Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
xmenrock
chet atkins a écrit :
comment c un scandale xmen a une super collec de gretsch c scandaleu et en plus j'apprend qu'il a un groupe et qu'il a fait un disck et croyez vous qu'il me mettrer au courant(220v) l'animal
range ta "Thompson" Chet ça ne sera pas utile, il est vrai que l'on parle de beaucoup de chose ici, mais ce n'est pas parceque j'ai la chance de posséder quelques Gretsch que je dois la ramener plus qu'un autre. Ce que j'aime chez les gens c'est la simplicité, la disrétion et surtout la modesté ( choses que curieusement je retrouve chez tous les Gretsch-men de ce forum ) Au sujet du disque, on a pas encore les CD car le matering n'est pas encore arrivé j'usqu'en Angleterre mais si je peux, dans un premier temps, j'essayerais de faire parvenir des titres en mp3 si ça t'interesse... merci.
xmenrock
constantin a écrit :
Hey xman !!! Mulhouse c'est pas la route de l'espagne mais si jamais ça te dis je peux te dégoter quelques plans alsaciens ou allemand assez facilement. Un de ces jours peut-être pour une tournée dans l'est.
Salut Constantin , content de te revoir parmis nous. En tout cas merci de ta proposition, qui nous sera très utile car cette été c'est le sud de la France et l'Espagne qui était visé, puis octobre c'est l'Anglettere avec normalement une date par jour sur une semaine, puis ensuite, nous écumerons le nord de la France avant d'aller en Allemagne comme on dit les voyages ça forme la jeunesse mais quand même... en tout cas merci a tous ceux qui nous donne un coup de main (KoolKat, Walk'...) pour cette tournée subite et imprévue en Espagne. Ca fait plaisir de se sentir encadré par des Gretsch-Men
walknutt.s
c'est avec plaisir x-man, en espérant que tu es ai pu obtenir des dates.
Je sais pas si tu as fait un tour sur le lien que j et'ais donné, mais William demande si tu as eu une réponse du Saloon, et il regarde s'il peux t'avoir une salle pour le vendredi (c'est bien vendredi friday I guess).
pour ton cd et mp3, je suis preneur aussi.
"Don’t ever waltz into my kingdom playing king of the jungle." (Hunt, G. 1973)
Nicolaas
Jamais vu un topic aussi détaillé ( Sauf dans la section bricolage )

Félicitations

L'homme qui répond moins vite que son ombre...
3KoolKat
PhySoS a écrit :
Jamais vu un topic aussi détaillé

Ba c'est plus vraiment un topic, vu la longueur que ça prend, c'est plutôt devenu "la vie du Gretschman" comme l'a joliment titré Walk' dans notre Gretsch Forum : http://gretsch.forumactif.com/
xmenrock
PhySoS a écrit :
Jamais vu un topic aussi détaillé ( Sauf dans la section bricolage ) Félicitations
ça fait plaisir de voir de nouveaux adepte de secte Gretsch, mais je vous mais en garde... comme je le fais à chaque fois... attention de ne pas tomber amoureux de ces guitares là !!!
walknutt.s a écrit :
c'est avec plaisir x-man, en espérant que tu es ai pu obtenir des dates. Je sais pas si tu as fait un tour sur le lien que je t'ais donné, mais William demande si tu as eu une réponse du Saloon.
ouaip man, pour le vendredi c'est booké au "Saloon" a Bruguière nickel, j'ai contacté des gars de Toulouse (ceux grace a qui on doit de remonter sur les planches) pour trouver une date a Toulouse le jeudi soir...
3 KoolKat a écrit :
Ba c'est plus vraiment un topic, vu la longueur que ça prend, c'est plutôt devenu "la vie du Gretschman" comme l'a joliment titré Walk' dans notre Gretsch Forum : http://gretsch.forumactif.com/
C'est vrai, j'aimerais vraiment que l'on migre tous définitivement sur le http://gretsch.forumactif.com/ de Walk', mais ça se fera progressivement en tout cas j'aime l'idée de "La vie du Gretschman"
chet atkins
xmenrock a écrit :
chet atkins a écrit :
comment c un scandale xmen a une super collec de gretsch c scandaleu et en plus j'apprend qu'il a un groupe et qu'il a fait un disck et croyez vous qu'il me mettrer au courant(220v) l'animal
range ta "Thompson" Chet ça ne sera pas utile, il est vrai que l'on parle de beaucoup de chose ici, mais ce n'est pas parceque j'ai la chance de posséder quelques Gretsch que je dois la ramener plus qu'un autre. Ce que j'aime chez les gens c'est la simplicité, la disrétion et surtout la modesté ( choses que curieusement je retrouve chez tous les Gretsch-men de ce forum ) Au sujet du disque, on a pas encore les CD car le matering n'est pas encore arrivé j'usqu'en Angleterre mais si je peux, dans un premier temps, j'essayerais de faire parvenir des titres en mp3 si ça t'interesse... merci.

