Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
xmenrock
Bienvenue parmis nous et bravo à toi aussi pour avoir pris le temps de lire toutes les pages
Voici le descriptif et l'historique de ma 6117:
achetée en 11/2000 à Toulouse(facture dispo)
double anniversaire sunburst N°88555 (196 2 micros HiloTron vibrato Bigsby(je suppose qu'il a été rajouté).

Opérations effectuées par mon luthier(Franck Cheval):

Reset neck
refrettage
remplacement des mécaniques
remplacement/adaptation du chevalet(j'ai conservé toutes les pièces d'origine)

Avant ces travaux la guitare était pratiquement injouable et ne tenait pas l'accord.J'ai préféré la proposer à lavente en parfait état de fonctionnement.
Avec son étui d'origine(fatigué).

PRIX : 1800 E à discuter.....
3KoolKat
wicker666 a écrit :
Voici le descriptif et l'historique de ma 6117:
achetée en 11/2000 à Toulouse(facture dispo)
double anniversaire sunburst N°88555 (196 2 micros HiloTron vibrato Bigsby.

Tu devrais mettre des photos... http://imageshack.us/index.php

wicker666 a écrit :
Opérations effectuées par mon luthier (Franck Cheval):

Reset neck
refrettage
remplacement des mécaniques
remplacement/adaptation du chevalet

Ce qu'on appelle un remède de Cheval !!...
Je n'est pas encore récupéré la guitare qui est encore chez son médecin... et les photos dont je dispose son "argentiques" et je n'est pas de scanner.
Je les poste dès que possible.
capucino
http://www.hoodoovoodoolounge.(...)s.htm
allez pour les fans de setzer.. encore des nouveautés
une demi heure de live '' setzer sessions 54" ....trop top.... plus le clip du "gene et eddy"..
HEY xmen tu ne peux toujours pas visionner les clips?
capucino
no code
  • Special Total utilisateur
Bon modèle, mais il faudra investir dans du TV jones ensuite.
ca m'étonnerai qu'elle augmente pas
RickN lover and Vox addiction.
3KoolKat
Hello boys,

Spécialement pour Xman (les Grestch, c'est quasiment devenu son métier !! ), mais aussi pour les Gretschmen curieux, j'ai trouvé ce site de restauration de guitares vintage qui répond à plusieurs questions cruciales :

- Qu'est ce qu'il y a à l'intérieur d'un DeArmond ?
http://www.novaks.org/pickups/(...)onic/

- Comment retrouver la référence exacte de la teinte Cadillac Green d'une Grestch de '59 ?
http://www.novaks.org/restors/(...)reen/

- Comment avoir la même banane que Brian Setzer ?
http://webzoom.freewebs.com/br(...)i.jpg (non, là je plaisante, ce serait trop facile !!... )
le rockeur fou
Salut les gretscheux (fous) je vais peut etre pouvoir faire apparaitre la photo d'une gretsch limited edition G5125( G5126, G5127, G5128, G5129) Electromatic Hollow Body car mon re vendeur préférée en a deux mais ils se sont trompées il en voulait une seul mais enfin il la quand meme guardé la seconde pour lui .
Et je vais essayer de lui forcer la main pour qu'il m'échange ma danelectro + 300 ou 400€ contre cette gretsch qui est en tout point identique avec une Nashville G6120 .
J'espere qu'il va accepter aussi non je devrais la payer 800€
KING OF WHA WHA !!!!!
capucino
le rockeur fou a écrit :
Salut les gretscheux (fous) je vais peut etre pouvoir faire apparaitre la photo d'une gretsch limited edition G5125( G5126, G5127, G5128, G5129) Electromatic Hollow Body car mon re vendeur préférée en a deux mais ils se sont trompées il en voulait une seul mais enfin il la quand meme guardé la seconde pour lui .
Et je vais essayer de lui forcer la main pour qu'il m'échange ma danelectro + 300 ou 400€ contre cette gretsch qui est en tout point identique avec une Nashville G6120 .
J'espere qu'il va accepter aussi non je devrais la payer 800€

ct un des nouvelles editions avec les nouveaux micro et nouveau colori..?
vivement les photos et tes impressions alors..
capucino
tombordo
Hytri a écrit :
Salut tous les membres du club Gretsch
Bon je suis encore débutant mais a vrai dire les Gretsch sont de très belles guitares et la Gretsch Electromatic Pro Jet me plait pas mal bon Ok c'est une Chinoise a mon avis,mais pour mon niveau de jeu il ne me servirait a rien d'avoir une Gibson ou une Gretsch a un prix élevée ni avec une lutherie exemplaire mais je voulais savoir si cette jolie guitare se defend bien par rapport aux Epiphone ou Autres ? puis avoir un peu des infos sur elle !

Sinon jai utilisé la fonction "Rechercher" puis sur des vieux posts on me disait de venir ici puis de demander,donc je me suis permis de m'incruster ici lol

héhé j'en aie une, et pour le prix, c'est

La finition est très correcte, très bonnes sonorités, elle envoie vraiment.
Rien a voir avec Epiphone, vraiment. je trouve que c'est une catégorie bien au dessus , pour le prix.
The bitch is back
Stone cold sober as a matter of fact 8)
haslar
  • Custom Supra utilisateur
Tiens, pour ceux qui sont intéressés par les T-shirt Gretsch, mais aussi les casquettes etc.:
http://www.musictoyz.com/store(...)h.php
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
capucino
sur un forum de discution sur le rockabbily une question est posée ' qu'est devenu la gretsch d'eddie cochran? certains pretendent que Paul Mc Cartney serait sur le coup!! ( a moins qu' xmen la garde jalousement dans un coffre en suisse HAHHAAHH)
capucino
greaser
Pour autant que j'aie lu, après avoir été longtemps gardée par la famille d'Eddie ( et plein de gens qui venaient en visite ont pu jouer dessus), elle est maintenant dans le musée du r'n'r hall of fame.
3KoolKat
capucino a écrit :
qu'est devenu la gretsch d'eddie cochran? certains pretendent que Paul Mc Cartney serait sur le coup!! (a moins qu'xmen la garde jalousement dans un coffre en suisse HAHHAAHH)
capucino

Là, tu exagères un peu, Capucino : en fait ce n'est pas la 6120 de Cochran, mais la Duo Jet de Cliff Gallup qu'Xman conserve à l'abri dans un silo anti-atomique de l'armée de l'air, dont la localisation reste évidemment top Xsecrète !!...

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...