Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
walknutt.s
Oh OH Oh si jamais ton pote Alan met effectivement cette pelle en vente tu me tiens au jus!
Vu que je lui ai déjà acheté sa 6120 il est somme toute logique que je lui prenne sa 6120-56
"Don’t ever waltz into my kingdom playing king of the jungle." (Hunt, G. 1973)
xmenrock
Hi, juste une petite aparté, nous désirons partir sur la route fin aout faire quelques dates en Espagne et dans le sud de la France pour la sortie prochaine de notre CD, et j'aurais besoin de votre aide.

Nous avons déja une proposition sur l'Espagne:
-samedi 27 août 2005: BARCELONE, mais afin de rentrer dans nos frais (et surtout ne pas perdre d'argent nous demandons environ 300Euros par dates!) nous souhaiterions faire d'autres dates sur la route de l'Espagne: c'est pourquoi je sollicite les Gretsch-men afin de savoir si vous avez des contacts avec des bars/pubs, même si ce ne sont pas des lieux ciblés "Rockabilly/Rock'n'Roll, comme par exemple:
* BEZIERS/MONTPELLIER pour le mercredi
* PERPIGNAN pour le jeudi
* TOULOUSE
Les villes sus-citées sont à titre indicatif bien sur: il n'y a pas de
problème si on doit jouer 2 soirs de suite dans la même ville !!!!
Le seul problème, est que l'on dois donner une réponse à Eddie (l'organisateur de BARCELONE) avant vendredi
Sinon, on a peut-être un plan au restau-concert LE SALOON à
BRUGUIERE (proche TOULOUSE) mais nous attendons confirmation.
P.S: pour ne pas "polluer" le forum, envoyez moi vos messages pas email ou PM.

Merci de votre aide
chet atkins
comment c un scandale xmen a une super collec de gretsch c scandaleu et en plus j'apprend qu'il a un groupe et qu'il a fait un disck et croyez vous qu'il me mettrer au courant(220v) l'animal

un scandale je vous dit,je crois que je vais le buter!!!!
mais non je rigole
ps: tu me vends un disck
constantin
Hey xman !!! Mulhouse c'est pas la route de l'espagne mais si jamais ça te dis je peux te dégoter quelques plans alsaciens ou allemand assez facilement. Un de ces jours peut-être pour une tournée dans l'est.
constantin
Hé bé ca fait un bail que je ne suis plus trop le topic et je trouve quand même le moyen d'ouvrir la 500 ème.
3KoolKat
C'est Xactement ce que j'allais dire : on te voit pas de 15 jours et c'est toi qui fait péter la 500ème : un scandale, une escroquerie !!
Au fait Constantin, puisque je sais que tu es fan : je vais sans doute voir aller voir le Blues Explosion cet été (+ les Hives !!) à Montreux...
capucino
constantin a écrit :
Hé bé ca fait un bail que je ne suis plus trop le topic et je trouve quand même le moyen d'ouvrir la 500 ème.

C4E
pour sur .. j'avais constaté que tu te faisais rare sur le forum... tu as toujours ton electro ou tu louches sur une de ses grandes soeur...
moi j'attend cette semaine le pickquard " fabrication x men" pour mon electro ....j'enverrai une photo sur le forum
capucino
Salut à tous...

jsuis un ptit nouveau qui recherche activement une Gretsch Corvette... de préférence modèle à 2 micros et mécaniques 3X2.
Est ce que quelqu'un pourrait m'aider??? Please...
sifting@caramail.com

www.randymandys.com
constantin
capucino a écrit :
constantin a écrit :

C4E
pour sur .. j'avais constaté que tu te faisais rare sur le forum... tu as toujours ton electro ou tu louches sur une de ses grandes soeur...
moi j'attend cette semaine le pickquard " fabrication x men" pour mon electro ....j'enverrai une photo sur le forum
capucino

Remue pas le couteau dans la plaie Capu, le problème c'est que je ne fais que loucher
constantin
3 KoolKat a écrit :
C'est Xactement ce que j'allais dire : on te voit pas de 15 jours et c'est toi qui fait péter la 500ème : un scandale, une escroquerie !!
Au fait Constantin, puisque je sais que tu es fan : je vais sans doute voir aller voir le Blues Explosion cet été (+ les Hives !!) à Montreux...

