Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
3KoolKat
gma a écrit :
Les electromatic sont correctes, hein je dis pas...Mais bon, c'est aps la même soupe et si on peut poussr jusqu'à une petite brique, faut aps hésiter.

Si on peut pousser jusqu'à une petite brique, on peut avoir une HotRod sur Ebay (France) :
http://cgi.ebay.fr/GRETSCH-612(...)wItem

... sinon tu n'as pas tort avec ton histoire : Yamahaaarg a bien failli "endorser" le Setz' quelque part dans les années 90... sombre période pour Brian ... mais je t'inderdis de le répéter à quiconque !!
Maikel
  • Custom Cool utilisateur
gma a écrit :
huhuhu le coup de la mob, je m'y attendais...

Heu juste pour éclaircir les idées de slapback, la yam sans bigsby se trouve autour de 1300.

Laisse tomber GMA je crois que les Gretschiens sont encore plus extremistes que les Gibsoniens. (les fenderiens sont des tapettes.. :wink
Je vais a une jam dans 15 jours. On va voir comment elle donne.
constantin
Ouahhhhhhhh l'autre, extremiste.......... !!! On rigole !!!!!!! Je suis sur qu'elle est super cette Yam, mais si y a pas moyen de rigoler un peu, je retourne à mes inrock' et on n'en parle plus.
xmenrock
the twilight zone a écrit :
comme mon collegue gma... la yam est une affaire au prix ou elle se vends....
bon voila j'ai dérappé....je vais avoir droit moi aussi au sermon de xmen..
bon de toutes façon j'ai pas echangé ma 6120 contre une yamaha donc je suis pardonné?

Ouf Twilight' tu as échappé de justesse à la désintegration En revanche j'en connais un qui ne va pas passer au travers d'un petit sermon
gma a écrit :
si je fais la pub de cette gratte c'est parceque vraiment elle représente la seule chose correcte en hollow body en dessous de 2000-2500 euros mais je ne désepère pas un jour quand même de me faire péter une bonne Brian Setzer black phoenix (oui mossieur a des gouts de luxe!)
Je n'ai jamais essayé de Setzer Black Phoenix ni même une personne qui joue avec , mais je pense que ce doit être sans doute une vrai bonne guitare (Falcon avec Filtertron TV Jones). En tous cas, en claquant tes économies dans une Yamaha tu viens de reculer l'acces au rêve hé, hé, hé il fallait que je le fasse celui là
3 KoolKat a écrit :
... sinon tu n'as pas tort avec ton histoire : Yamahaaarg a bien failli "endorser" le Setz' quelque part dans les années 90... sombre période pour Brian ... mais je t'interdis de le répéter à quiconque !!
c'est vrai cette histoire, s'il ne faisait pas affaire avec Gretsch, le Setz' aurait signé chez Yamaaaa... Yamamaha... (désolé c'est au dessus de mes forces ) pour un modèle signature. Comme beaucoup j'adore Setzer mais là j'avoue que ça aurais été ridicule, (dans le sens ou Brian Setzer n'a jamais rien eu à voir avec la marque au même titre que s'il avait dût signer chez Gibson (quoi qu'il lui arrive parfois de jouer un morceau ou deux sur une Super 400)). Mais j'y pense... il ne sagissait peut-être pas d'une guitare signature mais peut-être d'un accordeur avec des spécificités propre au guitar heroe
capucino
sur le site http://www.hoodoovoodoolounge.(...)a.htm
il ya une nouvelle video de brian qui chante sur sa gretsch non branché "bebabeloula she my baby héééééééééééééééen 1982 pour ceux qui ne connaissent pas deja cette video a decouvrir alors!!
capucino
gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le
Bah au final on joue tous sur des grattes japonaises, hein (hinhinhinhinhinh). Et c'est vrai que les fenderiens sont des tapettes (huhuhhu).

Sinon, le coup de la hot rod a une brique ça le fait carrément, bon plan là aussi!!!!C'est vrai qu'une tite hotrod noire me brancherai bien, mais avec des TvJones alors!!!!

(xmen, non c'était bien pour une guitare que yam voulait endorser le Setz et en fait c'était pour l'aes 1500B, même si j'ai du mal à voir le Setz avec des micros doubles ceramic Dimarzio, mais bon....)
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
boogie man
Vrai que c'est pas mal la Hot Rod pour une tite plaque....reste seulement à se faire à la couleur................................................

