Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
skadeewah
[quote="skadeewah"]
boogie man a écrit :
c'est terrible ils jouaient deja tellement bien !! c'est ecoeurant que faisions nous a 18 piges ???? Si le Setz doit beaucoup a Gene and Eddie ...il en est pas moins prodigieux , satannés compos quand meme pour un trio de 18 piges qui s'ennuyait deja de parcourir l'amerique en" rockaboulant "...

Cela laisse songeur !

effectivement.. c'est ecoeurant, c'est le mot.. quant à moi à leur age.. ben.. j'essaye de jouer leurs morceaux.. mais je dois m'y faire, j'ai pas le talent ni la maitrise du Brian.. et même si l'idée de jouer dans un tel groupe de rockab ne serait pas pour me déplaire, je n'ai pas encore les qualitées requises guitaristiquement parlant (et vestimentairement aussi.. j'aime pas les creepers et mes cheveux veulent toujours pas pousser!!!!!)

roh, puis y'a pire.. personne n'a donc ecouté ce que donne le fils de Dick Dale (11ans) quand il gratouille sur sa guitare? non? ben moi j'ai bien faillit en bruler la miene.. on dirrait son père..
Allez les blousons noirs, allez les blousons verts
Faites un pas en avant mais jamais en arrière
Steffan Rock
[quote="skadeewah"]
skadeewah a écrit :
boogie man a écrit :
c'est terrible ils jouaient deja tellement bien !! c'est ecoeurant que faisions nous a 18 piges ???? Si le Setz doit beaucoup a Gene and Eddie ...il en est pas moins prodigieux , satannés compos quand meme pour un trio de 18 piges qui s'ennuyait deja de parcourir l'amerique en" rockaboulant "...

Cela laisse songeur !

effectivement.. c'est ecoeurant, c'est le mot.. quant à moi à leur age.. ben.. j'essaye de jouer leurs morceaux.. mais je dois m'y faire, j'ai pas le talent ni la maitrise du Brian.. et même si l'idée de jouer dans un tel groupe de rockab ne serait pas pour me déplaire, je n'ai pas encore les qualitées requises guitaristiquement parlant (et vestimentairement aussi.. j'aime pas les creepers et mes cheveux veulent toujours pas pousser!!!!!)

roh, puis y'a pire.. personne n'a donc ecouté ce que donne le fils de Dick Dale (11ans) quand il gratouille sur sa guitare? non? ben moi j'ai bien faillit en bruler la miene.. on dirrait son père..

Bien sûr il y a des guitaristes plus impressionants que d'autres mais le guitare doit rester avant tout un plaisir à jouer. Si on ne dévale pas le manche comme Dick Dale ou Brian Setzer, on peut au moins tirer partie de ce qu'on sait faire. Je prends plaisir à écouter ces gens en sachant que je n'atteindrais jamais leur vélocité. Avant tout, ce qui importe c'est de jouer carré, de maîtriser le rythme et de trouver le son. On peut avoir un jeu riche sans forcément être impressionnant. On peut faire pleurer le public en jouant deux notes intercalées d'une seconde. Un type comme Luther Perkins a quasiment inventé le chickaboom à la guitare, a créé un style unique alors que, et parce que ce guitariste était techniquement limité. Même son solo plutôt simple sur "Folsom Prison Blues" fait école parmi les guitaristes les plus doués. Le style naît souvent de la contrainte.
Ne brulons pas nos guitares. C'est bien d'être humble mais il ne faut pas non plus s'auto-flageller :G1:
Steffan Rock
www.steffanrock.com
xmenrock
Une breve apparition de ma part pour vous signaler une info toute chaude qui vient d'arriver à la base, (en effet, en raison de la grippe Aviaire je n'utilise plus les pigeons voyageurs comme moyens de communication ).
Je disais donc une info toute chaude, car on vient de m'indiquer que sur notre site: http://tawnyowls.rockarocky.com/ est maintenant disponible vidéos (section "video") et mp3 LIVE (section "music").
Pour ma part comme d'hab' je reste fustré car je ne peut ni voir ni écouter mais je suppose que côté son et image ça doit être assez Rock'n'Roll
Autre petite chose, la personne chargée des critiques pour divers magazines Français (Le Cri du Coyote, Jukebox Magazine, Rock'n'roll Revue, Country Music Attitude, Blues Magazine, Sur la route de Memphis...) nous a envoyé ce bref message:
"... Récupéré le CD à mon retour de 2 semaines à la Réunion.
Superbe rockabilly! Les critiques seront à la hauteur, mais ne pas être pressé, la quasi-totalité des mags étant bi/trimestriels et j'ai déjà envoyé en janvier de quoi alimenter les rubriques jusqu'à juin (60 CD's environ) Qui sont les X-Men, qui ont l'air de bien aimer Cochran? Bernard

