Salut les experts,
J'ai un problème avec ma Gretsch de 1994, le commutateur de tonalité (à trois position) n'a plus aucun fil qui lui soit relié et du coup il marche beaucoup moins bien.
J'ai donc récupéré le schéma sur le site Gretsch
http://www.gretschguitars.com/(...)2.pdf mais je n'arrive pas à comprendre exactement qui est quoi par rapport à ce que j'ai sous le nez, soit six lamelles, on va dire en bas, et une en haut.
Trouver la masse n’est pas trop dure c'est celle du haut, je dois donc souder le blindage du fil qui vient du sélecteur micro à cette lamelle.
Pour ce qui est du bas, deux lamelles ont de la soudure mais moi je n'ai qu'un fil.
Pour faire simple on numérote les lamelles, 1 2 3 4 5 6.
1 et 6 ont chacune une résistance de soudée entre elle et la masse ce qui correspond au schéma (123K et 393K, même si je ne lis pas ces valeurs sur les résistances).
2 et 5 sont les lamelles avec de la soudure mais sans rien de soudé.
Si je soude sur 2, le sélecteur fait de l'effet sur une position mais pas sur l'autre (je ne compte pas celle du milieu qui est neutre, sans résistance). Si je soude sur 5, même chose mais on inverse celle qui marche et celle qui ne fait rien.
J'ai donc très envie de souder un fil entre 2 et 5 et le fil venant du micro sur 2 ou 5 (car alors ça ne changera rien).
Pourquoi ne l'ai pas déjà fait ?
Parce que je trouve très bizarre de ne pas trouver ce fil (entre 2 et 5) en place, car même si je l'ai acheté d'occasion et que le précédent propriétaire à probablement bricolé dessus (franchement pour que le fil venant du sélecteur de micro se dessoude faut déjà qu’on m’explique mais un fil soudé entre 2 et 5 ???) je ne voie pas trop pourquoi il aurait viré ce fameux fil.
Donc si l'un de vous a déjà ouvert son bébé et pouvait lever mes doutes ça m'arrangerait.
Merci