Bleu Yamaya c'est ça ? :mdr:
xmenrock
capucino a écrit :
sur le site http://www.hoodoovoodoolounge.(...)a.htm
il ya une nouvelle video de brian qui chante sur sa gretsch non branché "bebabeloula she my baby héééééééééééééééen 1982 pour ceux qui ne connaissent pas deja cette video a decouvrir alors!!
capucino

Mon Mac "vintage" ne me permet malheureusement pas de voir ni de télécharger ces superbe documents , mais 'après la photo il sagit de la version "Be Bop A Lula" joué et chanté "unplugged" pendant l'interview réalisé par Antoine Decaune lors du passage des Stray Cats à PARIS "Hippodrome de Pantin" le 07 février 1982.
P.S: si quelqu'un parmis vous à réussi a glaner divers documents de ce genre sur le net (le document "Guitar Magasin Japan" doit être vraiment symaps, mais aussi clips, etc...) et qu'il peut mettre tout cela sur sur DVD... faites le moi savoir je serait vraiment intérressé merci
denis
  • Publié par
    denis
    le
vinzthefuzz a écrit :
A yé!! J'ai craqué...... L'ampli Gretsch 6162 est commandé par internet!!

Super ! Envoie des photos quand il sera là.

DENIS
3KoolKat
gma a écrit :
Bah au final on joue tous sur des grattes japonaises, hein (hinhinhinhinhinh).

Non !!...

xmenrock a écrit :
Mon Mac "vintage" ne me permet malheureusement pas de voir ni de télécharger ces superbe documents

J'ai parfois ce problème avec mon propre Mac (c'est ça, le vintage !!), le navigateur Firefox pourra peut-être résoudre tes problèmes, il fonctionne chez moi avec cette vidéo des Cats (excellente d'ailleurs, thanx Capu !) : http://www.versiontracker.com/(...)19029

denis
  • Publié par
    denis
    le
gma a écrit :

Non plus... ;-)

DENIS
3KoolKat
3 KoolKat a écrit :
Non !!...
denis a écrit :
Non plus... ;-)

Voilà, fallait pas nous chercher, maintenant on t'en met plein la vue avec nos grattes vintage !... (et on t'a pas encore montré les amplis !!)
denis
  • Publié par
    denis
    le
;-)
constantin
denis a écrit :
gma a écrit :

Non plus... ;-)

DENIS

Trop classe le clic clac bleu

3KoolKat
xmenrock a écrit :
c'est vrai cette histoire, s'il ne faisait pas affaire avec Gretsch, le Setz' aurait signé chez Yamaaaa...

Comme je suis de bonne humeur (sans doute grâce à la vidéo des Stray Cats encore teenagers !...), je vous fait profiter de ce Xdocument classé secret-défense par le Pentagone (un vieux "Guitar & Bass" des 90's !!) où le Setz' explique l'histoire avec la marque nipone :

"Je désirais travailler en collaboration avec Gretsch depuis des années, mais à chaque fois que j'essayais de les contacter pour parler de modifications ou d'améliorations sur leurs guitares, ils me faisaient comprendre qu'ils étaient une toute petite compagnie et n'avaient pas les possibilités ni les structures requises pour satisfaire mes exigences. Un peu plus tard Yamaha m'a contacté avec un projet de modèle Signature, une guitare qu'ils construiraient selon toutes mes spécifications, ainsi que quelques photos de prototypes sur lesquels ils avaient déjà commencé à travailler. Ce qu'ils m'ont montré et proposé était plutôt alléchant, en plus, le type de chez Yamaha était un grand fan de rockabilly. Dès que les gens de Gretsch ont eu vent de l'affaire, ils se sont rappelés à mon bon souvenir : "Et si on te construisait un modèle Signature, hein ? Basé sur ta 6120 avec toutes les modifications que tu désires ?"
C'est l'aspect sentimental de l'histoire qui a fait pencher la balance en faveur de Gretsch. Je jouais depuis des années sur ma 6120 et était trop amoureux de cet instrument pour dire non à Gretsch à propos du modèle signature. On s'est donc mis à travailler ensemble sur l'élaboration de cette guitare..."

On l'a échappé belle !!
denis
  • Publié par
    denis
    le
constantin a écrit :
Trop classe le clic clac bleu

Il était pas cher ;-)

DENIS

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...