Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
capucino
et puis mon electro me correspond bien..... on joue souvent dans des p'tit bar ou souvent y a " des bousculades".
j'aurais une gretsch haut de gamme je flipperai pour elle !!!
boogie man
Retire moi un doute Capucino,pour cela gardons nos Ray Ban de soleil...
Si je te dis que j'aurais bientot plus de medios que de cordes à ma guitare....ça te dis quelque chose?
Si ça ne te dis rien alors j'aurais encore plus l'air d'un benet mais c'est pas grave....... en ce moment j'ai l'habitude.
capucino
boogie man a écrit :
Retire moi un doute Capucino,pour cela gardons nos Ray Ban de soleil...
Si je te dis que j'aurais bientot plus de medios que de cordes à ma guitare....ça te dis quelque chose?
Si ça ne te dis rien alors j'aurais encore plus l'air d'un benet mais c'est pas grave....... en ce moment j'ai l'habitude.

HEU .....ct quoi medios?
3KoolKat
Salut les Gretschmen

Un petit coucou (suisse !) de Montreux où je suis avec le plus grand sérieux ma cure de Rock'n'Roll !!... (je suis d'ailleurs en train de prendre l'apéro avec Jon Spencer... :wink
boogie man
medios c'etait pour ne pas dire....plectre...heu, j'aime pas c'est trop snob!
Enfin ,nous nous sommes compris de toute maniere...
CIAO, Capucino le monde est p'tit !
chet atkins
salut!
dans la séries les amplis qui on la classe allez matter se fender tow-tone!
bon par contre le tarif fou les boule!!!? :{}: [url
[/url]https://www.guitariste.com/forums/posting.php?mode=reply&t=54754
3KoolKat
Toi Chet, tu n'as pas bien suivi les cours d'informatique de Capucino ! Pas grave, c'est ça un "Two-Tone" :

Il a la classe effectivement (création du Fender Custom Shop)... et il sonne grave en plus. J'ai pu en essayer un avec ma SSLVO, c'était que du bonheur, néanmoins il a deux petits défauts à mon goût : comme tu le fais remarquer, il coûte environ un million de dollars (!!) et surtout il manque de puissance pour un ampli de ce prix. En discutant avec le vendeur, celui-ci m'a confirmé que le Two-Tone était fabriqué sur une base de Blues junior (avec un cablage et un assemblage de luxe), il crache donc dans les 15 watts si ma mémoire est bonne. Comme il possède un master volume, tu peux arriver à obtenir un super crunch à bas volume en réglant le master + le volume principal. C'est un avantage pour jouer en appart', d'un autre côté il sature aussi dès que tu pousse le volume et il m'a donc semblé totalement insuffisant pour jouer sur scène et même en répet ! ça n'empêche pas qu'il avait un grain fabuleux avec ma 6120, mais à prix-là, j'aurais attendu quand même plus de puissance. Disons que si tu as les moyens, c'est l'ampli idéal pour jouer chez toi : décoratif, élégant, et un très beau grain à bas volume...
Quant à moi je me rabattrais plutôt - peut-être - un de ces jours sur un Hot Rod "blonde" qui coûte bien moins cher et dont la finition (et le son) me font bien craquer :