Jon Spencer et The Hives que du bonheur
walknutt.s
Xman, je te garantis rien du tout mais je passe l'info à qui de droit (Mr. Ducktail).
"Don’t ever waltz into my kingdom playing king of the jungle." (Hunt, G. 1973)
3KoolKat
Hi Gretsch People !

Randy Mandys a écrit :
Salut à tous...
jsuis un ptit nouveau qui recherche activement une Gretsch Corvette... de préférence modèle à 2 micros et mécaniques 3X2.
Est ce que quelqu'un pourrait m'aider??? Please...

C'est un peu une drôle d'idée de viser une Corvette, mais pourquoi pas, c'est original, et leur prix reste très raisonnable pour une Gretsch vintage... Je les trouve assez élégantes, mais on ne peut pas dire que ça soit un modèle typiquement "Gretsch" dans l'esprit (vibrato Burns par exemple, au lieu du Bigsby traditionnel), et c'est le genre de solid-body que je destinerais plutôt aux filles (aïe, mon côté macho qui prend le dessus :wink avec leurs déclinaisons les modèles "Princess" ou "Twist". Ceci-dit ça n'a pas l'air d'être des mauvaises guitares pour leur prix (les Corvettes ne cotent pas énorme), et je ne pourrais pas personnellement en parler plus que ça, j'ai jamais essayé un de ces modèles... Sache simplement qu'elles sont équipées du micro Hi'Lotron, qui n'est pas particulièrement le modèle de micro le plus recherché sur une Gretsch, mais pour en avoir testé une paire sur une vieille Anni des 60's, je les ai trouvé convaincants : peu de sortie mais un joli grain cristallin très vintage...

http://www.gretschpages.com/mo(...)x.php
HiHiHi!!!
Je sais que c'est une idée bizarre mais jsuis pas très net comme gars!!! c'est vrai qu'elle a un côté féminin cette gratte! Mais j'ai les cheveux longs!
En tout cas vous êtes super rapides pour les réponses! Continuez comme ça! je vous tiens au courant si je trouve mon bonheur mais en attendant merci de faire passer les infos!!!
The Randy Mandys... pure rock'n'roll...
Jypécé
Question bête (désolé, connais pas trop...), toutes les gretsch sont-elle fabriquées au japon maintenant?

En cherchant un peu pour les numeros de série, je suis tombé sur cette phrase:
"When Fender took over production in January 2003 the serial number scheme changed again"

sur le site : http://www.gretschpages.com/mo(...)s.php
-Tu veux bien baisser le volume de ton ampli, je te reprends sur la sono.
-Non...
xmenrock
chet atkins a écrit :
comment c un scandale xmen a une super collec de gretsch c scandaleu et en plus j'apprend qu'il a un groupe et qu'il a fait un disck et croyez vous qu'il me mettrer au courant(220v) l'animal
range ta "Thompson" Chet ça ne sera pas utile, il est vrai que l'on parle de beaucoup de chose ici, mais ce n'est pas parceque j'ai la chance de posséder quelques Gretsch que je dois la ramener plus qu'un autre. Ce que j'aime chez les gens c'est la simplicité, la disrétion et surtout la modesté ( choses que curieusement je retrouve chez tous les Gretsch-men de ce forum ) Au sujet du disque, on a pas encore les CD car le matering n'est pas encore arrivé j'usqu'en Angleterre mais si je peux, dans un premier temps, j'essayerais de faire parvenir des titres en mp3 si ça t'interesse... merci.

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...