Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
xmenrock
Merci pour l'info car il est pas facile de trouver de la documentation sur les BEDROCK même sur le web.
P.S: je ne connaissais d'ailleurs pas cet article...
the twilight zone
xmenrock a écrit :
Merci pour l'info car il est pas facile de trouver de la documentation sur les BEDROCK même sur le web.
P.S: je ne connaissais d'ailleurs pas cet article...

a ton service xmen (je t'ai mp entre parenthese pour ton histoire de lampes)
3KoolKat
bahamut54321 a écrit :
bahamut54321 a écrit :
Hey les gretschmen !
Où est ce que je pourrai trouver des Synchromatic ?

s'il vous plait ?

Il y en a une qui traine dans la section vente du Forum depuis 6 mois (si tu n'as pas été refroidi par le sermon du révérend Xman... ) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
xmenrock
bahamut54321 a écrit :
Hey les gretschmen ! Où est ce que je pourrai trouver des Synchromatic s'il vous plait ?
Hummmm et bien... si tu nous pose cette question c'est que tu as dût prendre ta décision final je pense. Comme te l'a dit KoolKat, il y en a une à vendre sur le forum. Si le modèle te convient, je dirais que dans ce cas là ça vaut peut-être le coup de franchire le pas et d'avoir enfin un avant goût des "Gretsch guitars".
Dans le majeur partie des cas (je ne sais pas si c'est le tiens), même si ce sont des instruments qui ont généralement un bon rapport qualité / prix, j'ai remarqué que les guitaristes achètes en pricipe les modèles "Electromatic" comme "Gretsch de substitution" ou même comme "médicament générique" en attendant de trouver "leur Gretsch"; donc si c'est ton cas, il vaudrait mieux que tu te trouve un modèle d'occasion comme cela tu ne perdras quasiment rien lorsque tu auras besoin de t'en séparer. Si le modèle en vente sur le forum ne te convient vraiment pas, éssaye sur eBay .fr; eBay.be; ebay.ch... bref de préférence pas trop loin de la france pour éviter des frais de port trop important.
cool117
  • Special Supra utilisateur
Bonsoir dsl d'un peu tt cassé peut être ce ke je vais demandé a déjà été fait mais je me lance
Sur cette photo : http://212.112.234.235/pixdir/(...)r.jpg

savez vous si le cercle en bas est d'origine sur la guitare par pur curiosité? si oui savez si il y a moyen de mettre sa sur une autre guitare ou bien de copier le mécanisme pcq j'ai vu ce truc tourner et sa hypnotise vraiment
Les guitares c'est comme les femmes , tu cherches toujours l'unique avec un cris et un physique d'enfer :p
3KoolKat
Ça c'était la devinette de la semaine !! La guitare est effectivement une Gretsch Synchromatic Jet, le guitariste Mat Bellamy de Muse (tu aurais pu nous le préciser directement, ça m'aurais évité d'explorer le Ouaibe sauvage de fond en comble !!) :
Matthew Bellamy used this Gretsch Synchromatic during the French TV show Nulle Part Ailleurs in Cannes in May 2000. Muse played the song 'Showbiz' and at the end of the song, Matt threw the guitar away. This blue guitar is from the Sparkle Jet Series.
Il ne l'a apparemment utilisée qu'une seule fois, sur le plateau de NPA, puis l'a jetée à la mer à la fin du morceau (en même temps, c'était qu'une Synchromatic ! ).

Pour la "spirale", j'avais jamais vu ce genre de gadget avant... ça a l'air intéressant, du moins assez visuel... Je te confirme que ce n'est pas un accessoire monté d'origine sur les Synchro, c'est donc probablement une kustomisation apportée par notre ami Mat... Où trouver ce genre de truc ? Essaye un magasin de farces et attrape !!

http://mapage.noos.fr/museanda(...).html
cool117
  • Special Supra utilisateur
Merci je crois vraiment que ça a un effet hypnotique c'est pour ça qu'il a jeté sa guitare dans l'eau à cause du démon
Les guitares c'est comme les femmes , tu cherches toujours l'unique avec un cris et un physique d'enfer :p
3KoolKat
On parlait de Heavy Trash l'autre jour, la nouvelle formation de Jon Spencer (ça a d'ailleurs l'air excellent), j'ai trouvé en me baladant sur le Net une superbe galerie de photos dont je vous fait profiter les Gretschmen...

http://www.crunchy.dk/asp/defa(...)Id=14

C'est pas la grande classe Rock'n'Roll ça ?...
PS - Bien qu'elle soit équipée d'un Filtertron et d'un Bigsby, la gratte orange ne semble pas être une Gretsch, plutôt une Hagström...
mollotof
constantin a écrit :
En fait tu trouves des synchromatic dans n'importe quel magasin de musique, le mien en vend une ribambelle.C'est pas chère c'est sur mais il faut le dire c'est vraiment pas terribles tu seras très déçu.Dans les séries économiques orientes toi plutôt vers les électromatic.

Je suis désolé de remettre une nouvelle fois le sujet sur le tapis, mais est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer une bonne fois pour toutes les différences entre les différentes séries de Gretsch. C'est quoi la différence entre Synchromatic et Electromatic ?

