3 KoolKat a écrit :
Salut les Gretschmen, Si quelqu'un veut se livrer à une identification sur une Gretsch en vente sur Ebay (je sais qu'Xman est très fort à ce jeu-là), on a un sacré client :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP(...);rd=1
![]()
ça n'empêche pas que la guitare soit très jolie, mais qu'est-ce qui reste d'origine sur cette gratte ??...
Salut les gars, désolé pour le retard, mais c'est Manu qui m'a retardé pour cause de test de Duo Jet 6128TSP
(mais c'est aussi lui qui m'a prévenu que l'on avait éventuellement besoin de moi alors...). Bon je vois avec grand plaisir que "Greaser" a très bien répondu à cette analyse, mais j'aimerais ajouter quelques précisions.
- Tout dabord le modèle 6125 correspond à une "Single" Anniversary "Green", c'est à dire a un modèle à un seul micro (la double Anniversary porte le modèle #611
donc on est certain qu'un micro a été rajouté.
- Le numéro de série correspond bien à l'année '58.
En fait, comme beaucoup d'Anniversary, j'ai l'impression que cette guitare est vraiment salement bidouillé. Malgès les photos de mauvaise qualités, on voit déja que cet instrument n'a pas été personnalisé avec gout (accastillage nickelé / micros dorés), et qui plus est, elle souffre d'une finition peu soigné, alors bonjours les surprises lorsque vous avez la guitare entre les mains (croyez en mes multiples "bad expériences").
On voit sur une des photos des traces suspectes à la jonction du manche et de la caisse ce qui pourrait laisser supposer que le manche à été mal re-collé, ce qui arrive généralement dans 90% des cas sur les Anniversary.
- un deuxième bouton de potard a été ajouté (a un endroit où il n'a pas lieu d'être).
- les micros et les contours de micros, le Bigsby ne sont pas d'origine.
- le chevalet n'est pas d'origine (c'est déja le roller bridge sur ce modèle)
- les frêtes me semble un peu large pour être d'origine Gretsch.
- le pickguard est d'époque (la forme et l'épaisseur du pickguard, le logo,
l'emplacement du logo... (la mousse grise carré collée collée sous le
pickguard indique aussi que le pickguard est de la période 50's).
Seul la couleur n'est pas d'origine).
Maintenant ce qui semble être d'origine... les mécaniques ???
Bref cette Gretsch ne m'inspire pas du tout. Il est vrai que cette Gretsch est de 1958 mais il me semble que le prix est quand même démesuré, et en toute honêteté 1500 Euros pour cet objet me semble déja bien payé.
De plus je me méfie énormément des descriptions superflux qui ne correspondes pas aux images. (Il chercherais a s'en débarasser que ça ne m'étonerais pas
):
lorsque le vendeur dit:
-
"Condition excellente" (
)
-
"Guitare Gretsch 6125 de 1958 - comme Country Club!" (rien à voir)
-
"Brian Setzer pimped vintage beauty" (qu'est-ce que Brian à avoir
avec cette gratte)
-
"Les pickups sont changées (on pourrait dire ameliorees) pour us-made
filer-trons" (vu l'état général je dirais plutôt qu'il sagit de vulgaire Filtertron (peut-être acheté aux States), car mis à part les TV Jones, je ne vois pas quels Filtertron sont fabriqués aux U.S.A (s'il sagissait de TV Jones, il l'aurait précisé, car ça auait fait un côté positif)
.
Voila les Gars, je m'excuse d'avoir été aussi direct, mais qu'il soit positif ou non, je me devais de donner mon avis là dessus...