Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
3KoolKat
Comme tu es pédagogue, Matb !... j'ai faillit répondre à peu près pareil mais j'ai eu peur de n'être pas aussi diplomate...
PS - "Stay sick", c'est un bon choix (je préfère "Date with Elvis" quand même)
tophie5
3 KoolKat a écrit :
Centaur a écrit :
tophie5 a écrit :
Centaur a écrit :
Le MXR fonctionne bien mais c'est tout ! Si tu veux vraiment une clean boost qui pousse tes micros et qui ne dénature ABSOLUMENT PAS le son je te conseille de regarder du coté de Z-Vex avec sa Super Hard On ou la Catalinbread Super Chile Picoso.
qu'est ce que tu lui veux de plus à la MXR , elle est transparente et elle agit sur le gain pour rattrapé un micro trop faible , elle est true bypass , elle fait exactement ce qu'on lui demande et rien de plus
Essaye les cote à cote et tu verras

On se laisse aller, là les gars... pas besoin de MXR ni de Z-VEX Super Hard Picolo pour faire ça :

C'est facile, je sais !!

entirement d'accord avec toi 3kool , mais je ne fait pas que du setzer malgré que je sois un grand fan
3KoolKat
C'était juste pour faire la blague, Toph' , j'ai pas pu résister, tu me connais, je suis une vraie tête d'oiseau !
capucino
Centaur a écrit :
tophie5 a écrit :
Centaur a écrit :
Le MXR fonctionne bien mais c'est tout ! Si tu veux vraiment une clean boost qui pousse tes micros et qui ne dénature ABSOLUMENT PAS le son je te conseille de regarder du coté de Z-Vex avec sa Super Hard On ( érection en français ) ou la Catalinbread Super Chile Picoso.

qu'est ce que tu lui veux de plus à la MXR , elle est transparente et elle agit sur le gain pour rattrapé un micro trop faible , elle est true bypass , elle fait exactement ce qu'on lui demande et rien de plus

Esaaye les cote à cote et tu verras

je possede egalement la mxr.. elle a transformé le son de mon electro. un gain plus riche .. une meilleur attaque.. ..
capucino
Buckaroo Banzai
Citation:
Très très belle...
Je connaissais déjà ces photos pour avoir traîné sur le site de Philippe Clain une ou deux fois. J'aime beaucoup l'utilisation qu'il fait des bois locaux : badamier, tamarin,... au passage, pour nos amis Gretschmen, le tamarin, ce n'est pas l'arbre fruitier, c'est selon la dénomination locale, du tamarin des hauts, un faux ami puisque même pas de la même famille, je crois... C'est beaucoup utilisé en ébénisterie. Il me semble qu'il y a une page sur les bois sur son site.
Le tamarin, ça sonne comment, d'ailleurs ?
Et il y a un contour métallique ou ce sont des reflets ?
La Costard a vraiment de la gueule, j'aime beaucoup le vernis sepia.
Et niveau jouabilité et sonorité, elle se situe où par rapport à ta SG et ta Gretsch ? Elle donne l'impression d'être un peu entre les deux... une SG inspirée par Gretsch, un truc comme ça...

Je confirme la guitare est "cerclée" d'un contour métallique..Côté sonorité la guitare est absolument terrible !! En fait les 2 micros utilisés étant très différent (Kent Armstrong en haut et SD L59 en bas) on obtient une palette de son très ouverte, beaucoup plus polyvalente que ma Gretsch ou ma SG en fait..En neck le son est extremement "clair et limpide" très prècis, on obtient des sonorités jazz superbes..Si vous mettez une legere overdrive derrière on tombe dans de magnifiques sonorités blues ..je l'utilise d'ailleurs comme ça en fait (je suis pas trop jazz...."AAhh le Jazz..déjà la trompette dans le jazzz... ")
En bridge, on est définitivement dans le rock n'roll avec un son très "net" et qui se rapproche de la LP, moins "sec" que la SG, plus rond..
D'une façon général, c'est clair que cette guitare se situe entre un son LP et Gretsch (mon opinion..). J'insiste par contre sur l'important "sustain" de la gratte, je pense que le bois doit en être responsable..Seul petit "Hic", autre point commun avec la LP, elle pése son poids !! (pas autant qu'une LP, mais pas loin !!)
Enfin pour ceux qui se poserait la question..je ne bosse pas pour CLAIN !! Je ne touche pas un euro sur ses ventes !! ..et c'est bien domage ..

