Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Buckaroo Banzai
Héhé..effectivement..Ma Gretsch et ma SG sont mes deux petits Bébé....et ma "Costard" de chez CLAIN est un peu mon enfant illégitime !!
la voilà ..Ca devrait plaire au Gretschmen...Un exemplaire au monde..Manche en ebene, corps en Tamarin...Un micro Kent Armstrong en haut et un SD Little 59 en bas..un petit Bigsby qui va bien avec ..

Une petite perle..Le Tourneur de Dr Feelgod voullait partir avec quand il l a essayé l'an passé !

La Costard existe aussi en Hollow(aller voir sur le site..)

Et encore là..sur une plage de ma belle ile de La Réunion (pas retouché les couleurs je vous jure !!)

Ce luthier est fabuleux...il a travaillé pendant des années sur Toulouse puis est venu à La Réunion pour trouver des bois rares..

Aller jeter un oeil à son site..

http://www.clainguitare.com/
3KoolKat
Mais dis-moi, Buck', tu es une véritable star à la Réunion ! (en tous cas tu es en vedette sur le site des guitares "Clain").
Jolie guitare (et jolie plage, veinard !)
tophie5
les guitares CLAIN sont d'excellente guitare , j'en ai une en magasin , la particularité de ces guitares c'est d'avoir de l'alu et du bois , par contre ce sont de tres bonne guitares jazz , pour le reste je n'ai pas essayé
matb5
  • Custom Cool utilisateur
Très très belle...
Je connaissais déjà ces photos pour avoir traîné sur le site de Philippe Clain une ou deux fois. J'aime beaucoup l'utilisation qu'il fait des bois locaux : badamier, tamarin,... au passage, pour nos amis Gretschmen, le tamarin, ce n'est pas l'arbre fruitier, c'est selon la dénomination locale, du tamarin des hauts, un faux ami puisque même pas de la même famille, je crois... C'est beaucoup utilisé en ébénisterie. Il me semble qu'il y a une page sur les bois sur son site.
Le tamarin, ça sonne comment, d'ailleurs ?
Et il y a un contour métallique ou ce sont des reflets ?
La Costard a vraiment de la gueule, j'aime beaucoup le vernis sepia.
Et niveau jouabilité et sonorité, elle se situe où par rapport à ta SG et ta Gretsch ? Elle donne l'impression d'être un peu entre les deux... une SG inspirée par Gretsch, un truc comme ça...
hypolite
désolé de baisser le niveau(made in China...), mais j'aurais voulu savoir si quequ'un la possedait parmi les gretscheux, et si on pouvait comparer avec des grattes d'autres marques, niveau son. Quels sont d'après vous ses défauts?Meilleure pour quels styles?Y a t'il des modif. à effectuer?, enfin, quel est l'ampli idéal qui conviendrait à cette petite mignonne?

En vous remerciant
"Dites Madame Maria, vous penserez à descendre les poubelles"(J.P.Sartre)
hypolite
Ah oui, au fait, je parle de l'Electromatic double jet (G524, il me semble)
completement rien a voir avec les Gretsch.
avant il y avait une partie technique et théorie sur ce forum.
elle n'y est plus j'ai l'impression.
quelqu'un pourrait peut etre me renseigner.
Centaur
tophie5 a écrit :
Centaur a écrit :
Le MXR fonctionne bien mais c'est tout ! Si tu veux vraiment une clean boost qui pousse tes micros et qui ne dénature ABSOLUMENT PAS le son je te conseille de regarder du coté de Z-Vex avec sa Super Hard On ( érection en français ) ou la Catalinbread Super Chile Picoso.

qu'est ce que tu lui veux de plus à la MXR , elle est transparente et elle agit sur le gain pour rattrapé un micro trop faible , elle est true bypass , elle fait exactement ce qu'on lui demande et rien de plus

Esaaye les cote à cote et tu verras
3KoolKat
Tchocky a écrit :

Mais tu t'es complètement égaré mon petit Tchocky !... pas grave, reviens sur tes pas, sors de "Tout sur les Gretsch" (oublie pas de refermer la Gretsch porte), prends la deuxième à droite au fond du couloir et c'est là :
https://www.guitariste.com/for(...).html
merci monsieur
mais je ne comprend pas plus
je ne vois pas la partie technique ni meme théorie dans la barre de choix pour acceder aux forums.
comme si elles avaient disparus.
c'est vraiment étrange et un peu énervant aussi.
3KoolKat
Centaur a écrit :
tophie5 a écrit :
Centaur a écrit :
Le MXR fonctionne bien mais c'est tout ! Si tu veux vraiment une clean boost qui pousse tes micros et qui ne dénature ABSOLUMENT PAS le son je te conseille de regarder du coté de Z-Vex avec sa Super Hard On ou la Catalinbread Super Chile Picoso.
qu'est ce que tu lui veux de plus à la MXR , elle est transparente et elle agit sur le gain pour rattrapé un micro trop faible , elle est true bypass , elle fait exactement ce qu'on lui demande et rien de plus
Essaye les cote à cote et tu verras

On se laisse aller, là les gars... pas besoin de MXR ni de Z-VEX Super Hard Picolo pour faire ça :

C'est facile, je sais !!
hypolite
Tchocky a écrit :

Oui je me doute monsieur, ça n'a rien à voir, mais j'eusse espérer que l'on me répondisse plus précisémment et sans comparatif avec les sacro-saintes Gretsch...Voyons les electro comme...des guitares!J'espère ne pas trop blasphémer
3KoolKat
Je crois que tu t'égares (comme Tchocky !) : je pense qu'il a voulu dire "complètement rien à voir avec les Gretsch" pour sa question sur la partie "théorie/technique" disparue (?) sur le Forum, pas par rapport à ton Electro...
Et je peux toujours pas te répondre sur ta gratte car je peux pas parler d'une guitare que je connais pas !! (enfin, je pourrais, mais ce serait pas très honnête...)
matb5
  • Custom Cool utilisateur
hypolite a écrit :
Oui je me doute monsieur, ça n'a rien à voir, mais j'eusse espérer que l'on me répondisse plus précisémment et sans comparatif avec les sacro-saintes Gretsch...Voyons les electro comme...des guitares!J'espère ne pas trop blasphémer

Bonjour Hypolite :

1) Tu as posté ta question il y a peine une heure et demie. Il y a quelques personnes dans ce topic qui pourront te répondre correctement, ce n'est pas le cas de tout le monde (comme te l'as indiqué 3KoolKat)... "Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage"
2) Tu as créé un certain nombre de sujets récemment avec grosso modo les mêmes questions, des gens ont peut-être l'impression de t'avoir déjà répondu

Pour patienter va faire un tour, mets-toi un bon disque (je viens d'écouter "Stay Sick" des Cramps - c'est plein de Gretsch -, ce serait une bonne idée pour te détendre). Reconnecte-toi d'ici quelques heures, tu économiseras ton forfait et tu auras peut-être des réponses.
3KoolKat
Comme tu es pédagogue, Matb !... j'ai faillit répondre à peu près pareil mais j'ai eu peur de n'être pas aussi diplomate...
PS - "Stay sick", c'est un bon choix (je préfère "Date with Elvis" quand même)

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...