boogie man a écrit :
DU GOUDRON ET DES PLUMES POUR BALDWIN !!!!!!
Ben voilà, tu as tout compris, tu es un vrai Gretschman maintenant !!
greaser a écrit :
Koolkat, à moins que je me trompe gravement (et là je serai très heureux de me tromper...), les nouveaux amplis fender (sauf certains modèles du custom shop) ne sont pas cablés à l'ancienne (point to point), je sais que c'est du snobisme, mais à quoi s'attendre de la part d'amateurs de gretsch...
Pas à moins que ça, c'est sûr !!...
Thanx, les gars, pour ces précisions sur la fabrication des RI Deluxe... Ce détail n'a pas l'air, à vous entendre, d'influer beaucoup sur la qualité de l'ampli, mais c'est quand même bon à savoir (moi aussi je vais pouvoir frimer dans les coktails maintenant !...)
Greaser, je partage ton sentiment au niveau de la "durée de vie" du matos actuel, c'est même quelque chose qui s'étend pour moi à un certain esprit disparu (mais là je vais peut-être un peu loin) : que ce soit un ventilateur ou un ampli à lampe, les objets semblaient en effet conçus pour durer le plus longtemps possible autrefois, alors qu'on nous sert maintenant (généralement) du "matos-kleenex", bon à jeter au bout de 3 ans...
Je suis toujours un peu ému quand j'observe ma Streamliner '57 dont les chromes sont toujours nickels après 50 ans, ou mon petit Deluxe qui continue à fonctionner après un demi siècle de bons services !
(mais là j'ai un peu l'impression de faire mon Francis Cabrel : "Ah, c'était vachement mieux avant !...")