Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jypyone
Bon les potos chuis là ...let spend the night together !!! chuis tout' ouille !!! alors ouais chuis dans l'sud pendant une quinzaine .. a partir du milieu d'la s'maine pro ... y'a l'xmen qui doit vouloir me coller au mur pour défraiments non honorés ...là encore je signe coupable mais à par ça ... dites moua tout ... y'a des nouveaux afficionados ? des nouveaux sites des trucs à faire ? à mettre en page ? a vendre ? je sais pas moua ... des trucs kwa ...

3kool Vence c loin d'chez toua ?

arffffffffff !!!! je reste en standby comme mon Twin ... bougez vous la raie enfouarés !
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié (Bas de l'aine)
3KoolKat
Rwaa JYPY, je te sens chaud comme la braise, et que de questions !!... Des nouveaux afficionados, il y en a plein, on a réussi à en recruter tout un tas dans la Gretsch Secte !! Des nouveaux sites, des trucs à faire ? Agad' par là comme c'est beau, tu vas pas en croire tes yeux de la déco kustom de notre Gretsch Forum : http://gretsch.forumactif.com/
Sinon pour tout ce qui est localisation géographique, détails intimes et préférences sexuelles, je préfère passer par E-mail si tu y vois pas d'inconvénients !!
xmenrock
P'tain Jypy quesque tu fou !!! on y crayait plus a force. Pour ce qui est des nouveautés il y a eu pas mal de choses nouvelles, mais pour celà il te faudra te coltiner les 500 pages, surtout que tu as du retard car il me semble que tu t'étais arrêté au alentours de la page 200.
Sinon des Gretsch ont été vendus, d'autres on été achetés... bref c'est la vrai foire aux Gretsch ici.
J'ai vu que 3Kool t'avais filé le lien du Gretsch forum actif de Walk' donc rien de plus a signaler ...
jypyone a écrit :
y'a l'xmen qui doit vouloir me coller au mur pour défraiments non honorés ...
ouaip t'as raison mec!!! c'est vrai que tes magnifiques pièces (boutons, melita...) sont toujours en ma possession. Comme je savais que tu venais de déménager sur Paris et que tu avais pas mal de choses à régler, je ne voulais pas faire le pénible. Enfin, je te laisse partir en vacances tranquille, et tu nous re-contacte en rentrant. Sinon je te préviens: j'engages des tueurs a gages en costard avec Citroën DS, pistolets silencieux et tout et tout ...N'oublie pas aussi que j'ai besoin des fameuses photos pour pouvoir patiner et vieillire légèrement tes pièces flambant neuve ...
chet atkins
salut!
allez donc faire un tour sur le site gretsch il y a des nouveauté dont la jupiter de boo diddley réédité pour billy gibbons des zz top et le descriptif des amplis mais toujours par de tarif[img]http://www.gretschguitars.com/repository/gretsch/images/G6199_md.jpg[img][/img]
boogie man
Salut,alors pour ce qui est du prix des nouveaux et fabuleusement beaux amplis Gretsch, j'ai entendu dire a ce sujet quelque chose d'opscene!!!
le plus petit couterait la bagatelle d'une Tennessee rose soit 2500 eur environ et le plus gros un tout petit peu moin chere qu'une 6120 SSVLO!!!
Donc si vous esitiez à pleurer un bon coup ....et ben lachez vous,c'est le moment! Moi je crois que je vais carrement me faire tatouer une larme à l'oeuil guauche comme dans Cry Baby! :{}:
chet atkins
c vrai que souvent gretsch on des tarifs qui fond un peut baliser!!!sinon tu as le prix de la jupiter?
boogie man
Pour ce qui est de la source de mes dires question price of amplis gretsch,je tiens ça du magazin Universal Guitar à Pigalle (plus gros dépositaire Gretsch sur Paris il me semble) prix apparement annoncés au salon de Franckfort en Avril ou Mai dernier par les représentants de notre marque fétiche, très chère mais préférée !
Je me suis pour ma part consolé avec un petit Fender Blues junior c'est bien loin de ma Gretsch idée de départ mais ça reste un petit ampli bien cool et chaleureux ,ceci dit il faut aimer le son parcequ'il n'a pas 36 possibilités différentes !
Sinon, j'ai reçu mon Gretsch Book par Tony Bacon et Paul Day en édition collector,je crois que c'est 3 koolkat qui me l'avais conseillé et ben je suis pas déçu ! C'est un super petit bouquin (petit par son format mais grand par son contenu !) avec pages dépliables pour voir nos pelles préférées sur grand écran, au plaisir des yeux il me faudra rajouter quelques cours d'anglais mais bon....pour une Gretsch comme en amour......
denis
  • Vintage Top utilisateur
boogie man a écrit :
Salut,alors pour ce qui est du prix des nouveaux et fabuleusement beaux amplis Gretsch, j'ai entendu dire a ce sujet quelque chose d'opscene!!!
le plus petit couterait la bagatelle d'une Tennessee rose soit 2500 eur environ et le plus gros un tout petit peu moin chere qu'une 6120 SSVLO!!!
Donc si vous esitiez à pleurer un bon coup ....et ben lachez vous,c'est le moment! Moi je crois que je vais carrement me faire tatouer une larme à l'oeuil guauche comme dans Cry Baby! :{}:

