Citation:
Très très belle...
Je connaissais déjà ces photos pour avoir traîné sur le site de Philippe Clain une ou deux fois. J'aime beaucoup l'utilisation qu'il fait des bois locaux : badamier, tamarin,... au passage, pour nos amis Gretschmen, le tamarin, ce n'est pas l'arbre fruitier, c'est selon la dénomination locale, du tamarin des hauts, un faux ami puisque même pas de la même famille, je crois... C'est beaucoup utilisé en ébénisterie. Il me semble qu'il y a une page sur les bois sur son site.
Le tamarin, ça sonne comment, d'ailleurs ?
Et il y a un contour métallique ou ce sont des reflets ?
La Costard a vraiment de la gueule, j'aime beaucoup le vernis sepia.
Et niveau jouabilité et sonorité, elle se situe où par rapport à ta SG et ta Gretsch ? Elle donne l'impression d'être un peu entre les deux... une SG inspirée par Gretsch, un truc comme ça...
Je confirme la guitare est "cerclée" d'un contour métallique..Côté sonorité la guitare est absolument terrible !! En fait les 2 micros utilisés étant très différent (Kent Armstrong en haut et SD L59 en bas) on obtient une palette de son très ouverte, beaucoup plus polyvalente que ma Gretsch ou ma SG en fait..En neck le son est extremement "clair et limpide" très prècis, on obtient des sonorités jazz superbes..Si vous mettez une legere overdrive derrière on tombe dans de magnifiques sonorités blues ..je l'utilise d'ailleurs comme ça en fait (je suis pas trop jazz...."AAhh le Jazz..déjà la trompette dans le jazzz...
")
En bridge, on est définitivement dans le rock n'roll avec un son très "net" et qui se rapproche de la LP, moins "sec" que la SG, plus rond..
D'une façon général, c'est clair que cette guitare se situe entre un son LP et Gretsch (mon opinion..). J'insiste par contre sur l'important "sustain" de la gratte, je pense que le bois doit en être responsable..Seul petit "Hic", autre point commun avec la LP, elle pése son poids !! (pas autant qu'une LP, mais pas loin !!)
Enfin pour ceux qui se poserait la question..je ne bosse pas pour CLAIN !! Je ne touche pas un euro sur ses ventes !! ..et c'est bien domage
..
Sinon pour répondre à la remarque cynique de 3 Koolcat..je suis une star locale..du rock n roll réunionnais...vu qu'on doit être 10 groupes de rock à tourner...
"Au royaume des aveugles, les borgnes portent des monocles.."