Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
capucino
hé boogie man.

le passage que vous evoqué avec X MEN se passe pendant le concert au palace en 81?
capucino
capucino
hé boogie man.

le passage que vous evoqué avec X MEN se passe pendant le concert au palace en 81?
capucino
boogie man
capucino a écrit :
hé boogie man.

capucino

Pile poil exact Capucino.....avec sur le meme DVD une interview de Dave Edmunds (producteur des cats en 81),une autre interview des Cats + seance d'enregistrement vraiment tres bien ......t'en veux ???
capucino
he boogie man
trop cool , je ne dois pas avoir cette seance d'enregistrement..
si tu peux me contacter je devrais avoir des choses a t'echanger egalement
sur capucino@aol.com
Xel@
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Xel@
    le
Hello les gretscheux.

Voila je suis extrêmement intringué par la white falcon.
Je trouve cette guitar absolument magnifique.
Le truc c'est que c'est très peu objectif comme critère de selection.
Alors j'aimerai plus de renseignements : ca sonne comment, c'est agréable, qui l'a utilisé, c'est quoi les spec, les diff entre la I et la II, etc... .
C'est par simple curiosité, actuellement le porte feuille est a la strat mais a moyen terme... .

Donc si quelqu'un a des reseignements je le remercierai .
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.
  • Publié par
    EDCO
    le
Salut !
J'ai une Gretsch G6120 SSU n°JT03129006.
Je ne suis pas sur que mes micros soient des TV JONES bien que normalement ce modèle est vendu avec ce type de micros.
Comment vérifier? Est ce que la marque est obligatoirement gravée sur le micro ?
A part ça j'ai un super son énorme avec mon hot rod deluxe Fender.
Bon en tout cas merci d'avance pour votre aide.
EDCO
greaser
Edco, le meilleur momyen d'identifier les TV Jones, c'est de regarder le dessous (par les ouies avec un mirroir et une petite lampe) : il y a un sticker avec le logo TV Jones et un numéro au feutre+ une mention "bridge" ou "neck".

Xmen, j'apprend que tu seras -pour un morceau -de la prochaine (et 3eme) compil des membres des gretschpages! Une parution de plus, bravo !
Expandora
un petite question :
quelqu'un pourrait me donner la cote de revente d'une 6120 Setzer signature SSU , elle est de 1999 apparement !
je ne donne pas beaucoup d'infos je sais mais c'est juste pour avoir une idée !!
merci d'avance
7Club
Stoner rock band !!
http://7club.bandcamp.com/
tophie5
Expandora a écrit :
un petite question :
quelqu'un pourrait me donner la cote de revente d'une 6120 Setzer signature SSU , elle est de 1999 apparement !
je ne donne pas beaucoup d'infos je sais mais c'est juste pour avoir une idée !!
merci d'avance

tu la revends deja , c'etais celle de buckaro, tu en ai pas content ?
Xel@
  • Publié par
    Xel@
    le
Xel@ a écrit :
Hello les gretscheux.

Alors j'aimerai plus de renseignements : ca sonne comment, c'est agréable, qui l'a utilisé, c'est quoi les spec, les diff entre la I et la II, etc... .
C'est par simple curiosité, actuellement le porte feuille est a la strat mais a moyen terme... .

Faites comme si j'étais pas la :/.
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.
Pour répondre à la question : que vaut une " Elliot Easton " ? j'en ai une:

1 le manche est fin , super agréable

2 finition parfaite, les chinois savent couper l'acajou de maniére plus esthetique que les américains pour une LP

3 l'electronique est sans défaut

4 elle est aussi lourde qu'une LP ( mais le même sustaine, bref ce n'est
pas une Duojet )

5 le son ? les micros ( d'origine inidentifiable ! ) ont une superbe attaque, le timbre est gretshéen ( en tout cas l'esprit est bien là )
On obtient le timbre de Georges Harrison ( début Beatles ) ou le timbre de Brian Setzer ( Attention: le timbre pas le Son ! fo pas déconner )
On peut jouer jazz, mais c'est surtout rock, tous les styles de rock.

Enfin moi sur ce coup-là, je voulais pas une vraie Gretsch (Pour plus tard !) je voulais une guitare pailettée genre italienne Eko ( nostalgie de mes premiers accords. Twist à St Tropez )

C'est gagné pour le look !
( et en + c'est un régal de jouet ! tiens le chanteur de placébo en a une sur scéne, Vous trouvez pas que Gretsch devient super tendance cette année ? faut la porter un peu bas mais pas trop, c'est vrrrrraiement trrrrop TOP, mon chéri.)
tophie5
Xel@ a écrit :
Xel@ a écrit :
Hello les gretscheux.

Faites comme si j'étais pas la :/.

bon , je vais essayé de te repondre , vu que j'en ai eu une , j'ai beaucoup aimé le son velouté de la bete mais pas trop son eecombrement , beaucoup plus grosse qu'une 6120 , la difference entre la 1 et la 2 , c'est que la 2 est double cutaway , apres c'est les memes specifications, mais c'est vari qu'au niveau look cette guitare est une merveille , si un jour ton compte en banque te le permet essaye avant et compare la à une 6120
Expandora
tophie5 a écrit :
Expandora a écrit :
un petite question :
merci d'avance

tu la revends deja , c'etais celle de buckaro, tu en ai pas content ?

si si .... mais on m'a fait une offre alors je me renseigne !!
c'est une guitare exeptionnelle ...
7Club
Stoner rock band !!
http://7club.bandcamp.com/
Xel@
  • Publié par
    Xel@
    le
Merci.
Sinon pour les sonorités : le clair est comment ? Est-ce qu'elle va avoir tendance a rester clean très longtemps ou attaquer tot l'ampli ?
Et en saturation, bonne pour le rock ( led zep ) ou s'arrête au crunchy bluesy ?
Merci d'avance .
Nobody can hold me~
xmenrock
greaser a écrit :
Xmen, j'apprend que tu seras -pour un morceau -de la prochaine (et 3eme) compil des membres des gretschpages! Une parution de plus, bravo !
Quoi !!! je me demandais de quoi il sagissait. J'ai donc fouillé les "Gretsch discution pages" et j'ai compris: http://www.gretschpages.com/di(...)11218 Effectivement mon nom apparait bien dans la track list j'aurais préféré qu'ils choisissent un titre un peu plus personnel mais bon... c'est plutôt cool. En tous cas merci
LabogaFan
Dite moi ce que vaut la Getsch Synchromatic 2 ?

Les argus , prix etc... car je suis tombé sur une occaz a 399 euros et je voulais savoir si c'était viable ou de la pure arnaque ?
Rock 'n Whale ! le chant des Vanlen !

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...