Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
constantin
jml1984 a écrit :

ça sent la provoque ton affaire

Bien vu

3 KoolKat a écrit :
Dois-je vraiment répondre à cette provoc' évidente, Constantin ?
Ben non, je vais aller me boire un bon café plutôt...

Je sais juste comment reveiller les chats qui dorment depuis ce matin

Et le café Koolkat, arrosé j'espère !!!
3KoolKat
constantin a écrit :
Je sais juste comment reveiller les chats qui dorment depuis ce matin
Excellent !...
C'est vrai que je me roule un peu aujourd'hui, mais tu as vu l'effort que j'ai fourni ce matin ? 40 lignes enflammées sur le vintage, et je suis même pas payé !

constantin a écrit :
Et le café Koolkat, arrosé j'espère !!!
Jamais si tôt dans la journée, tu me connais. Café/tarp... euuuh café/clope à cette heure-ci !...
constantin
3 KoolKat a écrit :
Excellent !...
C'est vrai que je me roule un peu aujourd'hui, mais tu as vu l'effort que j'ai fourni ce matin ? 40 lignes enflammées sur le vintage, et je suis même pas payé !

Bravo c'est vrai pour ton petit article sur le "vintage".

3 KoolKat a écrit :

Jamais si tôt dans la journée, tu me connais. Café/tarp... euuuh café/clope à cette heure-ci !...

T'as de la chance, moi j'ai pas fais les courses depuis un moment, c 'est plutôt ambiance camomille et bubble gum
xmenrock
Hello,

Pour ceux qui ont commandé quelques Gretsch parts, je voulais simplement vous faire patienter en vous disant que 98% de la commande est arrivé de chez mon dealer. Il n'attend que les boutons strap chrome avec les vis de fixation puis nous fais parvenir le tout...

Patience les gars...
jml1984
salut 3 Koolkat,
Citation:
A toi de me dire maintenant quelle a été ta conclusion personnelle par rapport à ce passionnant dossier (vintage ou RI ??)

Je ne fais pas de scéne ( ou tout du moins ,plus, depuis 20 piges ) et je peux me payer du vintage aujourd'hui pour faire du studio. C'est vrai que c'est jouissif de jouer sur des vieilleries mais quand même, on peut se poser la question. L'autre jour j'ai essayé une strat série VR et j'ai vraiment trouvé ça bien ( alors que je déteste les strats d'une manière générale). J'ai pas essayé les nouvelles gretsch mais, je pense que si je devais aujourd'hui partir de rien et acheter une gratte, j'hésiterai pas, je prendrai du RI. Par contre, coté ampli, il y a une vrai différence de son, j'ai aussi un vibrolux reverb black face, et là, y'a pas photo avec une reissue, le carton des HP, les condensateurs, même les vieux fils pourris gainés de tissus, tout fait que le son n'est pas comparable. Par contre, la problèmatique de la scène reste la même, voire pire, tellement ça peut tomber en rade sans prévenir. C'est vrai aussi que par chance, aujourd'hui que je gagne correctement ma vie avec la musique, je peux m'offrir ces beautés (c'est le résultat de longues années de galère à bouffer de la vache enragée, ne l'oublions pas..) alors, plutôt que d'acheter des SICAV, j'me fais plaisir, je fais un bon placement ( j'ai des grattes dont la valeur a plus que doublé en 7 ans) et ça me sert tous les jours dans mon taff.

Juste une petite histoire à xmen:

Au début des années 80, jétais vendeur dans un magasin de guitare à Paris.
Je venais juste de m'acheter une Ibanez copie LesPaul quand un client a laissé une BROADCASTER n°0099 en dépot-vente. il en voulait 1500fr à l'époque, elle était un peu pourrie mais tout fonctionnait. J'ai hésité à la prendre, je venais juste de m'endetter pour l'ibanez et finalement, je ne l'ai pas achetée. Depuis je m'en bouffe les couilles. Ceci expliquant peut-être cela.
Voilà une petite histoire triste, façon la petite marchande d'allumette au pays du vintage.

Il est possible qu'un jour, si pour acheter un maison, ou à cause d'une tuile je doive vendre mes grattes. Je le ferai sans problème et serai trés heureux avec une RI.
jml1984
Pour résumer, on pourrai dire que certains aiment rouler avec des motos anglaises ou américaines et d'autre avec des japonaises. Par chance, tous les gouts sont dans la nature.
constantin
jml1984 a écrit :

Il est possible qu'un jour, si pour acheter un maison, ou à cause d'une tuile je doive vendre mes grattes. Je le ferai sans problème et serai trés heureux avec une RI.