chet atkins
sur qu'elle page il explique?c le truc qui me gonfle sur se forum c le bazar tout ça !!!
enfin c pas grave
je posséde un blues junior et j'arrive à obtenir un son clair sympas et niveau puissance il a rien à envier azu marshmall 100w que je possédé avant!!
pour aller voir mon amplis:
http://site.voila.fr/mrguitartribute
mais c surtout le look qui me botté sinon cotrairement au blues junior il posséde 2 enceintes!!
sinon faut qui arréte de nous prendre pour des pompe à fric
combien en plus pour le tweed du hot rod?
3KoolKat
Difficile à dire tant les prix varient sur le Net, il doit falloir compter entre 30 et 50 € de plus pour les version "Tweed" ou "Blonde", je pense...
constantin
Pas mal le hot rod "blonde"
Alors koolkat il étaient en forme les "blues explosion"?
3KoolKat
Petite forme pour JSBX, service minimum et pas de rappel ... Beaucoup moins explosif que lorsque je les avais vus pour la tournée Acme... j'aurais pourtant aimé te dire le contraire, en tant que fan des Blues Explosion, mais l'honnêteté me force à avouer que ce sont les Hives qui ont pulvérisé la soirée. Grand show, ces gars ont tout : le look, l'énergie, l'humour, l'efficacité, le son... ils maitrisent parfaitement leur punk rock hystérique et ont complètement dynamité le public du "Miles Davis Hall"... Supersonique et fun à la fois (mention spéciale au chanteur frapadingue !!) Pour moi le meilleur groupe de Rock'n'Roll sur scène au monde actuellement, je les conseille à tous les publics et à tout âge, c'est que du bonheur...

PS - Par contre j'ai écouté sur le site de la FNAC des extraits de "Heavy Trash", la nouvelle formation de Jon Spencer, dont on parlait l'autre jour, ça a l'air grave bien effectivement !!
constantin
Dommage,par contre J'aime bien les Hives aussi je n'ai pas encore eu la chance de les voir sur scène en tous cas je suis sur que c'est de la bombe
xmenrock
chet atkins a écrit :
salut! dans la séries les amplis qui on la classe allez matter ce fender tow-tone!
bon par contre le tarif fou les boule!!!

Salut , c'est vrai qu'il a l'air sympas ce Fender mais à la limite sans faire le "Blasé" je trouve personnellement que malgrès son look stylé "rétro" il est, côté réglages un peu trop contenporain à mon goût (master volume et tout et tout).
Finalement je me demande si les concepteurs de chez Fender n'auraient pas pompés leurs idées sur les petits fabricant indépendants tel que mon Bedrock...

Alors ??? Il est vrai que ce BEDROCK "The Royale" est un ampli de petit gabarit:
(L: 45,5cm x l: 23 cm x h: 45 cm) mais c'est celui que j'utilise exclusivement en ce moment (il s'entend magnifiquement avec ma Silver Jet .Ses réglages son très sommaires: (Vol; bass; middle; treble). Côté lampe il est composé ainsi:
-2 x 12AX7
-2 x 6V6GT
-1 x 5Y3
(sauf erreur de ma part "Twilight zone" ) en mesurant a vu d'oeil le haut parleur je trouve environ 23cm ce qui doit correspondre à un HP de 10 pouces. Il doit dévelloper à peine 20 watts je pense mais il me suffit amplement pour couvrir mes besoins que ce soit sur scène ou en ampli libre. Cela me permet d'obtenir un "crunch" comme j'aime Hé, hé, hé... malheureusement très peu d'infos sur ces amplis sauf sur ce site dédié à la marque http://bedrock27.tripod.com/be(...).html mais bon, je ne retrouve pas mon modèle précis
3KoolKat
Très cool le Bedrock, quant à savoir qui s'est inspiré de qui... Fender fabrique quand même des amplis depuis plus d'un 1/2 siècle...

Pour le plaisir, un Fender Woodie des années 40's, la Rolls du kollector !!

xmenrock
Hey man !!! t'es sûr que c'est pas plutôt un grille pain ça ???

en tous cas si quelqu'un possède l'un des ces vieux ustenciles encombrants, je serait heureux de le lui en débarasser d'avance merci

Blague à part KoolKat tu as raison, je sais bien que Fender est une entreprise légendaire qui n'a plus à faire ses preuves, mais en recherchant de la doc sur mon modèle d'amplis BEDROCK j'ai trouvé le modèle (ci-dessous)(modèle que je ne connaissais d'ailleurs pas):

Etrange ressemblance non? Peut-être y avait-il finalement sans le savoir une petite part de vérité dans mes propos hazardeux ??? Je pense que je vais devoir mettre mes X-agents secret sur cette affaire

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...