3 KoolKat a écrit :
Oui, ton schéma venant du site Gretsch n'était pas très clair, celui-là vient des "Grestchpages"...
Donc j'en conclu que tu as pu réussir ton branchement... (ça me rassure, car je ne me voyais pas trop mettre ma SSLVO en chantier comme tu as fait avec ta 6120 pour repèrer les branchements du Master Tone !!
). As-tu obtenu le résultat voulu ? (est-ce ce que ton Master Tone te procure les différents filtres sur les trois positions, et quels types de son ? Sont-ils utilisables ?...)
Pour répondre complètement à la question il va falloir attendre dimanche car je n'ai pas franchement le temps de faire un essai complet pour parler honnêtement de l'usage que l'on peut en faire.
Ce qui est sûr c'est que j'ai bien des sons différents sur les trois positions.
C'est ma première Gretsch et je n'avais jamais eu ce type de réglage de tonalité et finalement c'est peut-être mieux qu'un potard pour un gars comme moi qui change très rarement son réglage de tonalité au niveau de la guitare et qui n'a jamais aimé passer du temps à repérer les positions des potards. Cela dit j'ai un vari-tone sur mon antique Aria pro II et je trouve que c'est ça le plus pratique même si l'impact sur le volume est important et qu'il faut compenser coté volume en même temps que l'on change de position.
Si non j'ai quand même mis plusieurs mois avant de me décider à l'ouvrir et finalement (avec les petits fils pour tout remettre en position car si on fait pas ça ...) c'est pas trop galère sauf qu'il ne faut pas lésiné sur les protections car le micro est bourré de trucs parfaitement étudiés pour niquer le vernis et même si ce n’est pas une SSLVO c’est tout de même une SSL et le vernis est donc pas du genre méga résistant et j’en sais quelque chose
.
D’ailleurs si quelqu’un à un truc pour récupérer cette put… de marque que j’ai fait en démontant le micro je suis preneur. C’est juste le vernis qui à pris mais ça fait un petit arc de cercle blanc qui n’est pas du meilleur effet même s’il faut pas exagérer.