Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
denis
  • denis
  • Vintage Top utilisateur
constantin a écrit :
Trop classe le clic clac bleu

Il était pas cher ;-)

DENIS
xmenrock
gma a écrit :
Bah au final on joue tous sur des grattes japonaises, hein (hinhinhinhinhinh).

3 KoolKat a écrit :
3 KoolKat a écrit :
Non !!...
denis a écrit :
Non plus... ;-)

Voilà, fallait pas nous chercher, maintenant on t'en met plein la vue avec nos grattes vintage !... (et on t'a pas encore montré les amplis !!)

belle riposte les Gretschmen mais je sort quand même l'artillerie lourde au cas où notre "gma" essayerait de garer sa Yam parmis notre pelles

Eh no problem "gma" j'espére que tu commence à nous connaitre depuis le temps, tu sais bien qu'on adore plaisanter aussi souvent que possible et sourtout lorsqu'on nous chatouille
gma
  • Publié par
    gma
    le
xman, tu deviens vexant en pensant que je pourrai être offenser ou prendre vos railleries au sérieux, dis donc!!!!!!

xmen...C'est à toi ce merdier, là, contre le mur???? Entre ta Cochran (oup pas le droit de dire Cochran y parait à propos de cette grtte!) et ton anniversary, je suis KO technique, ok je m'avoue vaincu!!!!! Mais y a de la gratte avec des yeux bridés, là, non? :p

Allez keep on rockin' les gretchmen, je suis content de voir qu'on la même passion...Mais je vous engage quand même (non, j'en démordrai pas bon sang) à essayer ma yam un jour. na na nèreuh!
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
skadeewah
bon, m'en voulez pas mais après toute ces photos merveilleuses, je vais chialer et je reviens..

..non mais c'est à pleurer.. toute ces guitares.. à pleurer..
Allez les blousons noirs, allez les blousons verts
Faites un pas en avant mais jamais en arrière
John1
  • Special Méga utilisateur
xmenrock a écrit :

'tain, X-man, on ne se lasse pas de voir cette photo de famille: Quel panard! Chapeau...
Maikel
  • Custom Cool utilisateur
C'est clair....Ca c'est le napalm qui rase tout le territoire.

Concernant le anti Yamaha bon enfant, quelque part je dois vous dire merci a vous les Gretschmen puisque grace a vous cette Gretsch like Yamaha a sa cote qui diminue tres fort en occase et elle fait le bonheur de mec comme moi pour le prix d'une electromatic.
Encore merci et bonne zic.
N'ayez crainte j'ai de l'humour
xmenrock
gma a écrit :
xman, tu deviens vexant en pensant que je pourrai être offenser ou prendre vos railleries au sérieux, dis donc!!!!!!
xmen...C'est à toi ce merdier, là, contre le mur???? Entre ta Cochran (oup pas le droit de dire Cochran y parait à propos de cette grtte!) et ton anniversary, je suis KO technique, ok je m'avoue vaincu!!!!! Mais y a de la gratte avec des yeux bridés, là, non? :p

Bien sûr, c'est une photo que j'avais sous le coude et il fallait frapper fort. Il sagit là d'un melting-pot: il y a évidement les aïlleux et la descendance métisse (père Américain et Asiatique). Au besoin, j'avais gardé des renforts pour faire pencher la balance : la Grand-mère (ma vieille GIBSON ES-5 de 1949 (que "Twilight' adore ) et la petite fille encore fougueuse (la FENDER "Nocaster" U.S).
gma a écrit :
Allez keep on rockin' les gretchmen, je suis content de voir qu'on la même passion...Mais je vous engage quand même (non, j'en démordrai pas bon sang) à essayer ma yam un jour. na na nèreuh!
Nul doute qu'il y ai d'autres marques de guitares largement aussi bonne (et peut-être meilleure) que FENDER, GRETSCH et GIBSON. Darrel Higham un guitariste que j'apprécie beaucoup jouait sur Gretsch, puis après qu'il se soit fait dérober sa belle s'est mis à jouer sur "PEAVY" (à ses yeux moins chère et esthétiquement assez proche de Gretsch. En tous cas il n'est pas encore guéri puisqu'il ère toujours sur le forum Américain (GDP).
Pour ma part même si par hazar je trouvais une guitare qui sonne mieux que ma Gretsch préférée je n'en changerais pas pour autant (idiot non? ) car je pense qu'il n'y a qu'une façon d'avoir "The Gretsch sound": piloter une Gretsch . Il y a bien longtemps le Setz' disait dans un article "A l'époque les rock'n'rollers ne prêtaient que peu d'importance au son de leur guitare. Ils les choisisaient avant tout devant un miroir..."
J'ai adoré cette citation qui confortait d'ailleurs mon choix.
De toute façon l'essentiel est d'aimer les qualités de sa propre guitare tout le reste importe peu... ovation pour "gma"
gma
  • Publié par
    gma
    le
"clap clap foule en délire"....

Merci, merci...hum....

Et non, ton choix n'a rien d'idiot...Tant que tu l'assumes c'est même carrément la classe......Yeah.....

"clap clap clap clap "

Oui je sais, je suis merveilleux.....
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
tophie5
xmenrock a écrit :
Il y a bien longtemps le Setz' disait dans un article "A l'époque les rock'n'rollers ne prêtaient que peu d'importance au son de leur guitare. Ils les choisisaient avant tout devant un miroir..."

une des meilleures reponse que j'ai lu depuis bien longtemps , et dont bon nombres de guitaristes devrait s'inspirer
GeneAndEddy
Salut les Gretschmen,

Ma SSU a besoin d'un réglage et je me demandais si vous avez une adresse d'un bon luthier sur Paris.

Merci
GeneAndEddy a écrit :
Salut les Gretschmen,

Ma SSU a besoin d'un réglage et je me demandais si vous avez une adresse d'un bon luthier sur Paris.

Merci

Pour ma part je vais depuis toujours chez DNG 71 rue de Wattignies 12eme. Ils m'ont toujours fait du bon boulot.
tophie5
GeneAndEddy a écrit :
Salut les Gretschmen,

Merci

tu as didier dubosc à villemonble dans le 93 , il s'occupe du sav fender france , et c'est un tres bon luthier
capucino
he xmen je t'envoie les videos du site que tu n'es pas arrivé a voir ..plus divers truc...
ciao capucino
xmenrock
Mille merci Capucino tu as été le seul à répondre présent à cette mission Xtrèmement importante, je te revaudrais ça
Je crois qu'on peut dire que notre Capuc' est le king des archives vidéos en tous genre
Thanx man
capucino
xmenrock a écrit :
Mille merci Capucino tu as été le seul à répondre présent à cette mission Xtrèmement importante, je te revaudrais ça
Je crois qu'on peut dire que notre Capuc' est le king des archives vidéos en tous genre
Thanx man

tu te "decarcasse" trop pour nous alors qd a notre tour on peut te 'renvoyer " l'accenseur " hé c'est avec plaisir...
je t'envoie ca demain plus le dvd du tribute presley( le tribute sur buddy holly n' pas voulu copier ??? )encore un mystere du net
capucino
capucino
un hors sujet au sujet des capodastre
je recherche un capodastre 'discret' (je possede deje quelques capo mais d'une maniere generale meme si ils sont tres efficace car il desacorde pas trop la gratte ils sont trop voyant..
j'ai vu sur une videon le pere setzer (ca se resume a une espece de petite barre noire tres discrete) en possede un mais impossible de trouver l'identique quelqu un a des piste?
capucino

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...