Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
3KoolKat
Justement, j'ai cherché plusieurs fois la SSLVO sur le site de Thomann, ils proposent la SSU à un prix très compétitif, mais pas de SSLVO...
Ils l'ont peut-être uniquement en magasin (pas de vente en ligne) ?...
Steffan Rock
En effet, la SSLVO n'est pas répertoriée mais je leur avais écrit directement. Là les gens de che Thomann m'ont répondu en donnant le prix et la dispo.
Steffan Rock
www.steffanrock.com
3KoolKat
Ils sont forts ces Allemands !...
Steffan Rock
Oui et Thomann est imbattable question prix. Tous mes potes musicos allemands se forunissent chez eux.
Sinon KoolKat, peux-tu également me dire si la RHH et la SSLVO ont le même volume acoustique ? Y a-t-il une difference en jeu acoustique entre les deux ? Et le profil du manche ? Est-il vrai que le profil de la SSLVO est légèrement en V ? Q'en est-il du profil sur la RHH ? Je déteste les manches en V.
Steffan Rock
www.steffanrock.com
3KoolKat
Steffan Rock a écrit :
Oui et Thomann est imbattable question prix.

C'est vrai pour la plupart du matos (guitares Gretsch, amplis Fender), parfois plus de 1000 € de différence avec les prix français... mais pour certain matos spécifique, méfiance, par exemple cette boîte à bruit (Maxon OverDrive80 que j'ai payé 129 € en France, prix public conseillé, se retrouve à 169 € chez Thomann...
http://www.thomann.de/thoiw9_m(...).html

Steffan Rock a écrit :
Sinon KoolKat, peux-tu également me dire si la RHH et la SSLVO ont le même volume acoustique ? Y a-t-il une difference en jeu acoustique entre les deux ? Et le profil du manche ? Est-il vrai que le profil de la SSLVO est légèrement en V ? Q'en est-il du profil sur la RHH ? Je déteste les manches en V.

Pour le volume "unpluged", je ne peux pas comparer, je n'ai jamais testé la RHH... La SSLVO sonne très bien en acoustique, mais pour moi c'est le propre d'une bonne guitare, et je dirais même que ça le fait encore mieux avec une guitare vintage, dont le bois a bien vieilli (ma vieille Tele sonne comme le diable en unpluged !). Disons que dans ce cas précis (SSLVO vs RHH), le fameux trestle bracing peut faire une bonne différence à vide. Cette mystérieuse architecture est censé t'apporter plus de sustain, donc plus de résonnance... tout ce que je peux te dire c'est que j'ai pratiquement les mêmes sensations avec ma SSLVO et avec ma Streamliner 6189 de '57, ce qui est pour moi une référence !
Quant au profil du manche de la SSLVO, il me semble en effet qu'il est légérement en "V", je n'y vois personnellement aucun inconvénient, encore une fois je retrouve les douces sensations que j'ai avec ma vieille Stream' vintage... Confort, rapidité, rien à voir selon moi avec les manches plus "bucheronesque" des Gretsch des 90's...
Steffan Rock
Merci pour tes éclairages Kool Kat. Tu portes bien ton pseudo
Tu as évoqué Heavy Trash. Depuis 2 mois je les passe dans mon émission en Allemagne diffusée aussi sur le web (infos sur http://honkytonklive.steffanrock.com).
Ils passeront encore ce soir à l'antenne ainsi que le père Setzer et qq titres de son nouvel album Rockabilly Riot.
Steffan Rock
www.steffanrock.com
3KoolKat
Steffan Rock a écrit :
Merci pour tes éclairages Kool Kat. Tu portes bien ton pseudo
Thanx, je le souhaite, mais ce n'est malheureusement pas toujours le cas, toutes ces amphets ont fini par me mettre un peu les nerfs en compote !!...

Sinon, bon goût pour Heavy Trash, c'est probablement le meilleur truc que j'ai entendu depuis... le comeback special d'Elvis en '68 !!?
Et puisqu'on se connait bien maintenant, va donc t'inscrire sur notre Gretsch Forum : http://gretsch.forumactif.com/(...)forum
mollotof
mollotof a écrit :

...est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer une bonne fois pour toutes les différences entre les différentes séries de Gretsch. C'est quoi la différence entre Synchromatic et Electromatic ?

Une différence de qualité de fabrication ? genre Synchromatic = squier
Electromatic = Fender Mex ou Fender Japon ?

Merci de vos réponses et désolé de "pourrir" le topic des "Vraies Gretsch" (des dures, des vraies, des tatouées....) avec mes merdes fabriquées par des enfants de prisonniers politiques en Chine.....