Sinon pour répondre à la remarque cynique de 3 Koolcat..je suis une star locale..du rock n roll réunionnais...vu qu'on doit être 10 groupes de rock à tourner...

"Au royaume des aveugles, les borgnes portent des monocles.."
3KoolKat
Ma remarque était pas si cynique que ça, Buck', peut-être teintée d'ironie, mais sincère quand même... Je suis lucide, je sais très bien que moi-même je ne suis que le Brian Setzer de mon quartier !!
tophie5
capucino a écrit :

je possede egalement la mxr.. elle a transformé le son de mon electro. un gain plus riche .. une meilleur attaque.. ..
capucino

logique vu que cette pedale est censé apporté plus de gain , concernant l'attaque c'est pareil vu que le niveau de sortie est réhaussé ..............qu'en penses tu 3KOOL .va tu l'inclure dans ton pedalboard :mdr:
constantin
Et moi un espèce de "Jon Spencer mulhousien" n'est-ce pas 3Kool ?
je confirme M Buckaroo, 3 Koolkat aime bien se moquer, de façon ironique certe plus que cynique mais quand même !

J'ai encore du mal à me remettre de certaines de ses attaques sournoises
3KoolKat
T'es sérieux Constantin ?? Je m'en voudrais d'avoir blessé quelqu'un, en fait c'est mon goût de la blague Carambar qui me perd un peu parfois, mais je pensais être plus stupide que méchant... (et puis je me suis aussi chargé moi-même : "Brian Setzer dans son quartier").
Désolé les Gretschmen, je m'en vais faire pénitence et marcher sur les genoux jusqu'à Brooklyn !!
constantin
Est-ce que je suis du genre serieux moi ?
Hé 3Kool, en général c'est Tophie qui prend toutes nos conneries au pied de la lettre non ???
3KoolKat
Et je demande, encore !! Bon, je vais aller me remettre un expresso, visiblement je suis pas tout à fait réveillé là !!
constantin
Je trouvai étonnant que tu sois déjà sorti de tes couettes à cette heure matinale, cela te ressembles pas.
Je suppose que c'est l'effet SSLVO il faut que je joue, il faut que je joue !!!
3KoolKat
Imagine-toi qu'en plus d'être Gretsch-addict, j'ai un vrai métier qui m'oblige à me lever plus tôt que ce que je voudrais ! Il n'en est pas moins vrai que l'effet SSLVO existe bien, mais c'est plus le week-end que se produit le phénomène !...
Buckaroo Banzai
Un vrai métier ???
Tu creuses le bois ? tu fabriques des nids dans les arbres ??

Au fait tu ns la montre la SSLVO ?
3KoolKat
Je crois qu'il y a un APN qui traine chez moi en ce moment, j'espère pouvoir photographier bientôt la SSLVO à côté de la Streamliner, sans oublier le chat noir qui va avec !...
constantin
3 KoolKat a écrit :
Imagine-toi qu'en plus d'être Gretsch-addict, j'ai un vrai métier qui m'oblige à me lever plus tôt que ce que je voudrais ! Il n'en est pas moins vrai que l'effet SSLVO existe bien, mais c'est plus le week-end que se produit le phénomène !...

Un vrai métier qui te permet quand même aisément de tchater sur ce forum assez facilement je constate.

Ils embauchent dans ta boite ? Parce-que moi finalement il m'intéresse ton job. Sur le net toute la journée, un salaire qui permet de se payer une très belle guitare.Bon je signe ou ???

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...