Hello Steffan Rock (and welcome in Gretschland)
Pas de grandes différences sur le papier entre la 6120 SSLVO et la RHH... à peine une différence de radius (courbure des frettes) entre les 2 guitares, un sillet Delrin, des straplocks Schaller et une tête de manche affinée (conforme aux modèles '59 ) pour la Setzer...
La grosse différence (en plus du testle bracing présent uniquement sur la SSLVO) comme tu le fais remarquer est surtout d'ordre esthétique/cosmétique : la 6120 SSLVO est pratiquement un clone (réussi !) des 6120 '59, tandis que la 6120 RHH ne correspond pas vraiment à un modèle historique, puisqu'elle reprend à la fois les attributs "western" des toutes premières 6120 (western inlays "cactus & cows", G brand) mais est en même temps équipée de Filtertron (TVClassic)... Un léger anachronisme donc, qui choquera ou pas les Gretschmen suivant leur degré de maniaquerie !!
Pour ce qui concerne le "prix plafond" des deux bêtes, tu as sans doute remarqué, puisque tu ne sembles pas né de la dernière Gretsch qu'elles sont sensiblement au même tarif à l'achat (neuves) : 4175 $ pour la SSLVO contre 4125 $ pour la RHH, prix US. En France, la SSLVO atteind le prix effrayant de 4250 € en magasin... je n'ai pas encore vu de RHH en vente pour confirmer le tarif (même les SSLVO me semblent encore assez rares, la plupart des magasins ayant plutôt des SSU en stock, un peu plus "économiques"). J'ai eu la chance de toucher ma SSLVO neuve à 2634 €, grâce aux incroyables Gretsch-connections d'Xman, super héro cochranien présent sur ce Forum ...
A partir de là, et étant donné que même sur Ebay les SSLVO sont relativement rares (recherchées comme des panthères orange ?), je dirais qu'entre 2500 et 3000 € pour la bête tu t'en tires encore assez bien, à part si tu achètes directement aux States où tu pourras sans doute trouver encore moins cher, mais avec les risques que ça comporte et bien entendu les frais de ports/assurance à rajouter...
Voilà, j'espère t'avoir un peu renseigné, la question du "juste prix" restant assez délicate car les prix varient d'un pays à l'autre... Quant au choix d'un modèle par rapport à l'autre, pour ce qui est de mon propre cas, pas besoin de te faire un dessin, j'ai choisi la SSLVO, j'en suis ravi, et je referais le même choix si cela se représentait !