faire rafrachir la nuque).
on peut se rencarder avant et on y va ensemble, je pense que son salon, devrait te plaire (wild rockabilly),
de plus william est quelqu'un de vraiment trés sympa.
Avec plaisir Walknutt . J'ai la nuque faichement rasé mais ce sera très sympas de rencontré ce fameux barber. De toute façon j'arrive a 5h30 du mat' donc si tu souhaite prendre un petit déjeuné avec moi n'hésite surtout pas ce sera avec plaisir. Tu as toujours mon numéro de portable n'est-ce pas? sinon fais le moi savoir. De toute façon j'ai le tient...
a samedi donc.
alain147
jml1984 a écrit :
Au fait, JYPY, j'ai téléphoné au gars de l'anniversary orange en vente sur Ebay. Elle a été repeinte.
Ou as-tu eu les infos sur la 6123 ?
Entre celle-ci et la 58 de Marne la Vallée, ça fait déjà 2 qui n'ont pas leur couleur d'origine...

Par contre cette duo jet est vraiment mortelle est-elle à vendre?

Celle-ci est vendue. Par contre, cette Jet Firebird de 1964 est a vendre 3000 US$.. Mais mortellle cette gratte

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
alain147
P' TIT BONUS

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
xmenrock
alain147 a écrit :
P' TIT BONUS
étrange cette Duo-Jet, il y a quelque chose qui ne colle pas: étuit, potard, Melita Bridge qui semblerait de la période 1955 début '56. Les micros Dearmond couvrent la période 1954 a 1957. En revanche le pickguard serait plutôt période '58 quand au manche je dirais fin '58 début '59. Quel est le numéro de série s'te plait. S'il n'y a pas eu bidouillage je la daterais de fin 1957 ou tout début '58... J'ai bon? J'ai bon?
3KoolKat
xmenrock a écrit :
Au sujet de l'Anniversary "rouge" que l'on a vu sur ebay, on voit tout de suite qu'elle n'est pas d'origine car d'une part elles ne sont pas sorties en 1957 mais en '58 et encore moins de cette couleur. Les couleurs disponibles pour l'Anniversary a l'époque étaient uniquement: Sunburst; two tone Green et très rarement two tone Bamboo Yellow. D'autre part il n'y aurait aucun raison que le manche soit "natural" alors que la caisse est de couleur rouge. Il aurait put sagir d'une 6119 mais les 6119 on un seul micro mais en position chevalet. De plus la tête possède bien la plaque Anniversary. Autre détail: l'Anniversary (tout comme la Country Club, la White Falcon...) n'était jamais livré avec Bigsby B-6. D'après la forme du levier, le Bigsby qui équipe cette Guitare est bien un B-6 de 1957 mais n'a rien a faire sur cette guitare...

Hello Xman

Heureusement que tu surgis pour débrouiller ce sac de noeuds... C'est pas clair du tout cette histoire, déjà le vendeur (comme bien souvent sur Ebay) décrit l'engin comme "'Vintage, entièrement d'origine" or d'après ce que tu en dis, ni la couleur ni le Bigsby ne sont stock (et l'année '57 ne peut pas coller, on est bien d'accord).
Ensuite, j'ai beau fouiner dans le Gretsch Book, je ne vois aucune référence nulle part à une Anniversary orange. As-tu connaissance toi-même d'un modèle d'Anni qui soit orange d'origine ?

(tout ça n'empêche pas que je la trouve très cool cette Anni... si c'en est une !)
3KoolKat
xmenrock a écrit :
étrange cette Duo-Jet, il y a quelque chose qui ne colle pas: étuit, potard, Melita Bridge qui semblerait de la période 1955 début '56. Les micros Dearmond couvrent la période '58 En revanche le pickguard serait plutôt période '58 quand au manche je dirais fin '58 début '59. Quel est le numéro de série s'te plait. S'il n'y a pas eu bidouillage je la daterais de fin 1957 ou tout début '58... J'ai bon? J'ai bon?

Là évidemment quand tu te lâches, ça tient de l'expertise médico-légale ton truc !!
jypyone
8O Putain alors là !!!! chuis mega confus ... vous pouvez pas imaginer à quel point !!! je tiens ça depuis un bail d'un papier manuscrit de Scamps lorsqu'il avait bosser sur ma synchro ... il m'avait rapporté 4 numero de modele gretsch n'existant pas et ayant servi de "numero poubelle" dont le 6123 où figurait des single anniversary de cette même couleur qui caracterise la Monkees !!! chuis un rien deg' là car le gars est fin connaisseur et s'il m'a refilé ça c'est certainement en connaissance de cause ...pas l'genre à inventé ...
Maintenant si d'un coté JML a eu l'vendeur au tel qui lui dit l'avoir repeinte et que de l'autre Xman certifie que les manches des anniversary n'ont jamais existé en brut (ce que j'ignorait) alors là forcément ... j'enleve tout ce que j'ai de bonne foi pourtant avancé et vous présente mes plus plates excuses .... ça m'fou un rien la rage mais force est de constater que les infos que j'ai sont visiblement fausses !!! en tout cas en ce qui concerne cette anniversary, mais c'est vraiment curieux ... il a dit que c'était une quoi le vendeur alors ? une 6117 ? 6118 ? 6124 ? 6125 ? j'aimerai bien avoir le fin mot de cette histoire juste pour ne pas me coucher con ce soir ...
jml1984
3 KoolKat a écrit :
xmenrock a écrit :
Au sujet de l'Anniversary "rouge" que l'on a vu sur ebay, on voit tout de suite qu'elle n'est pas d'origine car d'une part elles ne sont pas sorties en 1957 mais en '58 et encore moins de cette couleur. Les couleurs disponibles pour l'Anniversary a l'époque étaient uniquement: Sunburst; two tone Green et très rarement two tone Bamboo Yellow. D'autre part il n'y aurait aucun raison que le manche soit "natural" alors que la caisse est de couleur rouge. Il aurait put sagir d'une 6119 mais les 6119 on un seul micro mais en position chevalet. De plus la tête possède bien la plaque Anniversary. Autre détail: l'Anniversary (tout comme la Country Club, la White Falcon...) n'était jamais livré avec Bigsby B-6. D'après la forme du levier, le Bigsby qui équipe cette Guitare est bien un B-6 de 1957 mais n'a rien a faire sur cette guitare...