D'une part il à aimé donc c'est plutôt une bonne nouvelle, mais ce que je retiens aussi de la part de plusieurs personnes, c'est qu'ils sont nombreux à se poser des questions au sujet des X-Men Mon "X-Men project" ne commencerait-il pas à créer l'effet escompté ??? à tout à l'heure
John1
  • Special Méga utilisateur
xmenrock a écrit :
Une breve apparition de ma part pour vous signaler une info toute chaude qui vient d'arriver à la base, (en effet, en raison de la grippe Aviaire je n'utilise plus les pigeons voyageurs comme moyens de communication ).
Je disais donc une info toute chaude, car on vient de m'indiquer que sur notre site: http://tawnyowls.rockarocky.com/ est maintenant disponible vidéos (section "video") et mp3 LIVE (section "music").
Pour ma part comme d'hab' je reste fustré car je ne peut ni voir ni écouter mais je suppose que côté son et image ça doit être assez Rock'n'Roll
Autre petite chose, la personne chargée des critiques pour divers magazines Français (Le Cri du Coyote, Jukebox Magazine, Rock'n'roll Revue, Country Music Attitude, Blues Magazine, Sur la route de Memphis...) nous a envoyé ce bref message:
"... Récupéré le CD à mon retour de 2 semaines à la Réunion.
Superbe rockabilly! Les critiques seront à la hauteur, mais ne pas être pressé, la quasi-totalité des mags étant bi/trimestriels et j'ai déjà envoyé en janvier de quoi alimenter les rubriques jusqu'à juin (60 CD's environ) Qui sont les X-Men, qui ont l'air de bien aimer Cochran? Bernard

D'une part il à aimé donc c'est plutôt une bonne nouvelle, mais ce que je retiens aussi de la part de plusieurs personnes, c'est qu'ils sont nombreux à se poser des questions au sujet des X-Men Mon "X-Men project" ne commencerait-il pas à créer l'effet escompté ??? à tout à l'heure