C'est vrai qu'ils sont magnifique, mais à ce prix-là, je préfère m'acheter une dizaine d'amplis Gretsch Vintage...

DENIS
boogie man
Hi Denis ! Dis si dans la dizaine tu veux bien en lacher un, j'suis preneur...Un bon lampes avec grosse reverb et tremolo t'sais, mais alors pas trop gros c'est un détail important pour moi,parceque j'habite pas Moulinsart .... Ou alors ben si ils font des p'tits tu m'en met 1 de coté...aller, top là !

Non, sans dec' ça se trouve ou ça un p'tit Gretsh vintage, t'as un tuyaut ?
denis
boogie man a écrit :
Non, sans dec' ça se trouve ou ça un p'tit Gretsh vintage, t'as un tuyaut ?

Il y en a en permanence une petite dizaine sur ebay. Y'a qu'à se servir. D'ailleurs le mien vient de là.

Sinon, il y en a quelques-uns sur gbase, comme le fait remarquer Koolkat. Superbe, d'ailleurs, ce 6169, mais très rare donc cher.

Il y a par contre un 6162 de toute beauté à 500$ ! Bonne affaire!

DENIS
constantin
Quelques questions à deux balles: quelle est la puissance de ces vieux amplis Gretsch 15 w, 20 w ou plus, sont-ils assez puissants pour faire de la scène ?

Si c'est le cas, je troquerai bien mon deux corps Marshall JTM45 (40W) contre un de ces petit combo.
denis
Le mien fait 28W (mesurés, il est annoncé pour 35W) et je fais toutes mes (rares) scènes avec.
C'est pourtant un groupe avec 3 guitares, basse et batterie (bon, pas du hard non plus...) mais je dépasse rarement la moitié sur le bouton de volume.

DENIS
boogie man
Waouh,je vois que la réponse rapide, nette et précise c'est le fleuron de ce forum,thank's koolkat and denis!
Koolkat,j'ai bien cru que la photo jointe avait étée prise chez toi ! OUF ! :mdr:
Super lien,beaux amplis tout de suite,vous avez une idée du montant des frais de port, ça doit etre énorme non ? Je suis toujours un peu hésitant pour acheter ce genre de bestiole à des milliers de kms de chez moi plus que le prix du port il y a surtout le transport .... mais bon il faut savoir ce qu'on veux aussi...là je suis comme un gorille.....dans la brume!
Vos experiences d'achat outre atlantique c'était comment ?
A+
denis
Salut,

Pour les frais de port, je crois que c'était de l'ordre de 100 Euros par UPS (je peux vérifier si tu veux).
Par contre, les amplis US sont prévu pour fonctionner sur 110V/60Hz et pas sur 220V/50 (comme en France). Pour un ampli, il faut donc prévoir également la modification de l'ampli pour l'adapter au secteur (ou l'ajout d'un transfo 220/110 externe). C'est pas donné.

En ce qui me concerne, 4 de mes guitares (dont deux Gretsch) et mes deux amplis viennent des USA (Ebay, magasin d'occase ou de neuf). Je n'ai jamais eu le moindre problème mais j'ai flippé deux-trois fois.

Les prix sont TRES intéressant (même si le dollar remonte...), les vendeurs US sont très pros (en général, en tous cas statistiquement plus que les français... ;-), mais tu n'as quasiment aucun recours en cas d'arnaque ou de tromperie sur l'état de l'objet ni aucun moyen de tester avant l'achat.

Bref, il faut aimer l'aventure (moi j'aime ;-)).
DENIS

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...