P.S. JE sais, une vraie Gretsch c'est mieux.....de toutes facons, meme pour une synchromatic, j'ai pas le cash,......

bon comme ma qustion est en train de se perdre dans les profondeurs du forum, je la repose. Apres, promis, je m'en vais, je ne reviendrais que quand j'aurais acheté une Gretsch. (et vu l'etat de mes finances....c'est pas pour demain...)
3KoolKat
J'ai vainement cherché dans les recoins les plus sombres du Net pour t'amener au moins un début de réponse (j'ai bien vu que tu étais à bout !!), mais personne, y compris les mecs sur les Gretschpages US, n'ont l'air de vraiment savoir les différences entre Electro et Synchro... Certains prétendent que les 2 gammes seraient fabriquées dans la même usine Epiphone, en sous-traitance pour Gretsch...
Tout ce qu'on peut dire, (une fois de plus, je n'ai personnellement jamais testé ni d'Electro ni de Synchro), c'est que seule les Electromatic apparaissent sur le site officiel Gretsch, sinon je n'ai vu que des critiques vaguement positives à leur sujet, les Gretschmen du Forum (Capu', Constantin) semblent satisfaits de leurs Electro Hollowbody, équipées de micros DeArmond (ça au moins ont sait ce que sait, tandis que les Jet Electro sont équipées de ces improbables "TVJones designed" humbuckers )... Essaye quand même d'éviter les Synchromatics, qui ont l'air vraiment cheap, et qu'on retrouve souvent à la revente en ce moment. Mais le mieux reste que tu testes un modèle de chaque gamme avec tes propres doigts !!
mollotof
merci 3koolkat. Je me sentais un peu abandonné là....

P.S. j'adore ton avatar...ca vient d'ou ?
Steffan Rock
Pour info :
je viens d'avoir une réponse de chez Thomann (www.thomann.de).
La 6120 RHH est disponible dans un délai de 6 semaines au prix de 2449 Euros.
a+

Stéphane.
Steffan Rock
www.steffanrock.com
xmenrock
Steffan Rock a écrit :
Salut,
je suis nouveau sur ce forum. Je m'appelle Stéphane, français, 29 ans, résidant en Allemagne du côté de Stuttgart... Have a Gretsch day
Salut, simplement ce petit message pour souhaiter la bienvenue parmis nous à ce nouveau Gretschman. Comme j'ai environ deux jours de retard sur mes mails et mes message , je vois avec grand plaisir que le bon koolkat à répondu avec brio a toutes tes questions.
Cepandent, j'aimerais émettre un avis sur le choix du modèle qui selon moi irait sans hésiter une seconde vers la 6120SSLVO car là on a vraiment à faire à une "vrai 6120", et non à une sorte de modèle hybride qu'est la 6120RRH. Pour moi la 6120RHH est une mauvaise 6120 "Cochran Style" avec Filtertron, "G" brand tordu... (ridicule). C'est le genre de guitare que l'on repère à 50 mètres comme n'étant pas une vrai 6120, et de plus je pense que l'on risque de se lasser plus vite.
En revanche, pour moi, la 6120SSLVO est un modèle très fidèle au modèle de 1959. C'est tout a fait la 6120 avec laquelle on tombe facilement amoureux, et que l'on désire garder le plus longtemps possible avec soit. De plus, hors mis le pickguard et le "truss rod cover", on la prendrais facilement pour un modèle original. Je ne dis pas cela parce que je connais un type qui fourgue des vrais / faux pickguard Chet Atkins

P.S: désolé pour le mail que tu m'as envoyé il y a deux jours... je m'en occupe tout de suite
boogie man
ça y est !!!!!
Ma Tennessee Rose est à présent équipée de.....TV Classic flambants neufs,....YEAR !
Ce son, je l'attendais depuis 15 ans ! IL TUE !
J'aimais bien mes micros d'origine,mais là....ben ,rien à voir c'est flagrant,le son tue tout sur son passage, les classiques des 50's comme le bon Rockab' Trash à la Reverend HH !
Ces micros on une definition exellente et une puissance largement supérieure aux faux filtertrons d'origine ,CHUIS TROP CONTENT :C1: !
En fait c'est un peu comme si notre bon Setz, avait touché l'espace d'un instant à ma petite gratte et que son son s'en était trouver à jamais changer, C'est la classe !
Pour faire le snob un p'tit peu quand meme,je dirais que je suis un peu deçu par le marquage TV Jones sur le capot des micros ....j'aurais préféré un bon vieux US Patent 'etc...plus authentic comme look à mon gout....mais bon, je vais pas pleurer non plus :{}: Y'a pire comme situation, c'est pas Londre non plus ( !) c'est juste ecrit tv jones....c'est tout .
Pour finir ,si vous hesitiez encore... et ben faut pas, c'est un investissement qui vaut son pesant de cacahuettes,de riffs et d'solos : vous ne serez pas deçus, c'est du Leopard en velour pour vos oreilles !

BIG UP ,à toi Capucino qui me permet toi aussi de voyager dans le temps ce week end ,83 est effectivement une tres bonne année sans parler de ces divins fantomes resucités ,comment dire c'est un week end sauvage qui se dessine pour moi ....Génial,MERCI !

A+,je souhaite a tout le monde un week end gretschement bon ! :C1: :Band1:
3KoolKat
Jolie réplique, j'aime particulièrement le "E Roof" ...

boogie man
20 century boy a écrit :
http://guitariste.com/forums/viewtopic.php?p=2379713#2379713

bon ok c'est une réplique, mais l'esprit est là...

Salut, j'aime bien ta Greco,tu as l'air d'en etre content en plus c'est bien !
Juste pour la curiosité et si ce n'est pas indiscret...
Elle coute combien ta beautée ?...à peu près

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...