Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
xmenrock
Dans ce cas rien ne t'empêche de ne changer que le levier pour un "swivel arm" (articulé). L'avantage sur les Bigsby c'est que tous les leviers sont interchangeable par une simple petite vis "BTR" .
denis
  • Vintage Top utilisateur
Hello,

Pour ce qui est du "fixed-arm", je dirais comme Xmen : "ca dépend des gouts".
La 6122-59 est livrée avec un vibrato fixe, mais j'ai vite compris, sur la mienne, que nous ne serions jamais amis. Je l'ai donc remplacé par le même en mobile.
Par contre, je connais des personnes qui s'y sont très bien faites et qui ne peuvent pas jouer avec un vibrato mobile.

DENIS
capucino
hey xmen
te sera t il possible de m'envoyer la sangle gretsch noir pour le samedi 22 avril ( pas de probleme si tu n'as pas eu le temps de te pencher sur le pickquard de mon electro ) car nous devons jouer dans un petit troquet ( j'ai revendu la sangle marron pour payer de l'essence a ma rolls grggr)
capucino
xmenrock
Pas de soucis Capuc' n'oublie pas de m'envoyer un email 1 petite semaine avant histoire que j'y pense .
J'ai commencé la réfection du pickguard de ton Electromatic.
J'ai tout dabord repris tous les chanfrains, dépolis le dessus du pickguard, pulvérisé un "primaire" d'accrochage pour plastique et vernis le pickguard, ce qui me permettra de travailler sur un base saine.
J'ai commencer à découper un "pochoire" du logo sur du film adhésif mais c'est tellement petit que c'est très difficile à découper du coup j'ai commandé un scalpel que je devrais recevoir demain (en espérant que ça ira). Prochaine étape: découpage du second pochoir, dépolissage du vernis (que j'ai fait il y a 4 jours) mise en peinture du logo en doré puis vernis du tout
Encore une Gretsch journée avec aujourdhui mission "G brand". deux heures de traçage puis quatre heures de gravure sans fillets . demain teinture du "G" puis vernis... il faut vraiment être motivé quand je vois tous ce qu'il me reste à faire
capucino
mince xmen j j'etais vrai loin de m'imaginer tout ce travail sur le pickquard, je croyais qu en un tour de bras c'etait reglé... sincerement desolé pour tout ca ..je regrette un peu de t'avoir demander ca ( pour un pickquard d'electro en plus grgrgrg) avec tous le boulot que tu as..je vois que tu as deja avncé

je te recontacterai au alentour du 15avril pour les modalités
capucino
boogie man
Ouaip, je sais il est tard mais bon... y'en a qui bossent !!!

C'étais juste pour dire à Capu' et Xmen que les dvd's sont prets but je ne suis pas encore aller les chercher because mon pote est de l'autre coté de Paris et là....ben ça chauffe un peu sur le chemin ah... saleté de manifestants hein !
Bon dès que je pourrais mettre moin de 3h pour faire l'aller/retour les gars je pense à vous , promis !

Xmen, ça y est , je l'ai ton logo Stimer !!! enfin pas le vrai en chair de plastique , mais une "manouche photocopie à l'ancienne" qui devrait faire ton bonheur ! (no problem, tu devrais pouvoir te debrouiller avec ça ,c'est un principe qui a fait ses preuves !!)
Voila, je joindrai le precieux document a mon envoi et en attendant ben....
Bonne nuit a tous !
fragueulerock
Hey, Boogie Man,
Je vois que tu as une jolie étoile d'utilisateur maintenant... Bravo !J'espère que tu vas pas snober les simples utilisateurs comme moi !
You can't judge a book by looking at its cover
Reanuris
3 KoolKat a écrit :
Reanuris a écrit :
J'ai un problème avec ma Gretsch de 1994, le commutateur de tonalité (à trois position) n'a plus aucun fil qui lui soit relié.
je n'arrive pas à comprendre exactement qui est quoi par rapport à ce que j'ai sous le nez, soit six lamelles, on va dire en bas, et une en haut.
Trouver la masse n’est pas trop dure c'est celle du haut, je dois donc souder le blindage du fil qui vient du sélecteur micro à cette lamelle.
Pour ce qui est du bas, deux lamelles ont de la soudure mais moi je n'ai qu'un fil.

Six lamelles ?... No comprendo... Peut-être que ce schéma sera plus clair :

Merci pour le schéma qui montre effectivement qu'il faut relier les deux "lamelles", ce que j'avais fait car c'était la seule solution qui fonctionnait bien.
Juste une photo pour montrer, avant soudure juste sorti de la guitare, ce que j'appelle "lamelles". Ce qui compte c'est le commutateur du bas et ce qui dépasse à droite :

boogie man
fragueulerock a écrit :
Hey, Boogie Man,
Je vois que tu as une jolie étoile d'utilisateur maintenant... Bravo !J'espère que tu vas pas snober les simples utilisateurs comme moi !

