3 KoolKat a écrit :
Aaarg...
ça y est, c'est la surenchère, c'est la guerre des Gretsch !! Ton guitarsenal est terrifiant Xman, je pourrais pas lutter !... Superbe... Je connais la plupart des guitares, que j'ai eu l'occasion de toucher chez toi, mais mon Gretsch-sens me fait détecter des petites nouvelles : la Duo-Jet '57 "Custom edition"
, la Duo-Jet '56 originale
... et deux 6120 (?) que je ne te connaissais pas encore, à droite de ta "Cochran"... Rassure-moi (ainsi que les autres Gretschmen pétrifiés), les bêtes ne sont quand même pas toutes à toi ?
J'apprécie ton oeil vigilent Koolkat, il est digne d'un grand chef Sioux
(Tu viens de gagner un Gretsch-bon d'essence pour ta 3Kool-Car). En effet, tu as bien reconue les quelques nouveautés de mon Gretscharsenal comme la nouvelle Duo-Jet '57 "Custom edition" toute neuve (à droite) sur laquelle (dès que j'ai un moment) je vous prépare un modeste "XGretsch-test" avant de la remettre en liberté. Puis ensuite ma toute nouvelle aquisition: une véritable Duo Jet '56 (celle avec le "Melita"). Je l'ai dérobé à un cowboy de la bande des "Noisy Boys" (pour vous dire à quel point je suis occupé, je n'ai pas encore eu le temps de la brancher dans un ampli. C'est la honte non?
). J'ai ensuite deux nouvelles pensionnaire dans mon Gretsch-refuge: La 4ème Gretsch en partant de la gauche, est une 6120DS. C'est la Gretsch d'Alan Ford que j'ai customisé en '56 modèle (vrai "G" brand, fixed arm (réalisé par mes soins, accastillage patiné, empreinte sur le "horse shoe"...). La 6120 à sa droite est un modèle de 1958. Son heureux propriétaire me l'a confié pour que je la remette dans son état d'origine (sillet en cuivre nickelé, X-hand made pickguard Chet Atkins...). Lorsque je lui ai montré ma réalisation de pickguards Gretsch, il m'a dit avoir été vraiment étonné que je réussisse un tel clônage, et m'en a d'ailleurs acheté plusieurs
c'est un vrai compliment de sa part, car je sais que ce gars est un spécialiste de la 6120 et il possède même plusieurs 6120 vintage.
3 KoolKat a écrit :
il va bientôt te falloir un ranch pour conserver un tel troupeau !!
Tu ne crois pas si bien dire coyotte:
voici une photo X-trêment précise provenant d'un de mes labo-paturage secret où l'on peut voir très nettement un troupeau de "Jet", élevé au grain et en liberté