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Rappel du dernier message de la page précédente :
Buckaroo Banzai
les TV jones classic sortent à 4.1 k et 4.8 k
Les TV jones classic plus existent en "bridge" à 7.8 k..
3KoolKat
matb5 a écrit :
xmenrock a écrit :
Ce ne serait pas l'ex-batteur du Muppet Show par hasard ??? j'espère qu'il est allé chez le coup' tifs depuis
mon héros... the Animal... Jean-Marie en français

Aaahh, Jean-Marie !! Mon batteur préféré de tous les temps (tout dans les sourcils) !!
3KoolKat
Buckaroo Banzai a écrit :
les TV jones classic sortent à 4.1 k et 4.8 k

Sûr, les TVClassic ont un poil plus de sortie que les F'tron actuels, (Xman semblait dire qu'ils reproduisaient exactement - si c'est possible, tant le niveau de sortie semblait être variable à l'époque - le niveau de sortie des F'tron des 50's), "poil" qui fait vraiment la différence couplé à la différence de grain et à la meilleure définition des TVClassic. (je suis un pro-TVJones convaincu).
Ceci dit, pour en revenir au "problème" de Centaure, les F'tron Gretsch n'ont jamais eu un niveau de sortie du diable, c'est comme ça, il suffit de le savoir et de monter un peu plus l'ampli, effectivement... ça ne joue pas forcément sur la qualité du son, simple question de niveau/volume...
Buckaroo Banzai
Pour faire avancer le schmilblick, j'envisage de mettre des tV Jones (oui 3 KoolKat, promis je vais le faire :!) sur ma 6120 setzer ssl à cause du volume de sortie justement.. Comme je joue sur scène avec également une SG et des micros Peter Florance voodoo 59, j'ai une énorme différence de volume lorsque je passe à la Gretsch, et c'est galère de "rééquilibrer" les volumes à chaque changement..J'envisage de mettre des tv jones classic au "neck" et des tv jones classic plus au bridge..à priori les volumes de sortie se rapprochent de ma SG (7.8 k pour tV jones plus)..
capucino
xmenrock a écrit :
capucino a écrit :
notre batteur a au moins 10 cymbales
Ce ne serait pas l'ex-batteur du Muppet Show par hasard ??? j'espère qu'il est allé chez le coup' tifs depuis

HAHHA c'est un peu ca oui.. sauf que le batteur mesure 1m 96 pour 128 kl je crois et qd il cogne ces foutou cymbales durant la soirée.. tu pense deja a ton futur sonotome
caoucino
3KoolKat
Buckaroo Banzai a écrit :
Pour faire avancer le schmilblick, j'envisage de mettre des TV Jones (oui 3 KoolKat, promis je vais le faire :!) sur ma 6120 SSL

Tu fais ce que tu veux, Buck', je force personne... mais je te l'ai déjà dit, tu risques fort de me remercier lorsque tu auras procédé à l'upgrade, tant les TVClassic sont pour moi supérieurs aux F'tron à tous les niveaux.
Ceci dit, le changement de son par rapport aux F'tron est particulièrement spectaculaire en son clair. C'est certain que si tu filtres le son de ta Gretsch à travers 15 pédales de disto, un préamp Marshall et un MesaBoogie Rectifier, la transformation sera peut-être moins bouleversante... En fait, les TVClassic sont parfaits si tu cherches comme moi à retrouver en son clair le "Gretsch Sound" des 50's.
A ce sujet, je lisais hier un post dans les "Gretschpages" où quelques Gretschmen américains pleurnichaient, car ayant essayé des Gretsch modernes dans leur "Guitar Center" local, ils se plaignaient de n'avoir pas du tout retrouvé le son de leus idoles, que ce soient Brian S. ou le Reverend Horton Heat. Et on retrouvait les griefs habituels contre les F'tron : trop "muddy" (boueux), manque de définition en son clair, pas assez de brillance dans les aigus et absence quasi-totale de "twang & growl" dans les basses. Rien d'étonnant pour moi : les Gretsch modernes vendues avec F'tron de base ne sonnent pas une minute comme devraient sonner une Gretsch dans l'esprit de la plupart des gens, c'est à dire avec le son Gretsch des 50's. C'est pas vraiment un problème, puisqu'il suffit d'opérer le changement avec une paire de TVClassic, relativement bon marché (120 $ pièce), la partie lutherie et finitions étant par ailleurs nickel sur les Gretsch récentes. On peut trouver ça un peu râlant de devoir "upgrader" une guitare neuve qui vaut quand même 3000 $, mais je trouve personnellement que 240 $ pour une paire de micros qui restitue le "Gretsch Sound" perdu, c'est pas vraiment cher payé, en tout cas je ne l'ai pas regretté une minute lorsque j'ai moi-même procédé au changement sur ma 6120W.

