gma a écrit :
Ha ben c'est con, j'ai une yamaha aes 1500b et ej vivai à Lyon jusqu'à il y a 3 semaines. Mais j'ai du la commander à l'aveugle puisque je 'nen ai tout simplement pas trouvé, ni à Lyon, ni à Paris.
Franchement, et twilight zone (qui possède une vraie gretsch) pourra confirmer ce que je vais dire : La yamaha es 1500 b est à mon avis la seule alternative à une gretsch pour qui cherche une hollow body qui assure. Lutherie impeccable, vivante, vibrante, ça sonne d'enfer. Après les micros sont ceramic avec un fort niveau de sortie, mais splittables. Donc c'est particulier si on aime pas le ceramic, mais au pire une paire de p90 ou de mini hb et le tour est joué. Perso ces micros me vont bien.
Niveau son, confort de jeu etc on est proche d'une gretsch. Un poil moins de résonance peut être, mais en tous cas c'est du niveau voire au desssu (j'ai comparé) d'une gretsch pré fender. C'est subtil, large, puissant. Elle est d'une richesse incroyable, ça change de ma lespaul special (full acajou, mids power dans ta gueule!!!huhuhu).
Donc voilà, je viens ENCORE polluer votre topic avec ma yam. Pour parler franco, par rapport à une gretsch electro (ou synchro, je sais pu) c'est le jour et la nuit...Une vraie gratte (yam) et un joujou (désolé pour les possesseurs, mais bon).
Mais twilight zone (qui possède une gretsch en a parlé pas bien plus haut de ma gratte puisqu'il l'a essayée. Remonte pour trouver son avis.
Perso la yam est désormais ma meilleure gratte (et je joeu sinon sur gibson donc bon) et son rapport qualité prix m'a troué le c.....
Des gens qui l'ont essayée, 2 en ont déjà commandé, j'ai l'impression d'être commercial yamaha avec cette gratte. Vu le nombre de gratteux à la recherche d'une hollow body correcte qui n'ont pas envie de se payer uen gretsch (dont les tarifs cartonnent un poil quand même) ben c'est la solution idéale. Et surtout ej n'en vois aps d'auters malheureusement... :-s
voila que tu recommence avec ta yamaha......