Une différence de qualité de fabrication ? genre Synchromatic = squier
Electromatic = Fender Mex ou Fender Japon ?

Merci de vos réponses et désolé de "pourrir" le topic des "Vraies Gretsch" (des dures, des vraies, des tatouées....) avec mes merdes fabriquées par des enfants de prisonniers politiques en Chine.....

P.S. JE sais, une vraie Gretsch c'est mieux.....de toutes facons, meme pour une synchromatic, j'ai pas le cash,......
chet atkins
pourquoi une merde c guitar sont trés bien !!les guitare dite basse qualité sont vraiment bien fini par rapport à mes début guitaristique mazuintenant tas du matos pas chére de bonne qualiter un de mes pote à une strat mexique il a juste changé les pickup pour des splittable simple/double et sa va du tonnerre
Steffan Rock
Salut,

je suis nouveau sur ce forum. Je m'appelle Stéphane, français, 29 ans, résidant en Allemagne du côté de Stuttgart (là oú on fabrique Porsche et Mercedes mais je ne roule pas en caisse teutonne). Je n'ai pas de Porsche mais j'ai une Gretsch 6120 SH, le modèle violet Hot-Rod du père Setzer. La SSLVO titille mon esprit à l'heure actuelle ainsi que la RHH. Mais je n'ai pas le budget pour acquérir les deux. Jusqu'à quel prix plafond une SSLVO ou une RHH serait une bonne affaire ? Quelles sont les différences fondamentales entre les deux modèles outre l'esthétique et le fameux "trestle bracing" ?
Have a Gretsch day,

Stéphane.
3KoolKat
Hello Steffan Rock (and welcome in Gretschland)

Pas de grandes différences sur le papier entre la 6120 SSLVO et la RHH... à peine une différence de radius (courbure des frettes) entre les 2 guitares, un sillet Delrin, des straplocks Schaller et une tête de manche affinée (conforme aux modèles '59 ) pour la Setzer...
La grosse différence (en plus du testle bracing présent uniquement sur la SSLVO) comme tu le fais remarquer est surtout d'ordre esthétique/cosmétique : la 6120 SSLVO est pratiquement un clone (réussi !) des 6120 '59, tandis que la 6120 RHH ne correspond pas vraiment à un modèle historique, puisqu'elle reprend à la fois les attributs "western" des toutes premières 6120 (western inlays "cactus & cows", G brand) mais est en même temps équipée de Filtertron (TVClassic)... Un léger anachronisme donc, qui choquera ou pas les Gretschmen suivant leur degré de maniaquerie !!

Pour ce qui concerne le "prix plafond" des deux bêtes, tu as sans doute remarqué, puisque tu ne sembles pas né de la dernière Gretsch qu'elles sont sensiblement au même tarif à l'achat (neuves) : 4175 $ pour la SSLVO contre 4125 $ pour la RHH, prix US. En France, la SSLVO atteind le prix effrayant de 4250 € en magasin... je n'ai pas encore vu de RHH en vente pour confirmer le tarif (même les SSLVO me semblent encore assez rares, la plupart des magasins ayant plutôt des SSU en stock, un peu plus "économiques"). J'ai eu la chance de toucher ma SSLVO neuve à 2634 €, grâce aux incroyables Gretsch-connections d'Xman, super héro cochranien présent sur ce Forum ...
A partir de là, et étant donné que même sur Ebay les SSLVO sont relativement rares (recherchées comme des panthères orange ?), je dirais qu'entre 2500 et 3000 € pour la bête tu t'en tires encore assez bien, à part si tu achètes directement aux States où tu pourras sans doute trouver encore moins cher, mais avec les risques que ça comporte et bien entendu les frais de ports/assurance à rajouter...
Voilà, j'espère t'avoir un peu renseigné, la question du "juste prix" restant assez délicate car les prix varient d'un pays à l'autre... Quant au choix d'un modèle par rapport à l'autre, pour ce qui est de mon propre cas, pas besoin de te faire un dessin, j'ai choisi la SSLVO, j'en suis ravi, et je referais le même choix si cela se représentait !
Steffan Rock
Merci Kool Kat pour ton éclairage.
En fait le mois dernier, j'ai raté un deal en Allemagne sur une SSLVO. Je pouvais l'avoir à 2100 Euros sans l'étui. En effet j'ai acheté, en plus de mon étui Gretsch noir renfermant mon hot-rod, le fameux étui western G6273. D'ailleurs si cet étui vous intéresse, achetez-le chez Thomann. C'est une référence en Allemagne et en plus ils ont un service en français:
http://www.thomann.de/thoiw9_a(...).html
J'ai reçu mon étui 6 mois après avoir passé la commande car j'étais semble-t-il le premier á le commander chez eux mais la disponibilité du produit est désormais plus rapide (2 à 5 jours).
En magasin, ce sont eux qui font la SSLVO au moins cher: 3450 Euros.
a+

Stéphane
Steffan Rock
www.steffanrock.com
3KoolKat
Justement, j'ai cherché plusieurs fois la SSLVO sur le site de Thomann, ils proposent la SSU à un prix très compétitif, mais pas de SSLVO...
Ils l'ont peut-être uniquement en magasin (pas de vente en ligne) ?...

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...