Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
tophie5
3 KoolKat a écrit :
PS - Et les TVClassic alors, qu'en dis-tu ??

désolé 3KOOL mais c'est quoi que tu appels les classic , pour moi les tvjones sont les classic
capucino
tophie5 a écrit :
capucino a écrit :
sur mon electro je n'ai vraiment aucun souffle d'arsen.( sifflement stridant). meme a tres fort volume.. juste du feddback( vrombrissement dans les cordes graves)

ça c'est plus un probleme de reglage micros chevalet , qu'un probleme de LARSEN

sur l electro on peut pas regler la hauteur des micros
3KoolKat
On peut pas vraiment rêgler la hauteur avec les F'tron non plus, il faut les caler avec de la mousse...
tophie5 a écrit :
désolé 3KOOL mais c'est quoi que tu appels les classic , pour moi les tvjones sont les classic
Ben les TVJones "classic" sont ceux qui équipent ta SSL, c'était une blague ou quoi ?...
Buckaroo Banzai
Citation:
Tu fais ce que tu veux, Buck', je force personne... mais je te l'ai déjà dit, tu risques fort de me remercier lorsque tu auras procédé à l'upgrade, tant les TVClassic sont pour moi supérieurs aux F'tron à tous les niveaux.
Ceci dit, le changement de son par rapport aux F'tron est particulièrement spectaculaire en son clair. C'est certain que si tu filtres le son de ta Gretsch à travers 15 pédales de disto, un préamp Marshall et un MesaBoogie Rectifier, la transformation sera peut-être moins bouleversante...

lol ! Je te rassure 3 koolcat !! Si je joue sur ma gretsch c'est avant tout pour les sons clairs (tu as eu mal quand je t'ai dit que ca m'arrivait de jouer du Metallica pas vrai ?? )

J'utilise ce marshall à lampes (il est louche einh ?)

Une jekyll&hyde,

une EH black finger

Et un flanger EH electric mistress

..Que du "roots" tu vois !!

Pour revenir sur les volumes de sorties des TVjones et filtertrons, ca ne m'étonne pas que la différence soit du simple au double, c'est le ratio que j'ai entre ma SG et ma Gretsch (filtertrons)..Or les potes qui ont essayé les TV Jones m'ont affirmé que le volume de sortie était à peu près équivalent à des humbuckers Gibson standards..
Centaur
Comme je vois que vous parlez de " Clean Boost " je me permet d'intervenir.

Le MXR fonctionne bien mais c'est tout ! Si tu veux vraiment une clean boost qui pousse tes micros et qui ne dénature ABSOLUMENT PAS le son je te conseille de regarder du coté de Z-Vex avec sa Super Hard On ( érection en français ) ou la Catalinbread Super Chile Picoso.

J'ai la Z-Vex et je reçois la Catalinbread la semaine prochaine et j'ai eu l'occasion de testé la Z-vex par rapport à la MXR, le Seymour Duncan Pickup Booster et j'avais pris mon Klon Centaur et une Maxon OD-820 avec moi et bien la Z-vex enterre la MXR ! Le Seymour PB est bien mais dénature un poil idem pour le Xotic RC Booster qui fonctionne bien mais dénature un poil le son original.

A bon entendeur ...

Tiens au fait Buckaroo, t'en est content des tes Voodoo 59 ?
Je vais surement me prendre une Gibson SG 61 Historic Reissue et je lui collerait ces micros là.
Buckaroo Banzai
Royal royal !! Absolument terrible !! Je les garde "à vie" sur ma SG !! (encore merci Centaur ! )
Il me reste plus qu'à changer les micros filtrtrons de ma Gretsch pour des TV Jones et je suis au paradis pour mes grattes ..si j'ajoute à ça que d'ici une semaine je reçois ma tête marshall 1987x...ben c'est parfait !!

Tiens si tu veux écouter les Voodoo 59 sur ma SG ..
C'est la guitare qui fait le riff principal et le solo...extrait du live qu'on vient d'autoproduire (et hop ! un peu de pub !)
http://www.inkantation.com/zea(...)Sorry(Live).mp3

Et pour ceux qui veulent l'image et qui ont une connexion rapide !! (9 mo)
http://www.inkantation.com/zea(...)ry%20(Live).wmv
Centaur
Bien cool, j'écouterais tout ça chez moi car là j'ai pas de carte son.

