Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
chet atkins
salut
c juste les capots le son des micros n'est pas différent d'un micro à l'autre?
3KoolKat
Pas d'inquiétude, Chet, un TVClassic reste un TVClassic, quelle que soit l'inscription sur le capot...
Suite au post d'Xman, j'ai d'ailleurs vérifié l'inscription sur les TVClassic de ma SSLVO : ils sont marqués "Pat. applied for" (comme en '59), et pour blinder ce dossier, je précise qu'il existe aussi des TVClassic marqués "TVJones", j'avais eu ceux-là quand je les avais commandés chez Stewmac :

chet atkins
[quote="3 KoolKat"]Pas d'inquiétude, Chet, un TVClassic reste un TVClassic, quelle que soit l'inscription sur le capot...
Suite au post d'Xman, j'ai d'ailleurs vérifié l'inscription sur les TVClassic de ma SSLVO : ils sont marqués "Pat. applied for" (comme en '59), et pour blinder ce dossier, je précise qu'il existe aussi des TVClassic marqués "TVJones", j'avais eu ceux-là quand je les avais commandés chez Stewmac :

tient c marrant sur ma 6120western de 94 c marqué U.S.PAT. 2892371 il sagit du modéle hybride filter tron mais avec gbrand
chet atkins
[img]http://site.voila.fr/mrguitartribute/images/4-picture1.gif?0.5005604895319901[/img]
maintenant elle ressemble à ça
xmenrock
3 KoolKat a écrit :
Suite au post d'Xman, j'ai d'ailleurs vérifié l'inscription sur les TVClassic de ma SSLVO : ils sont marqués "Pat. applied for" (comme en '59), et pour blinder ce dossier, je précise qu'il existe aussi des TVClassic marqués "TVJones", j'avais eu ceux-là quand je les avais commandés chez Stewmac:
comme quoi, il est toujours préférable de passer par ce bon vieux Xman je plaisante, car en fait je ne connaissais pas du tout ces variantes de capots de TV jones ???
chet atkins a écrit :
http://site.voila.fr/mrguitart(...)19901
maintenant elle ressemble à ça
c'est vrai que ça le fait bien, car le fait de "customiser" les 6120W du début des 90's (que j'ai possédé aussi a une époque) apporte beaucoup à ces modèles totalement hybrides, qui ne ne correspondent ni à une 6120 de '55 ou '56 (couleur trop "rouge", présence de Filtertron, chevalet totalement nouveau, grosses mécaniques Gretsch...), ni a un modèle de '57, ni a une 6120 de '58 et encore moins a une '59. En tout cas, pour améliorer encore son côté visuel, je verais bien un chevalet "Bar Bridge", un Bigsby B-6 gold ou polished ( le "V" cutout" est totalement anachronique car il a fait son apparition fin '60), un vrai faux pickguard "Chet Atkins" qui apporte une touche authentique et allège la ligne de la guitare, et pour finir un vrai "G" brand

chet atkins a écrit :
tient c'est marrant sur ma 6120western de 94 c marqué U.S.PAT. 2892371 il sagit du modéle hybride filter tron mais avec gbrand
c'est bien ce que je disais: que des anachronisme!!! le capot "U.S.PAT" est apparut tout début '60. A la limite, tu devrais choisir les "Pat. applied for" comme ça tu auras les deux versions et ainsi interchanger les capots si besoin est...
greaser
A part les différentes inscriptions dessus, les capots de TV sont différents des capots gretsch de la période 89/2003 (je ne sais pas si fender à suivi sur tout depuis).
Pour les TV jones : capots plus "carrés" (plus proches des originaux), avec du coup les deux vis qui dépassent moins sur les bords (merci pour nos mains droites...), écartement des plots différents pour un alignement optimal avec les cordes (et du coup je crois que la découpe du capot est légèrement différente) et surtout hauteur de capot différente entre micro chevalet et manche pour avoir le même écart cordes/micros.
Je ne sais pas si ils seraient interchangeables...
denis
  • Vintage Top utilisateur
Très jolie 6120W, David (alias "Chet Atkins") !

Maintenant que j'ai récupéré la mienne (Whaouu!!!), je vais tendre un peu vers la même chose : tige de Bigsby "Chet Atkins wire arm" (merci Xmenrock), puis Pickguard chet Atkins reissue (Re-merci Xmenrock) et enfin (plus tard), TV Jones.

Vivement que l'on se recroise pour faire un duel de 6120W jumelles.

Pour l'instant, elle est encore d'origine, mais je n'hésites pas à en mettre une photo pour egailler ce topic ;-)

Je vais profiter des vacances et du beau temps pour faire des photos des 3 autres et de l'ampli, sous peu.

