Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
the twilight zone
Customizol a écrit :
Salut à tous,

Je m'adresse à ceux d'entre vous qui ont offert à leur Gretsch un "reel echo" (Danelectro).

Pour un délai typé "vintaidje", je le trouve très sympa, mais j'ai un sushi pour ajuster le nombre de répétitions (en tournant le potard "repeats", je passe sans transition de 3 ou 4 répétitions à une infinité).
Je me demande si c'est un problème technique avec le mien.

Si quelqu'un peut m'éclairer un peu, à vot' bon coeur...

tu regle le lofi a quel niveau sur la pedale?
essaie de le couper pour voir....je penses que ça devrait resoudre le probleme..
xmenrock
boogie man a écrit :
Tiens, puisque je vous tiens tout les deux , X men, Capucino.....
Je fais graver vos DVD à la fin de la semaine, je vous envoie ça la semaine prochaine....encore un peu de patience!!!
A+
Formidable Boogie Man , j'attend ce document avec impatience car j'adore les concerts des Cats du début des année 80 en tous car merci de t'en être occupé.
Sinon étant pas mal occupé ces temps-ci à lire et répondre à de nombreux messages, j'ai reçu hier soir le message d'un Hollandais (celui à qui j'ai fait le pickguard pour la vieille "Club" Cadillac Green). Il m'a envoyé le email d'un de ses amis qui organise un "Vintage Show" en Belgique :

Cool !!! je ne savais même pas que l'on trouvait ce genre de manifestation en Europe. On m'a gentillement proposé de m'y donner rendez-vous mais je ne suis malheureusement pas disponible je suis vraiment déçu, en tous cas si vous connaissez d'autres manifestations de ce genre faite le savoir
Sinon quelques petites news dont je vous ferais part prochainement
the twilight zone a écrit :
Customizol a écrit :
Salut à tous,

Je m'adresse à ceux d'entre vous qui ont offert à leur Gretsch un "reel echo" (Danelectro).

Pour un délai typé "vintaidje", je le trouve très sympa, mais j'ai un sushi pour ajuster le nombre de répétitions (en tournant le potard "repeats", je passe sans transition de 3 ou 4 répétitions à une infinité).
Je me demande si c'est un problème technique avec le mien.

Si quelqu'un peut m'éclairer un peu, à vot' bon coeur...

tu regle le lofi a quel niveau sur la pedale?
essaie de le couper pour voir....je penses que ça devrait resoudre le probleme..

Merci de ta réponse.
J’ai tout essayé : en virant tous les effets (warble et tube), lofi à zéro ; rien à faire, hélas…
En tournant le potard « repeats » de 2 mm, je passe directement de 5 répétitions à 25…(quand le repère du potard passe à hauteur du « s » de « repeats »).
Bon, si je suis le seul à avoir ce problème, c’est qu’il y a un sushi avec la pédale…
Merci en tout cas pour ton aide.
no code
  • Special Total utilisateur
bon pour les amateur de gretsch, de gros son et qui ceux disent que gretsch a de l'avenir dans les courants de musique rock sudiste et rock couillu, voilà un petit ZZ top.
Thunderbird au poing et franchement le toucher du Mr Gibbons ça le fait qd même.

&search=ZZ%20TOP
RickN lover and Vox addiction.
constantin
Non pas ZZ Top .

Alors là ZZ Top, parlons en de ces vieux bouseux texans.
Je peux te dire qu'après les avoir vu en concert il y a deux ou trois ans, il ne faut plus me parler de ces guignols en sombréro.
Ils se sont pointés sur scène déguisés comme à carnaval, sans amplis sur scène, branchés en HF je ne sais pas ou, acompagnés bien sur d'une jolie bande sonore dont ils n'ont même pas pas été fichu d'être calés sur les quatres premier morceaux.Le batteur dormais derrière ses fûts il avait l'air de bien se faire chier, comme nous d'ailleurs.
Allez "La Grange" c'est bien mais ça a au moins trente ans et depuis beaucoup de daube..........En général j'ai toujours une petite tendresse pour les anciens, mais eux ils faut qu'ils prennent leurs retraite.

En plus la Gretsch à Gibbons, elle est vraiment affreuse.
Doc Loco
constantin a écrit :
Non pas ZZ Top .

Alors là ZZ Top, parlons en de ces vieux bouseux texans.
Je peux te dire qu'après les avoir vu en concert il y a deux ou trois ans, il ne faut plus me parler de ces guignols en sombréro.
Ils se sont pointés sur scène déguisés comme à carnaval, sans amplis sur scène, branchés en HF je ne sais pas ou, acompagnés bien sur d'une jolie bande sonore dont ils n'ont même pas pas été fichu d'être calés sur les quatres premier morceaux.Le batteur dormais derrière ses fûts il avait l'air de bien se faire chier, comme nous d'ailleurs.
Allez "La Grange" c'est bien mais ça a au moins trente ans et depuis beaucoup de daube..........En général j'ai toujours une petite tendresse pour les anciens, mais eux ils faut qu'ils prennent leurs retraite.