Salut X-men!
Je viens de tomber sur les vidéos des "tawny owls": vous assurez super bien, les gars!...et visiblement ça plait au public. dommage que les vidéos soient un peu sombres car le son lui est coton, mais ce qui surclasse le tout est le son de ta Silver-jet: quel sonorité! super, man, super....
John
salut x-man
je n'ai pas vu les vidéos des twany owls , mais écoute des titres dont "scratchin' "qui à touché et séduit un vieux fan d'eddie cochran
bravo pour l'interprétation
je suis preneur pour la compil
xmenrock
boogie man a écrit :
Salut Xmen, Ok ok, là je comprends mieux,pour Rocket.
....enfin ce serait pas mal qu'il y ait quelques disques à vendre,dans sa boutik'......juste pour vous faire connaitre . A la fois je n'ai pas d'actions chez lui ....à par y laisser pas mal d'argent on est pas plus liés que ça !
En fait, nos disques sont déja en ventes chez un pote qui est disquaire à Perpignan. C'est "Pierrot" de "Crazy Times Music": http://www.crazytimesmusic.com/ Il est connu comme le loup blanc. Il vend tout ce qui concerne le Rock'n'Roll, Rockabilly, Hillbilly, Blues... et il bosse aussi sur des listes de recherche. Contactez le de notre part, il vous trouvera tout ce que vous voudrez (78T, 33T, 43T CD, DVD, livres... même des originaux Sun et bien d'autre encore. Lui c'est un véritable Rock'n'roller. Nous avons fait d'inombrable fiesta ensemble et quand il va a un concert c'est pas toujours pour vendre mais pour faire la fête avec les potes. Il lui arrive même de venir en tourné avec nous histoire de faire retomber la pression... en tous cas il mérite d'être connu.
boogie man a écrit :
Juste apres suivent des images Live des Cats du meme moment ...c'est une tuerie c'est la sortie du premier album, c'est terrible ils jouaient deja tellement bien !! c'est ecoeurant que faisions nous a 18 piges ???? Si le Setz doit beaucoup a Gene and Eddie ...il en est pas moins prodigieux , satannés compos quand meme pour un trio de 18 piges qui s'ennuyait deja de parcourir l'amerique en" rockaboulant "... Cela laisse songeur !
Oui cette interview est vraiment drôle les Cats sont très jeunes et hyper timides. As tu le concert en DVD ?
En revanche, les Cats n'ont jamais écumés les States à leur début, ils ont même bien galérés. Les Américains ne voulais pas de leur musique jugé "démodé" et surtout pas assez "new wave". Les "Stray Cats" portaient vraiment bien leur nom. A l'époque (fin 1979) nos "Chat Errants" rêvaient d'être de véritables musiciens et vivre de leur musique. Ils ne bossaient quasiment pas: la journée ils répétaient, composaient et le soir ils faisaient du dessin industriel pour une boite pourrit, jusqu'au jour où quelqu'un leur à dit que l'un des seul endroit où ça pourrait marcher était l'Europe et plus précidément l'Angleterre. Arrivé sur place ils ont rapidement été acceptés par les Anglais. Ils ont joués un peu partout dans les club et autres petits endroit sympas. toujours galérien car en arrivant les Cats laissaient leurs instrument dans des pub ou chez des mec, pendant qu'eux dormais dans "Hide Park" (la classe non ?) peu à peu ils ont eu de la notoriété, ont été demandés par les pays voisin (Allemagne, France...). D'ailleurs lorsqu'ils sont arrivés en France ils ont été hébergés par Antoine DeCaunes qui travaillait pour les magazines musicaux...
skadeewah a écrit :
c'est terrible ils jouaient deja tellement bien !!! Cela laisse songeur !
Il y a des gens comme ça, des virtuoses. C'est cérébrale nous n'y pouvons rien: Ils prennent un instrument et font ce qu'ils veulent avec.
Les débuts des Cats ... il me semble qu'une certaine Claudine, francaise attachée de presse chez Virgin, leur a donner un bon coup de main à leur arrivée en Europe.
Je me suis rendu compte que j'avais en double le premier single, premier pressage, le rare, avec le label pin-up plein couleur, celui que l'on voit sur la pochette du LP, et surtout avec un mixage totalement different , si quelqu'un est interessé .
6120
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    6120
    le
salut

ouai! moi ça m'interresse grave si c'est bien la version runnaway boys
sans echo je suis preneur, donne moi ton prix!!!
alanford..
c'est bien celle là , je verifie l'etat ce we, j'ecoute le 45 pour vérifier ( plus de platine mais je vais trouver) et je t"envoie une photo.
Pour le prix , c'est plus cher que le single classique , mais je ne suis plus dans le circuit depuis longtemps , je cherche pas à faire un billet , contacte moi off line
Let'sgofaster
Steffan Rock a écrit :
Je vous conseille également une des rares fictions sur lui en l'occurence le telefilm produit par CBS en 2005 avec Johnathan Rhys-Meyer dans le rôle du King. Vriament bien fait avec la scéne d'enregistrement de "That's All Right" filmée comme un reportage.
a+