PS- Pour ce qui est de ton problème de différence de volume de sortie entre tes guitares sur scène, je reconnais que c'est un peu galère, sans doute pourras-tu "équilibrer" un peu ça avec les TVClassic, mais par définition, lorsque tu changes de guitare, il est pratiquement obligé que tu aies une différence de sortie, que ça soit entre une Fender et une Gibson ou même entre 2 Fender différentes, pas grand chose à y faire si ce n'est corriger le volume de l'ampli. Il est vrai que ça doit être particulièrement flagrant entre une SG et une Gretsch, les F'tron étant assez faiblards en niveau de sortie...
3KoolKat
capucino a écrit :
qd il cogne ces foutu cymbales durant la soirée... tu pense deja a ton futur sonotone

Les "SonoTones", c'est un groupe de Surf ça, non ?
tophie5
3 KoolKat a écrit :
Pour ce qui est de ton problème de différence de volume de sortie entre tes guitares sur scène, je reconnais que c'est un peu galère, sans doute pourras-tu "équilibrer" un peu ça avec les TVClassic, mais par définition, lorsque tu changes de guitare, il est pratiquement obligé que tu aies une différence de sortie, que ça soit entre une Fender et une Gibson ou même entre 2 Fender différentes, pas grand chose à y faire si ce n'est corriger le volume de l'ampli. Il est vrai que ça doit être particulièrement flagrant entre une SG et une Gretsch, les F'tron étant assez faiblards en niveau de sortie...


bonjour les gretschmen
moi aussi , j'ai un probleme de niveau entre ma hotrod équipée en filter'tron et ma ssl équipée en tv jones , presque du simple au double , j'ai réglé le probleme avec la pedale MXR micro amp qui est juste une pedale avec un potard de gain et point finale
3KoolKat
Hello Toph'

Hallucinant ça, une différence de niveau de sortie du simple au double entre les F'Tron et les TVJones !... et tu es bien placé pour comparer puisque tu joues avec les deux guitares équipées différemment. J'avais constaté une jolie différence lorsque j'avais changé mes F'tron sur ma 6120W, mais j'ai jamais vraiment pu comparer en direct avec 2 grattes équipées différemment.
Quant à ta pédale de "gain", ça peut être une solution, en effet, mais ça fait une saleté de plus qui traine à tes pieds quand tu joues, et est-elle vraiment "transparente" (est-ce qu'elle ne te modifie absolument pas le son de la Gretsch ?).
Une solution peut aussi consister à surrélever les F'tron pour les rapprocher des cordes, j'avais fait ça sur ma 6120 et j'avais gagné en volume de sortie (tu as sans doute remarqué que sur la SSL, les TVClassic étaient plus prêts des cordes que sur une 6120 F'tron).
Puisque tu es bien placé pour pouvoir comparer les 2 sets de micros : quel est ton avis sur les TVClassic par rapport aux F'tron ?
capucino
3 KoolKat a écrit :
Hello Toph'

Hallucinant ça, une différence de niveau de sortie du simple au double entre les F'Tron et les TVJones !... et tu es bien placé pour comparer puisque tu joues avec les deux guitares équipées différemment. J'avais constaté une jolie différence lorsque j'avais changé mes F'tron sur ma 6120W, mais j'ai jamais vraiment pu comparer en direct avec 2 grattes équipées différemment.
Quant à ta pédale de "gain", ça peut être une solution, en effet, mais ça fait une saleté de plus qui traine à tes pieds quand tu joues, et est-elle vraiment "transparente" (est-ce qu'elle ne te modifie absolument pas le son de la Gretsch ?).
Une solution peut aussi consister à surrélever les F'tron pour les rapprocher des cordes, j'avais fait ça sur ma 6120 et j'avais gagné en volume de sortie (tu as sans doute remarqué que sur la SSL, les TVClassic étaient plus prêts des cordes que sur une 6120 F'tron).
Puisque tu es bien placé pour pouvoir comparer les 2 sets de micros : quel est ton avis sur les TVClassic par rapport aux F'tron ?

