Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
walknutt.s
Je possede 2 échos de chez Dano, la slap echo et la reelecho.
La slap echo est trés limité niveau réglages, juste le nombres de répétitions, et 1 mix, pas de réglages de durée, ni de longeur.
Mais elle fait bien ce pour quoi est est conçue, c'est à dire un slap back.
La reelecho est plus fournie en réglages, simulateur de lampe, et de bande, plus ou moins réussie, mais pour le prix qu'elle coute elle fait bien son travail et en plus ce qui ne gache rien elle a un look démentiel.
"Don’t ever waltz into my kingdom playing king of the jungle." (Hunt, G. 1973)
3KoolKat
Si un jour je me décide à envoyer 300 € dans l'achat d'un echo, je pense que j'irais plutôt voir du côté de Maxon (je suis satisfait de mon overdrive Maxon OD808, reissue "économique" des mythiques TS808 vintage devenues maintenant hors de prix, il simule bien la saturation d'un ampli à lampe proche de l'explosion (!), avec un grain et une attaque que je trouve plus naturels que sur les Tube Screamer Ibanez, ça me va très bien pour faire du garage 60's)...

Maxon propose l'Analog Delay (pour le prix assez prohibitif de 330 €), censé reproduire un bon vieil écho analogique... Poison Ivy, reine des Gretsch-panthères, en utilise un (c'est une référence, non ? )...
Ils n'ont certes pas le look des Danelectro, mais je trouve les Dano malgré tout un peu cheap (ex : l'absence de true bypass dont je parlais plus haut), les Maxon me semblent d'une qualité plus professionnelle...

http://www.effect-on-line.com/(...)=2093

greaser
Koolkat, pour ton énigme du jour, je me lance :
1- c'est bien un modèle anniversaire : la plaque sur la tête bien sur, mais surtout la forme des ouies (le bout qui "pointe" est carré alors qu'il est pointu sur tous les autres modèles!)

2- 58 pourquoi pas, vu l'état ça peut correspondre, de même que les repères de touche...

3- Pas original : pickguard, bigsby, micros (mais il prévient), et à mon avis c'était une single convertie en double avec un potard rajouté... et bien sur la finition...ceci dit, quand on voit l'état du joint corps/manche, cette finition ne date pas d'hier...j'imagine que s'ils venaient de la refaire ils auraient fait propre...
Et puis je crois bien que 6125 c'était des sunburst de toutes façons (mais les pages technique de gretschpages sont inactives ces temps ci...)
3KoolKat
Je viens de vérifier dans le Gretschbook, 6125 c'est bien Light/Dark Green, Anniversary one pickup (6124 pour les sunburst). Ce qui m'étonne le plus sur cette guitare, c'est la finition blanc/noir... assez réussie d'ailleurs...
6120
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    6120
    le
salut

merci les gars pour vos avis ...
alanford
capucino
6120 a écrit :
salut

merci les gars pour vos avis ...
alanford

j'ai achete plusieur effet d'echo que j'ai revendu ( bossdd3..line 6.. carl martin slap echo ibanez je voulais un effet pas trop cher qui pourrait s'approcher( enfin le plus possible) du son des stray cats.. et je n'ai rien trouver de mieux que ma dan echo( je nai jamais essayer la reel echo) je trouve que ma dan colore assez bien le son..
capucino
xmenrock
3 KoolKat a écrit :
Salut les Gretschmen, Si quelqu'un veut se livrer à une identification sur une Gretsch en vente sur Ebay (je sais qu'Xman est très fort à ce jeu-là), on a un sacré client :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP(...);rd=1

ça n'empêche pas que la guitare soit très jolie, mais qu'est-ce qui reste d'origine sur cette gratte ??...
Salut les gars, désolé pour le retard, mais c'est Manu qui m'a retardé pour cause de test de Duo Jet 6128TSP (mais c'est aussi lui qui m'a prévenu que l'on avait éventuellement besoin de moi alors...). Bon je vois avec grand plaisir que "Greaser" a très bien répondu à cette analyse, mais j'aimerais ajouter quelques précisions.
- Tout dabord le modèle 6125 correspond à une "Single" Anniversary "Green", c'est à dire a un modèle à un seul micro (la double Anniversary porte le modèle #611 donc on est certain qu'un micro a été rajouté.
- Le numéro de série correspond bien à l'année '58.
En fait, comme beaucoup d'Anniversary, j'ai l'impression que cette guitare est vraiment salement bidouillé. Malgès les photos de mauvaise qualités, on voit déja que cet instrument n'a pas été personnalisé avec gout (accastillage nickelé / micros dorés), et qui plus est, elle souffre d'une finition peu soigné, alors bonjours les surprises lorsque vous avez la guitare entre les mains (croyez en mes multiples "bad expériences").
On voit sur une des photos des traces suspectes à la jonction du manche et de la caisse ce qui pourrait laisser supposer que le manche à été mal re-collé, ce qui arrive généralement dans 90% des cas sur les Anniversary.
- un deuxième bouton de potard a été ajouté (a un endroit où il n'a pas lieu d'être).
- les micros et les contours de micros, le Bigsby ne sont pas d'origine.
- le chevalet n'est pas d'origine (c'est déja le roller bridge sur ce modèle)
- les frêtes me semble un peu large pour être d'origine Gretsch.
- le pickguard est d'époque (la forme et l'épaisseur du pickguard, le logo,
l'emplacement du logo... (la mousse grise carré collée collée sous le
pickguard indique aussi que le pickguard est de la période 50's).
Seul la couleur n'est pas d'origine).

