gma a écrit :
xman, tu deviens vexant en pensant que je pourrai être offenser ou prendre vos railleries au sérieux, dis donc!!!!!!
xmen...C'est à toi ce merdier, là, contre le mur???? Entre ta Cochran (oup pas le droit de dire Cochran y parait à propos de cette grtte!) et ton anniversary, je suis KO technique, ok je m'avoue vaincu!!!!!
Mais y a de la gratte avec des yeux bridés, là, non? :p
Bien sûr, c'est une photo que j'avais sous le coude et il fallait frapper fort. Il sagit là d'un melting-pot: il y a évidement les aïlleux et la descendance métisse (père Américain et Asiatique). Au besoin, j'avais gardé des renforts pour faire pencher la balance
: la Grand-mère (ma vieille GIBSON ES-5 de 1949 (que "Twilight' adore
) et la petite fille encore fougueuse (la FENDER "Nocaster" U.S).
gma a écrit :
Allez keep on rockin' les gretchmen, je suis content de voir qu'on la même passion...Mais je vous engage quand même (non, j'en démordrai pas bon sang) à essayer ma yam un jour. na na nèreuh!
Nul doute qu'il y ai d'autres marques de guitares largement aussi bonne (et peut-être meilleure) que FENDER, GRETSCH et GIBSON. Darrel Higham un guitariste que j'apprécie beaucoup jouait sur Gretsch, puis après qu'il se soit fait dérober sa belle s'est mis à jouer sur "PEAVY" (à ses yeux moins chère et esthétiquement assez proche de Gretsch. En tous cas il n'est pas encore guéri puisqu'il ère toujours sur le forum Américain (GDP).
Pour ma part même si par hazar je trouvais une guitare qui sonne mieux que ma Gretsch préférée je n'en changerais pas pour autant (idiot non?
) car je pense qu'il n'y a qu'une façon d'avoir "The Gretsch sound": piloter une Gretsch
. Il y a bien longtemps le Setz' disait dans un article "A l'époque les rock'n'rollers ne prêtaient que peu d'importance au son de leur guitare. Ils les choisisaient avant tout devant un miroir..."
J'ai adoré cette citation qui confortait d'ailleurs mon choix.
De toute façon l'essentiel est d'aimer les qualités de sa propre guitare tout le reste importe peu... ovation pour "gma"