Steffan Rock a écrit :
Oui et Thomann est imbattable question prix.
C'est vrai pour la plupart du matos (guitares Gretsch, amplis Fender), parfois plus de 1000 € de différence avec les prix français... mais pour certain matos spécifique, méfiance, par exemple cette boîte à bruit (Maxon OverDrive80
que j'ai payé 129 € en France, prix public conseillé, se retrouve à 169 € chez Thomann...
http://www.thomann.de/thoiw9_m(...).html
Steffan Rock a écrit :
Sinon KoolKat, peux-tu également me dire si la RHH et la SSLVO ont le même volume acoustique ? Y a-t-il une difference en jeu acoustique entre les deux ? Et le profil du manche ? Est-il vrai que le profil de la SSLVO est légèrement en V ? Q'en est-il du profil sur la RHH ? Je déteste les manches en V.
Pour le volume "unpluged", je ne peux pas comparer, je n'ai jamais testé la RHH... La SSLVO sonne très bien en acoustique, mais pour moi c'est le propre d'une bonne guitare, et je dirais même que ça le fait encore mieux avec une guitare vintage, dont le bois a bien vieilli (ma vieille Tele sonne comme le diable en unpluged !). Disons que dans ce cas précis (SSLVO vs RHH), le fameux trestle bracing peut faire une bonne différence à vide. Cette mystérieuse architecture est censé t'apporter plus de sustain, donc plus de résonnance... tout ce que je peux te dire c'est que j'ai pratiquement les mêmes sensations avec ma SSLVO et avec ma Streamliner 6189 de '57, ce qui est pour moi une référence !
Quant au profil du manche de la SSLVO, il me semble en effet qu'il est légérement en "V", je n'y vois personnellement aucun inconvénient, encore une fois je retrouve les douces sensations que j'ai avec ma vieille Stream' vintage... Confort, rapidité, rien à voir selon moi avec les manches plus "bucheronesque" des Gretsch des 90's...