Maintenant ce qui semble être d'origine... les mécaniques ???

Bref cette Gretsch ne m'inspire pas du tout. Il est vrai que cette Gretsch est de 1958 mais il me semble que le prix est quand même démesuré, et en toute honêteté 1500 Euros pour cet objet me semble déja bien payé.
De plus je me méfie énormément des descriptions superflux qui ne correspondes pas aux images. (Il chercherais a s'en débarasser que ça ne m'étonerais pas ):
lorsque le vendeur dit:
- "Condition excellente" ( )
- "Guitare Gretsch 6125 de 1958 - comme Country Club!" (rien à voir)
- "Brian Setzer pimped vintage beauty" (qu'est-ce que Brian à avoir
avec cette gratte)
- "Les pickups sont changées (on pourrait dire ameliorees) pour us-made
filer-trons"
(vu l'état général je dirais plutôt qu'il sagit de vulgaire Filtertron (peut-être acheté aux States), car mis à part les TV Jones, je ne vois pas quels Filtertron sont fabriqués aux U.S.A (s'il sagissait de TV Jones, il l'aurait précisé, car ça auait fait un côté positif) .

Voila les Gars, je m'excuse d'avoir été aussi direct, mais qu'il soit positif ou non, je me devais de donner mon avis là dessus...
3KoolKat
xmenrock a écrit :
(qu'est-ce que Brian à avoir avec cette gratte ?)

C'est clair, d'autant qu'il a quand même d'autres choses plus importantes à faire ces temps-ci !!...

xmenrock
le Brian... pêcheur devant l'éternelle !!! on aura tout vu. En tout cas si quelqu'un trouve une photo où l'on voit le Setz' en train de faire des emplettes avec son fillet a commission je l'encadre tout de suite
P.S: En tous cas, vu les prises, il à l'air aussi doué avec une canne qu'avec sa 6120... chapeau !!!
chet atkins
mon avis sur cette guitare gretsch de 58 c que le type avait toutun tas de piéces détaché et il à fait une guitare pour se faire de l'argent!!!?
jypyone
Bon déjà les gars !!! Bonne année ! , bonne fête aux mômans .. bonne fête aux pôpôs ... et pour les autres b'haaaaaa ... bonne continuation

chis juste de passage, j'ai rien lu c trop long pis c trop dur ( comme dirait Josiane dans les Brelles font du skaille ). j'rappelle une chose néanmoins mon putain de E-mail à la con ... donc jypyone@yahoo.com et une ot chose hyper importante surtout pour l'homme de la french Riviera .. chuis à Aix dès l'12 et dès l'18 a coté d'Nice pour une semaine en conséquence de kwa ... j'aimerai bien l'croiser cet enfouaré voyez ... pour le reste je sais pu où k'on en est là .. Xmen ? Capu ? Constant ? Denis ? Walk ? what's a fucking brand News do you got ?

Jrepasse ce soir vous lire ... j'veux du truc qui colle au slip hein !!! pas d'la tafiole ... ;-)

Hasta Ragnagna ...
Jypy la jeep !

POS : Mon Vox est à vendre ...
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié (Bas de l'aine)
constantin
J'y crois pas salut Jypy

Hé les gars, papa est revenu !!!
3KoolKat
mrd JYPY !! Tu déboules gonflé à bloc, avec ton super stock de vannes renouvelé, pour redisparaître à nouveau !!? Mais kestufou JYPY, les Gretschmen ont besoin de toi !!!

PS - J'essayerai de t'attraper sur ton p*** de E-mail à la c***
capucino
jypyone a écrit :
Bon déjà les gars !!! Bonne année ! , bonne fête aux mômans .. bonne fête aux pôpôs ... et pour les autres b'haaaaaa ... bonne continuation

chis juste de passage, j'ai rien lu c trop long pis c trop dur ( comme dirait Josiane dans les Brelles font du skaille ). j'rappelle une chose néanmoins mon putain de E-mail à la con ... donc jypyone@yahoo.com et une ot chose hyper importante surtout pour l'homme de la french Riviera .. chuis à Aix dès l'12 et dès l'18 a coté d'Nice pour une semaine en conséquence de kwa ... j'aimerai bien l'croiser cet enfouaré voyez ... pour le reste je sais pu où k'on en est là .. Xmen ? Capu ? Constant ? Denis ? Walk ? what's a fucking brand News do you got ?

Jrepasse ce soir vous lire ... j'veux du truc qui colle au slip hein !!! pas d'la tafiole ... ;-)

Hasta Ragnagna ...
Jypy la jeep !

POS : Mon Vox est à vendre ...

woah jipy...si dans un an et un jours tu ne reapparait pas , je previens la police!!!!!!!
capucino
jypyone
Bon les potos chuis là ...let spend the night together !!! chuis tout' ouille !!! alors ouais chuis dans l'sud pendant une quinzaine .. a partir du milieu d'la s'maine pro ... y'a l'xmen qui doit vouloir me coller au mur pour défraiments non honorés ...là encore je signe coupable mais à par ça ... dites moua tout ... y'a des nouveaux afficionados ? des nouveaux sites des trucs à faire ? à mettre en page ? a vendre ? je sais pas moua ... des trucs kwa ...

3kool Vence c loin d'chez toua ?

arffffffffff !!!! je reste en standby comme mon Twin ... bougez vous la raie enfouarés !
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié (Bas de l'aine)

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...