C'est tout à fait respectable !!!
xmenrock
jml1984 a écrit :
Juste une petite histoire à xmen:
Au début des années 80, jétais vendeur dans un magasin de guitare à Paris.
Je venais juste de m'acheter une Ibanez copie LesPaul quand un client a laissé une BROADCASTER n°0099 en dépot-vente. il en voulait 1500fr à l'époque, elle était un peu pourrie mais tout fonctionnait. J'ai hésité à la prendre, je venais juste de m'endetter pour l'ibanez et finalement, je ne l'ai pas achetée. Depuis je m'en bouffe les couilles. Ceci expliquant peut-être cela.
Voilà une petite histoire triste, façon la petite marchande d'allumette au pays du vintage.

Waouuuuw man ?: , ça c'est une histoire de ding. Je suis sûr que tu dois y penser tous les jours et avoir envie de te bouffer les... bref, il y a de quoi se rendre malade :{}: . Il ne m'est jamais arrivé de truc pareil. Il y a parfois des histoires malchanceuses comme la tienne; comme certains peuvent aussi trouver une vieille Strat serie L en brocante pour 50 Euros... ou pourquoi une vieille White Falcon '55 "mint" resté oublié sous le lit d'un grand-père. Bref, j'espère de tout coeur que la chance touchera l'un d'entre nous un de ces jours. Allez, pour provoquer un peu le destin, je lance un petit défi: le premier qui déniche un oiseau rare pour une poigné de clou paye le restau aux Gretsch-men du forum OK?
constantin
jml1984 a écrit :
Pour résumer, on pourrai dire que certains aiment rouler avec des motos anglaises ou américaines et d'autre avec des japonaises. Par chance, tous les gouts sont dans la nature.

Ben moi je joue sur une électromatic et je roule en 103 SP
jml1984
constantin a écrit :
jml1984 a écrit :

Orange ou marron ta 103? J'en avais une marron quand j'étais petiau, tu vois ou ça mêne, faut pas perdre espoir.
3KoolKat
jml1984 a écrit :
Je venais juste de m'acheter une Ibanez copie LesPaul quand un client a laissé une BROADCASTER n°0099 en dépot-vente. J'ai hésité à la prendre, je venais juste de m'endetter pour l'ibanez et finalement, je ne l'ai pas achetée. Depuis je m'en bouffe les couilles.
Je compatis... :{}:

xmenrock a écrit :
Allez, pour provoquer un peu le destin, je lance un petit défi: le premier qui déniche un oiseau rare pour une poigné de clou paye le restau aux Gretsch-men du forum OK?
J'ai eu ma Stream '57 pour 3500 F il y à peine quelques années... ça compte ??

constantin a écrit :
J'ai bien un vieux sporst' Harley qui rouille au fond du garage, mais je crains qu'il soit pas en mesure de te dépanner pour l'instant...
jml1984
xmenrock a écrit :
Waouuuuw man ?: , ça c'est une histoire de ding. Je suis sûr que tu dois y penser tous les jours et avoir envie de te bouffer les... bref, il y a de quoi se rendre malade :{}: . Il ne m'est jamais arrivé de truc pareil. Il y a parfois des histoires malchanceuses comme la tienne; comme certains peuvent aussi trouver une vieille Strat serie L en brocante pour 50 Euros... ou pourquoi une vieille White Falcon '55 "mint" resté oublié sous le lit d'un grand-père. Bref, j'espère de tout coeur que la chance touchera l'un d'entre nous un de ces jours. Allez, pour provoquer un peu le destin, je lance un petit défi: le premier qui déniche un oiseau rare pour une poigné de clou paye le restau aux Gretsch-men du forum OK?

C'est pas de la malchance, au début des années 80, personne ne parlait de vintage, il n'y avait que Bastien et Mazzoleni qui importaient des vieilles grattes dans la boutique du père de Bastien qui était en face du square du temple alors (magnétic france). Moi, j'étais tout loupiaud, derrière leur vitrine, les yeux comme des soucoupes. Pour le commun des mortels, c'était que des vieilles choses sans valeur mais ça me faisait déjà vibrer.
jml1984
3 KoolKat a écrit :

Tout à fait, sans problème, c'est quel restau?
3KoolKat
J'attend le verdict/expertise d'Xman d'abord !!
constantin
jml1984 a écrit :
3 KoolKat a écrit :

Tout à fait, sans problème, c'est quel restau?

D'accord avec jml, ton resto sera le mien.
constantin
jml1984 a écrit :
constantin a écrit :
jml1984 a écrit :

Orange ou marron ta 103? J'en avais une marron quand j'étais petiau, tu vois ou ça mêne, faut pas perdre espoir.

Malheureusement ou heureusement je ne sais pas, cette 103 est un vieux souvenir aussi

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...