Cool pour le 1987X ! Moi j'ai racheter un Marshall JMP MkII Reissue de 96 ( préambule au 1987X ) qui est pour le moment en révision pour lui coller des Mullards ( El34 & Ecc 83 )

C'est des machines de guerre ces amplis !
tophie5
Centaur a écrit :
Le MXR fonctionne bien mais c'est tout ! Si tu veux vraiment une clean boost qui pousse tes micros et qui ne dénature ABSOLUMENT PAS le son je te conseille de regarder du coté de Z-Vex avec sa Super Hard On ( érection en français ) ou la Catalinbread Super Chile Picoso.

qu'est ce que tu lui veux de plus à la MXR , elle est transparente et elle agit sur le gain pour rattrapé un micro trop faible , elle est true bypass , elle fait exactement ce qu'on lui demande et rien de plus
tophie5
3 KoolKat a écrit :
On peut pas vraiment rêgler la hauteur avec les F'tron non plus, il faut les caler avec de la mousse...
tophie5 a écrit :
Ben les TVJones "classic" sont ceux qui équipent ta SSL, c'était une blague ou quoi ?...

beh..............je sais pas du tout ceux que je prefere , j'aime bien les 2 , les filter'tron on moins de basse et plus de medium que les tvjones , ils sont tres bien en son saturé , alors que les tvjones c'est un regal en picking et jazz ou crunch , c'est pouir ça que je ne pense pas upgrader la hotrod , les 2 sont complementaire
je pense que tu pourrai avoir le meme resultat si tu remets les filter'tron sur ta 6120 et ta ssu en tvjones
3KoolKat
8O Ben les gars, on vous laisse les clefs de "Tout sur les Gretsch" pendant 5 minutes et voilà tout ce que vous trouvez à faire ?! Poster des images d'engins improbables avec des noms un peu obscènes :
Centaur a écrit :
Z-Vex avec sa Super Hard On, Catalinbread Super Chile Picoso, Klon Centaur et une Maxon OD-820, Xotic RC Booster

Et pourquoi pas la Rock'O'Siffredi de chez Danelectro tant que vous y êtes ???
Bon ben puisque apparemment c'est le jour où on se montre ses grosses pédales (!), voilà personnellement tout ce que je m'autorise, une méchante "Vintage Rat" (et encore, c'est bien parce que son nom assure Wild Rock'n'Roll) :

PS - Il est quand même pas mal ton "Ma sh l" à lampes, Buck, je pense que je pourrais faire une dérogation à ma rêgle "Only Fender" avec un engin comme ça...
Buckaroo Banzai
C'est le Marshall qui a été fabriqué à l'époque pour concurrencer le twin reverb justement !!
3KoolKat
Quelle époque (le tien) ?
3KoolKat
C'est pour ça que j'aime tant ma Gretsch '57, je me sens un teenager à côté de la mamy !
matb5
  • Custom Cool utilisateur
Salut Buckaroo,
C'est pas quelqu'un des Zears qui a une Costard de Phillipe Clain, guitare visiblement très rock n' roll made in Réunion ?
Tu pourrais nous en parler un peu ?
Buckaroo Banzai
Héhé..effectivement..Ma Gretsch et ma SG sont mes deux petits Bébé....et ma "Costard" de chez CLAIN est un peu mon enfant illégitime !!
la voilà ..Ca devrait plaire au Gretschmen...Un exemplaire au monde..Manche en ebene, corps en Tamarin...Un micro Kent Armstrong en haut et un SD Little 59 en bas..un petit Bigsby qui va bien avec ..

Une petite perle..Le Tourneur de Dr Feelgod voullait partir avec quand il l a essayé l'an passé !

La Costard existe aussi en Hollow(aller voir sur le site..)

Et encore là..sur une plage de ma belle ile de La Réunion (pas retouché les couleurs je vous jure !!)

Ce luthier est fabuleux...il a travaillé pendant des années sur Toulouse puis est venu à La Réunion pour trouver des bois rares..

Aller jeter un oeil à son site..

http://www.clainguitare.com/

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...