QUI??..QUI ME PARLE ?????
3KoolKat
Reanuris a écrit :
Merci pour le schéma qui montre effectivement qu'il faut relier les deux "lamelles", ce que j'avais fait car c'était la seule solution qui fonctionnait bien.

Oui, ton schéma venant du site Gretsch n'était pas très clair, celui-là vient des "Grestchpages"...
Donc j'en conclu que tu as pu réussir ton branchement... (ça me rassure, car je ne me voyais pas trop mettre ma SSLVO en chantier comme tu as fait avec ta 6120 pour repèrer les branchements du Master Tone !! ). As-tu obtenu le résultat voulu ? (est-ce ce que ton Master Tone te procure les différents filtres sur les trois positions, et quels types de son ? Sont-ils utilisables ?...)
xmenrock
boogie man a écrit :
Xmen, ça y est , je l'ai ton logo Stimer !!! enfin pas le vrai en chair de plastique , mais une "manouche photocopie à l'ancienne" qui devrait faire ton bonheur ! (no problem, tu devrais pouvoir te debrouiller avec ça ,c'est un principe qui a fait ses preuves !!)
Voila, je joindrai le precieux document a mon envoi et en attendant ben....
Bonne nuit a tous !
.
Fantastique :C1: Boogie Man, je ne pensait vraiment pas que l'on réussirait à l'avoir un jour... merci d'avoir tout mis en oeuvre pour obtenir le logo, en tous cas l'avantage de la photocopie c'est qu'au moins on est sûr de l'echelle.
Merci aussi pour le DVD que je regarderais bien sûr avec attention . En tous cas ne te stress pas, rien ne presse pour le dvd et le logo. merci encore
Hytri
  • Custom Cool utilisateur
Salut tous les membres du club Gretsch
Bon je suis encore débutant mais a vrai dire les Gretsch sont de très belles guitares et la Gretsch Electromatic Pro Jet me plait pas mal bon Ok c'est une Chinoise a mon avis,mais pour mon niveau de jeu il ne me servirait a rien d'avoir une Gibson ou une Gretsch a un prix élevée ni avec une lutherie exemplaire mais je voulais savoir si cette jolie guitare se defend bien par rapport aux Epiphone ou Autres ? puis avoir un peu des infos sur elle !

Sinon jai utilisé la fonction "Rechercher" puis sur des vieux posts on me disait de venir ici puis de demander,donc je me suis permis de m'incruster ici lol
gibson280
Gretsch synchromatic malmcom young II

Reanuris
3 KoolKat a écrit :
Oui, ton schéma venant du site Gretsch n'était pas très clair, celui-là vient des "Grestchpages"...
Donc j'en conclu que tu as pu réussir ton branchement... (ça me rassure, car je ne me voyais pas trop mettre ma SSLVO en chantier comme tu as fait avec ta 6120 pour repèrer les branchements du Master Tone !! ). As-tu obtenu le résultat voulu ? (est-ce ce que ton Master Tone te procure les différents filtres sur les trois positions, et quels types de son ? Sont-ils utilisables ?...)

Pour répondre complètement à la question il va falloir attendre dimanche car je n'ai pas franchement le temps de faire un essai complet pour parler honnêtement de l'usage que l'on peut en faire.
Ce qui est sûr c'est que j'ai bien des sons différents sur les trois positions.
C'est ma première Gretsch et je n'avais jamais eu ce type de réglage de tonalité et finalement c'est peut-être mieux qu'un potard pour un gars comme moi qui change très rarement son réglage de tonalité au niveau de la guitare et qui n'a jamais aimé passer du temps à repérer les positions des potards. Cela dit j'ai un vari-tone sur mon antique Aria pro II et je trouve que c'est ça le plus pratique même si l'impact sur le volume est important et qu'il faut compenser coté volume en même temps que l'on change de position.
Si non j'ai quand même mis plusieurs mois avant de me décider à l'ouvrir et finalement (avec les petits fils pour tout remettre en position car si on fait pas ça ...) c'est pas trop galère sauf qu'il ne faut pas lésiné sur les protections car le micro est bourré de trucs parfaitement étudiés pour niquer le vernis et même si ce n’est pas une SSLVO c’est tout de même une SSL et le vernis est donc pas du genre méga résistant et j’en sais quelque chose .
D’ailleurs si quelqu’un à un truc pour récupérer cette put… de marque que j’ai fait en démontant le micro je suis preneur. C’est juste le vernis qui à pris mais ça fait un petit arc de cercle blanc qui n’est pas du meilleur effet même s’il faut pas exagérer.
Bonjour à vous Gretschophiles ! Après avoir lu Les 724 pages de ce forum je tenais à vous féliciter. Je suis moi aussi passioné par les Gretsch, j'ai actuellement une 6117 Double anniversaire de 1968 que je souhaite vendre pour m'offrir "un gros morceau" en provenance des US.

A plus et encore BRAVO!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
xmenrock
Bienvenue parmis nous et bravo à toi aussi pour avoir pris le temps de lire toutes les pages

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...