plus on approche les micros des cordes plus ca "crunch".. c'est ce qui se produisait qd j'avais mes tv jones sur ma gibsons
tophie5
3 KoolKat a écrit :
Hello Toph'

Hallucinant ça, une différence de niveau de sortie du simple au double entre les F'Tron et les TVJones !... et tu es bien placé pour comparer puisque tu joues avec les deux guitares équipées différemment. J'avais constaté une jolie différence lorsque j'avais changé mes F'tron sur ma 6120W, mais j'ai jamais vraiment pu comparer en direct avec 2 grattes équipées différemment.
Quant à ta pédale de "gain", ça peut être une solution, en effet, mais ça fait une saleté de plus qui traine à tes pieds quand tu joues, et est-elle vraiment "transparente" (est-ce qu'elle ne te modifie absolument pas le son de la Gretsch ?).
Une solution peut aussi consister à surrélever les F'tron pour les rapprocher des cordes, j'avais fait ça sur ma 6120 et j'avais gagné en volume de sortie (tu as sans doute remarqué que sur la SSL, les TVClassic étaient plus prêts des cordes que sur une 6120 F'tron).
Puisque tu es bien placé pour pouvoir comparer les 2 sets de micros : quel est ton avis sur les TVClassic par rapport aux F'tron ?

je suis ok sur le principe que ça fait une saleté de plus aux pides , par contre cette pedale est entierement transparente , elle ne denature absolument pas le son de la gretsch , c'est juste un potard de volume
pour ce qui est de rapprocher le micro filter'tron des cordes , j'ai essayé et c'est une horreur ça boffe l'attaque et le son est moitié saturé et degueulasse (scusé du terme...........)
3KoolKat
C'est clair, rapprocher les F'tron des cordes fait gagner du niveau de sortie, mais n'améliore pas forcément la qualité du son. Je crois que le principe pour les micros guitares est : plus prêt des cordes = plus de volume mais moins de sustain. Il faut arriver à réaliser le bon compromis en fait, et donc trouver le bon équilibre pour la hauteur du micro...
PS - Et les TVClassic alors, qu'en dis-tu ??
constantin
Buckaroo Banzai a écrit :
Bizarre effectivement vos pbes de Larsen..En fait sur scène je joue avec une SG pour les morceaux "gros sons" et ma Gretsch 6120 Setzer SSL pour les sons clairs et "rock n'roll".. Cependant lors d'un concert ayant "pété" une corde sur ma SG j'ai assuré tout le set avec la gretsch sasn pbe..
Je joue sur un marshall à lampe, avec une visual sound Jekyll & Hyde et un flanger electro-harmonix dessus..Pas de larsen, et de plus la "caisse" me donne un "coffre" dasn le son super cool !!




Idem
capucino
constantin a écrit :
Buckaroo Banzai a écrit :
Bizarre effectivement vos pbes de Larsen..En fait sur scène je joue avec une SG pour les morceaux "gros sons" et ma Gretsch 6120 Setzer SSL pour les sons clairs et "rock n'roll".. Cependant lors d'un concert ayant "pété" une corde sur ma SG j'ai assuré tout le set avec la gretsch sasn pbe..
Je joue sur un marshall à lampe, avec une visual sound Jekyll & Hyde et un flanger electro-harmonix dessus..Pas de larsen, et de plus la "caisse" me donne un "coffre" dasn le son super cool !!




Idem

sur mon electro je n'ai vraiment aucun souffle d'arsen.( sifflement stridant). meme a tres fort volume.. juste du feddback( vrombrissement dans les cordes graves)
tophie5
capucino a écrit :
sur mon electro je n'ai vraiment aucun souffle d'arsen.( sifflement stridant). meme a tres fort volume.. juste du feddback( vrombrissement dans les cordes graves)


ça c'est plus un probleme de reglage micros chevalet , qu'un probleme de LARSEN
tophie5
3 KoolKat a écrit :
PS - Et les TVClassic alors, qu'en dis-tu ??

désolé 3KOOL mais c'est quoi que tu appels les classic , pour moi les tvjones sont les classic

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...