bien sur que sa m'intéresse!! j'adore écouter des chose nvlles
merci à toi
denis
  • Vintage Top utilisateur
Hello,

Jsute un petit message pour vous faire partager ma joie...
Pour ceux qui avaient suivi, j'avais fait reprendre une Gretsch 6120W contre une 6122-59.
Finalement, plein de remords, je n'ai pas pu me résoudre à l'abandonner. Je suis donc retourné la chercher cet après-midi et elle a retrouvé sa place auprès de ses soeurs la 612-59, la Super-Chet et la Super-Axe.
Je suis donc désormais un 4-Gretschman heureux.

Et en passant, je me remets sur la liste des gars interéssé par tes pickguards reissue, xmenrock. ;-)

DENIS
3KoolKat
Un Gretschman pris de remord à l'idée d'abandonner sa bête, une 6120 qui retrouve sa famille, ça finit comme dans un conte de fées !!
Content pour toi, Denis ... La mienne (de 6120W), je l'ai amenée le plus loin possible de chez moi, et je l'ai perdue dans la forêt en évitant qu'elle ne sème des petits cailloux blancs derrière elle pour retrouver son chemin !! D'ailleurs si un Gretschman voulait l'adopter pour la ramener dans sa chaumière, ça m'arrangerait bien...

http://perso.wanadoo.fr/guitar(...)h.htm

denis
  • Vintage Top utilisateur
3 KoolKat a écrit :
Un Gretschman pris de remord à l'idée d'abandonner sa bête, une 6120 qui retrouve sa famille, ça finit comme dans un conte de fées !!
Content pour toi, Denis ...

Fiancièrement ca va moyen, mais je suis en paix avec moi-même ;-)

DENIS
walknutt.s
Citation:

C'est trop d'honneur

Je pense que la migration se fera doucement, il n'est pas facile de perdre ses habitudes, et de plus 2 forum c'est chiant pour certains. Enfin j'espère vous voir bientôt là bas.
Je précise qu'un section gallery est dispo pour les photos de famille, Xman, Chet et tous les autres.
"Don’t ever waltz into my kingdom playing king of the jungle." (Hunt, G. 1973)
xmenrock
walknutt.s a écrit :
Je pense que la migration se fera doucement, il n'est pas facile de perdre ses habitudes, et de plus 2 forum c'est chiant pour certains. Enfin j'espère vous voir bientôt là bas.
Je précise qu'un section gallery est dispo pour les photos de famille, Xman, Chet et tous les autres.
Tu as raison Walk', deux forum c'est chiant surtout que le tiens est strictment dédié aux Gretsch guitars. le Seul soucis c'est que j'ai essayé de Rechercher "Gretsch" (en France) sur le moteur de recherche "Google" pour voir si le "Gretsch forum actif" apparaissait, mais visiblement il n'y figure pas alors que l'on retrouve le "tout sur Gretsch" donc ce n'est peut-être pas plus mal de conserver les deux pour l'instant. Si tu sais comment t'y prendre, ce serait bien d'enregistrer ton forum sur les différents moteur de recherche (Google, Voilà, Altavista...). En tout cas don't worry, je te reserve l'exclusivité sur ton site pour mon premier comparatif Gretsch Duo Jet (1956) / Duo Jet TSP (2005) puis, à la rentré, en collaboration avec KoolKat un comparatif Gretsch 6120 (1959) / 6120 SSLVO la classe non !!!
xmenrock
Salut les Gretscheux, a la base, ce message concerne essentiellement "Chet Atkins" (puisque c'est lui qui a commandé les micros TV Jones) mais j'ai décidé de poster ce message car il me semble que le sujet pourrait interesser les Gretschmen:

En fait, mon (notre) U.S. Gretsch parts dealer, vient de m'envoyer un message pour me signaler (sauf erreur de traduction de ma part) qu'il avait en stock deux versions de micros TV Jones Classic. La différence ne se situe pas au niveau du micro en lui même, mais au niveau des capots des Filtertrons:
Il aurait la version avec inscrit sur les capots:
- "patent applied for" (comme en '59)
ou la version
- "patent #......." (avec le numéro de patent comme après '59)
Personnellement , je ne connaissais pas ces différences chez ce bon vieux TV Jones, mais franchement c'est le genre de détailles qui me plait. (à quand la version sans rien inscrit sur les capots comme sur les 6120 de '58 ).
Voilà "Chet" fait moi connaitre ton choix...
P.S: le levier de Bigsby Chet Atkins "fixed wire arm" est aussi en commande...
chet atkins
salut
c juste les capots le son des micros n'est pas différent d'un micro à l'autre?

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...