DENIS
xmenrock
greaser a écrit :
Pour les TV jones : capots plus "carrés" (plus proches des originaux), avec du coup les deux vis qui dépassent moins sur les bords (merci pour nos mains droites...), écartement des plots différents pour un alignement optimal avec les cordes (et du coup je crois que la découpe du capot est légèrement différente) et surtout hauteur de capot différente entre micro chevalet et manche pour avoir le même écart cordes/micros. Je ne sais pas si ils seraient interchangeables...

En tout cas merci de toutes ces précision Greaser
P.S: David, noublie pas de me préciser dans les plus brefs délais ton choix pour les capots afin que j'en informe mon Gretsch parts dealer merci.
denis a écrit :
Très jolie 6120W, David (alias "Chet Atkins") ! Maintenant que j'ai récupéré la mienne (Whaouu!!!), je vais tendre un peu vers la même chose : tige de Bigsby "Chet Atkins wire arm" (merci Xmenrock), puis Pickguard chet Atkins reissue (Re-merci Xmenrock) et enfin (plus tard), TV Jones. Pour l'instant, elle est encore d'origine, mais je n'hésites pas à en mettre une photo pour egailler ce topic ;-) Je vais profiter des vacances et du beau temps pour faire des photos des 3 autres et de l'ampli, sous peu.
Kool, n'oublie pas de laisser aussi des photo sur le Gretsch forum actif de Walknut hein !!!
denis
xmenrock a écrit :
Kool, n'oublie pas de laisser aussi des photo sur le Gretsch forum actif de Walknut hein !!!

C'est prévu ;-)
chet atkins
ok xmen comme tu as dit aplie for sinon pour se que sa intéresse j'ai un levier bigsby chet atkins chromé à vendre! et bientot des filter tron 94!
avis aux amateur et un levier de bigsby gold d'origine
denis
Hello,

Ca y est, je me suis équippé d'un appareil photo numérique et j'ai arrosé mes Gretsch.
J'ai placé les photos dans le forum actif Gretsch

http://gretsch.forumactif.com/(...)forum

en créant 6 nouveaux topics dans la rubrique "galleries" que je vous invite à aller visiter. ;-)

En voilà quelques échantillons :

Postez-y les votres, ca peut faire une jolie collection !

DENIS
3KoolKat
Salut les Gretschmen

Si quelqu'un veut se livrer à une identification sur une Gretsch en vente sur Ebay (je sais qu'Xman est très fort à ce jeu-là), on a un sacré client :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP(...);rd=1

C'est une véritable foire aux specifications cette guitare : un numéro de modèle qui correspond à une double Annie smoke-green, un numéro de série qui correspondrait à '58 (?), une couleur 2 tons blanc (!!) + noir, des micros, un bigsby et un étui qui ne devraient pas se trouver-là !!...

ça n'empêche pas que la guitare soit très jolie, mais qu'est-ce qui reste d'origine sur cette gratte ??...
6120
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    6120
    le
salut a tous

quelqu'un peut il me donner son avis sur l'effet slapecho de chez
danelectro ? y a t il une difference avec une effet delay boss ???
est elle a la hauteur de se qu'elle doit etre ???
encore merci..
alanford.
3KoolKat
J'utilise parfois un Danecho que j'ai justement échangé contre mon ancien delay Boss DD3, la grosse différence est dans la couleur du son : les Danelectro sonnent très "vintage", un joli grain assez doux et chaleureux, reproduction d'echos à bande (à la limite du carricatural parfois)... Disons que ces pédales Dano ne sont pas vraiment polyvalentes, elles sont vraiment destinées aux Rock'n'rollers recherchant l'echo "old school" (un guitariste lambda serait bien plus à l'aise avec un Delay Boss).
J'aime bien le son de mon Danecho, que j'utilise d'ailleurs plus comme une Reverb de luxe, mais je t'avoue avoir parfois regretté mon ancien Boss DD3 (pourtant beaucoup plus froid) : le gros problème de cette pédale est l'absence de "true bypass", c'est-à-dire qu'elle a tendance à t'altérer le grain de la guitare lorsque elle est branchée entre la guitare et l'ampli et que tu n'utilises pas l'effet !! Ce défaut est très fâcheux pour moi, à un tel point que je laisse la pédale débranchée sur l'ampli et que je la branche uniquement sur les morceaux où j'en ai besoin...
walknutt.s
Je possede 2 échos de chez Dano, la slap echo et la reelecho.
La slap echo est trés limité niveau réglages, juste le nombres de répétitions, et 1 mix, pas de réglages de durée, ni de longeur.
Mais elle fait bien ce pour quoi est est conçue, c'est à dire un slap back.
La reelecho est plus fournie en réglages, simulateur de lampe, et de bande, plus ou moins réussie, mais pour le prix qu'elle coute elle fait bien son travail et en plus ce qui ne gache rien elle a un look démentiel.
"Don’t ever waltz into my kingdom playing king of the jungle." (Hunt, G. 1973)

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...