3 KoolKat a écrit :
Suite au post d'Xman, j'ai d'ailleurs vérifié l'inscription sur les TVClassic de ma SSLVO : ils sont marqués "Pat. applied for" (comme en '59), et pour blinder ce dossier, je précise qu'il existe aussi des TVClassic marqués "TVJones", j'avais eu ceux-là quand je les avais commandés chez Stewmac:
comme quoi, il est toujours préférable de passer par ce bon vieux Xman
![]()
je plaisante, car en fait je ne connaissais pas du tout ces variantes de capots de TV jones ???
c'est vrai que ça le fait bien, car le fait de "customiser" les 6120W du début des 90's (que j'ai possédé aussi a une époque) apporte beaucoup à ces modèles totalement hybrides, qui ne ne correspondent ni à une 6120 de '55 ou '56 (couleur trop "rouge", présence de Filtertron, chevalet totalement nouveau, grosses mécaniques Gretsch...), ni a un modèle de '57, ni a une 6120 de '58 et encore moins a une '59. En tout cas, pour améliorer encore son côté visuel, je verais bien un chevalet "Bar Bridge", un Bigsby B-6 gold ou polished ( le "V" cutout" est totalement anachronique car il a fait son apparition fin '60), un vrai faux pickguard "Chet Atkins"
qui apporte une touche authentique et allège la ligne de la guitare, et pour finir un vrai "G" brand
chet atkins a écrit :
tient c'est marrant sur ma 6120western de 94 c marqué U.S.PAT. 2892371 il sagit du modéle hybride filter tron mais avec gbrand
c'est bien ce que je disais: que des anachronisme!!! le capot "U.S.PAT" est apparut tout début '60. A la limite, tu devrais choisir les "Pat. applied for" comme ça tu auras les deux versions et ainsi interchanger les capots si besoin est...