Hello Xman

Heureusement que tu surgis pour débrouiller ce sac de noeuds... C'est pas clair du tout cette histoire, déjà le vendeur (comme bien souvent sur Ebay) décrit l'engin comme "'Vintage, entièrement d'origine" or d'après ce que tu en dis, ni la couleur ni le Bigsby ne sont stock (et l'année '57 ne peut pas coller, on est bien d'accord).
Ensuite, j'ai beau fouiner dans le Gretsch Book, je ne vois aucune référence nulle part à une Anniversary orange. As-tu connaissance toi-même d'un modèle d'Anni qui soit orange d'origine ?

(tout ça n'empêche pas que je la trouve très cool cette Anni... si c'en est une !)

J'ai cherché aussi dans le gruhn's guide et dans le Jay Scott, rien trouvé la dessus. C'est pour ça que j'ai téléphoné au vendeur, il reconnait bien volontier qu'elle a été repeinte, il y a même de la peinture sur l'étiquette. Il dit que cela a été fait par gretsch mais j'y crois pas beaucoup, un orange comme ça, ça sent la peinture BHV des années 70 à donf.
jypyone
3 KoolKat a écrit :

pour ma part de rage j'me suis coltiner tout ce qui concerne les anni dans ce bouquin de Jay Scott qui est également en vente via le site officiel de Gretsch et idem ...nulpart il n'est fait reference d'une quelconque anni orange et nulpart non plus l'on parle de 6123 ...

jypyone
jml1984 a écrit :

C'est pour ça que j'ai téléphoné au vendeur, il reconnait bien volontier qu'elle a été repeinte, il y a même de la peinture sur l'étiquette. Il dit que cela a été fait par gretsch mais j'y crois pas beaucoup, un orange comme ça, ça sent la peinture BHV des années 70 à donf.

ET le manche alors ?? qu'est ce qu'il a fait au manche il la décapé ? Xman semble dire que les anni n'existe pas avec un manche comme ça !!!
Putain comment ça me fou pas les boules cette histoire ...
jypyone
xmenrock a écrit :
D'autre part il n'y aurait aucun raison que le manche soit "natural" alors que la caisse est de couleur rouge. Il aurait put sagir d'une 6119 mais les 6119 on un seul micro mais en position chevalet.

6119 c'est une Tennessean ça !?! Rien à voir avec une anniversary !!! 'tain je capte plus rien là ... vous m'avez embrouilleé les boyaux d'la tête ...
3KoolKat
Quel suspens !! En plus si on bosse à partir du manuscrit vintage que t'a légué le vieux Sorcier, ça va devenir cabalistique !!
jypyone
3 KoolKat a écrit :
Quel suspens !! En plus si on bosse à partir du manuscrit vintage que t'a légué le vieux Sorcier, ça va devenir cabalistique !!

j'ai horreur de passer pour un con alors pour un soupçon menteur t'imagines même pas !!!

là j'ai pu trouvé qu'une 6124 (sunburst) de 62 effectivement un seul micro au manche ... (y m'fait flipper Xman avec sa 6119 là !!!) mais elle a effectivement le manche peint et pas de bigsby !

jypyone
et cette fois ci une 6125 smoked green de 62 toujours avec un seul micro manche et toujours pas de bigsby ...

en plus je lit qu'elle n'a été pondu qu'à partir de 58 donc le 57 heu ... mais c'est quoi c'mec là ????

et ça c'est TROIS 6124 de 59 toujours pas d'bigsby ..

jypyone
remarquez quand je vois une 6124 de 58 avec ça à gauche c'est pire que tout !!! premiere année du modele en plus le mec à préféré la Hot roaded avec des TV Jones, un bigsby et un pickguard transparent (à gauche) ça peux s'comprendre ...quoique simplement trouvé le micro/switch/potard/pickguard et c'était pas plus mal non ?....

xmenrock
3 KoolKat a écrit :
xmenrock a écrit :

Hello Xman, Heureusement que tu surgis pour débrouiller ce sac de noeuds... C'est pas clair du tout cette histoire, déjà le vendeur (comme bien souvent sur Ebay) décrit l'engin comme "'Vintage, entièrement d'origine" or d'après ce que tu en dis, ni la couleur ni le Bigsby ne sont stock (et l'année '57 ne peut pas coller, on est bien d'accord).

Non vraiment aucune Anniversary orange seulement trois coloris différents. Le seul moyen de connaitre la véritable couleur de ce modèle serait de connaitre le numéro du modèle 6124 (sunburst), 6125 (green)... je pense que cette guitare est très loin de la dénomination "Vintage, entièrement d'origine". Je dirais même qu'il y a plus grand chose d'origine :{}: .

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...