Salut Steffan Rock,
Est-ce que tu as le titre de ce téléfilm? Est-ce que c'est "This is Elvis"?
Merci de ta réponse.
xmenrock
John1 a écrit :
Salut X-men! Je viens de tomber sur les vidéos des "tawny owls": vous assurez super bien, les gars!...et visiblement ça plait au public. dommage que les vidéos soient un peu sombres car le son lui est coton, mais ce qui surclasse le tout est le son de ta Silver-jet: quel sonorité! super, man, super... John
Merci John de ton appréciation positive . En fait il faut dissocier les titres live mp3 qui ont été enrigistrés la veille au soir lors de notre set et les deux titres vidéo qui ent été filmés eux (probablement avec un appareille photo ou un téléphone par une personne présente) le lendemain. En fait ce jour là nous jouiions en pleine après midi afin de faire une animation pour acceuillire les personnes qui venaient de loin pour assister à "2eme ROCKIN' GONE PARTY".
phlutherie a écrit :
salut x-man, je n'ai pas vu les vidéos des tawny owls , mais écouté des titres dont "scratchin' "qui à touché et séduit un vieux fan d'eddie cochran
bravo pour l'interprétation je suis preneur pour la compil
c'est le genre de compliment qui me va tout droit au coeur, surtout venant de la part d'un "vieux fan d'Eddie" respect .
Dans l'album je reprends aussi sous le pseudo des "X-men" "Hammy Blues" et "Sittin' In The Balcony" qui sont aussi deux "classic" d'Eddie Cochran.
Pour la compil et le CD contacte moi par email: xmenrock@wanadoo.fr Merci .
Invité
je m'excuse de ne pas avoir lu toutes les pages de ce topic par pure feneantise...

mais une gretsch elliot easton ca vaut quoi?
et c'est destiné a quel style de musique...

merci
capucino
Let'sgofaster a écrit :
Steffan Rock a écrit :
Je vous conseille également une des rares fictions sur lui en l'occurence le telefilm produit par CBS en 2005 avec Johnathan Rhys-Meyer dans le rôle du King. Vriament bien fait avec la scéne d'enregistrement de "That's All Right" filmée comme un reportage.
a+

Salut Steffan Rock,
Est-ce que tu as le titre de ce téléfilm? Est-ce que c'est "This is Elvis"?
Merci de ta réponse.

hello let gofaster
sur ce sit tu peux voir quelques extrait video du film(ce n'est pas this is elvis que je connais)
capucino
http://www.cbs.com/specials/el(...)deo/#
boogie man
Salut , pour repondre a ta question Xman oui oui j'ai la chose en DVD repris d'une video evidement mais tout cela est tout a fait audible et visionable si ça t'intéresse,je peux trouver quelqu'un qui me copie tout ça because je n'ai pas de quoi graver de l'image....et pis de toute façon pour toi c'est tout de suite OUI façon de me faire pardonner du logo STIMER qui n'arrive pas ..... pourtant je peux te jurer que ça va arriver un jour.....le probleme c'est quand ???? Mon pote a oublié moi apres ben.... j'ai oublié et apres .....bref je vais essayer de remedier a tout cela ! Je me remet en selle !
Si il y en a d'autres familliés de ce forum que ça interesse,Non pas toi Capu' tu sais bien que tu es tombé dedans le magnétoscope quand tu étais petit .... :mdr faites le moi savoir par mp pour une fois que je peux faire quelque chose!!! :Band2: Il me faudra juste trouver un petit bonus pour X man ....en cherchant bien.... ????

Aller bonne nuit la Gretschosphère demain y'a du Bigsby sur la planche !!!

:Band1: :G2: :G2: :G1: :G2: :G2: :Band2:
6120
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    6120
    le
jy picnickers a écrit :
c'est bien celle là , je verifie l'etat ce we, j'ecoute le 45 pour vérifier ( plus de platine mais je vais trouver) et je t"envoie une photo.
Pour le prix , c'est plus cher que le single classique , mais je ne suis plus dans le circuit depuis longtemps , je cherche pas à faire un billet , contacte moi off line

donne moi ton mail perso ou un tel.
voila le mien : 06 87 82 57 59
capucino
hé boogie man.

le passage que vous evoqué avec X MEN se passe pendant le concert au palace en 81?
capucino

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...