En plus la Gretsch à Gibbons, elle est vraiment affreuse.

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
no code
  • Special Total utilisateur
J'ai découvert le point faible de certains, un vieux coté réac. Tout les goûts sont dans la nature, et bon moi les doigts du vieux je les veux bien. Après la thunderbird moi j'aime bien, mais j'aime bien aussi les jaguar fender et les gibson firebird, dc.

Bon allez faut moderniser aussi un peu cette image des gretsch, maintenant pleins de groupes dans pleins de style de musique joue dessus et tant mieux.
RickN lover and Vox addiction.
fragueulerock
Salut à tous,
J'ai une question pour les gretsch-experts:

Est-ce qu'un bigsby fixed arm est gênant pour jouer, notamment au médiator ?
Merci.

bibi a écrit :
salut !

je ne ssuis peut ête pas à ma place dans ce joli topic mais :

je cherche le max d'info sur la G5127 (electromatic)

Salut,
nous sommes quelques heureux possesseurs d'electromatic (pour moi c'est la 5125, c'est à dire en noire).
C'est une bonne guitare, les micros de armond délivrent un son bien dans l'esprit "rock'nroll". Si tu trouves un modèle avec le bigsby b6 plutôt que le b7, comme sur la mienne, ça lui donne un look encore plus proche des "vraies" gretsch (vrai= cher). Je la trouve agréable à jouer. Personnellement, j'en suis pleinement satisfait.
You can't judge a book by looking at its cover
Reanuris
Salut les experts,

J'ai un problème avec ma Gretsch de 1994, le commutateur de tonalité (à trois position) n'a plus aucun fil qui lui soit relié et du coup il marche beaucoup moins bien.
J'ai donc récupéré le schéma sur le site Gretsch http://www.gretschguitars.com/(...)2.pdf mais je n'arrive pas à comprendre exactement qui est quoi par rapport à ce que j'ai sous le nez, soit six lamelles, on va dire en bas, et une en haut.
Trouver la masse n’est pas trop dure c'est celle du haut, je dois donc souder le blindage du fil qui vient du sélecteur micro à cette lamelle.
Pour ce qui est du bas, deux lamelles ont de la soudure mais moi je n'ai qu'un fil.
Pour faire simple on numérote les lamelles, 1 2 3 4 5 6.
1 et 6 ont chacune une résistance de soudée entre elle et la masse ce qui correspond au schéma (123K et 393K, même si je ne lis pas ces valeurs sur les résistances).
2 et 5 sont les lamelles avec de la soudure mais sans rien de soudé.
Si je soude sur 2, le sélecteur fait de l'effet sur une position mais pas sur l'autre (je ne compte pas celle du milieu qui est neutre, sans résistance). Si je soude sur 5, même chose mais on inverse celle qui marche et celle qui ne fait rien.
J'ai donc très envie de souder un fil entre 2 et 5 et le fil venant du micro sur 2 ou 5 (car alors ça ne changera rien).
Pourquoi ne l'ai pas déjà fait ?
Parce que je trouve très bizarre de ne pas trouver ce fil (entre 2 et 5) en place, car même si je l'ai acheté d'occasion et que le précédent propriétaire à probablement bricolé dessus (franchement pour que le fil venant du sélecteur de micro se dessoude faut déjà qu’on m’explique mais un fil soudé entre 2 et 5 ???) je ne voie pas trop pourquoi il aurait viré ce fameux fil.
Donc si l'un de vous a déjà ouvert son bébé et pouvait lever mes doutes ça m'arrangerait.

Merci
3KoolKat
Reanuris a écrit :
J'ai un problème avec ma Gretsch de 1994, le commutateur de tonalité (à trois position) n'a plus aucun fil qui lui soit relié.
je n'arrive pas à comprendre exactement qui est quoi par rapport à ce que j'ai sous le nez, soit six lamelles, on va dire en bas, et une en haut.
Trouver la masse n’est pas trop dure c'est celle du haut, je dois donc souder le blindage du fil qui vient du sélecteur micro à cette lamelle.
Pour ce qui est du bas, deux lamelles ont de la soudure mais moi je n'ai qu'un fil.

Six lamelles ?... No comprendo... Peut-être que ce schéma sera plus clair :

xmenrock
fragueulerock a écrit :
Salut à tous, J'ai une question pour les gretsch-experts: Est-ce qu'un bigsby fixed arm est gênant pour jouer, notamment au médiator ?Merci.
Fixed arm, vous avez dit fixed arm ? je me sent quelque peu visé sur ce coup là en ce qui me concerne j'adore le look que donne un levier fixe Bigsby. La première fois que j'en ai vu un c'était sur les 6120 de Cochran. J'en ai justement monté un sur ma 6120 Cochran réplica et un autre (mais celui-ci spécial pour les "Jet" (comme la duo Jet de Cliff Gallup) sur ma Silver Jet ce qui lui donne un côté plus début 50's. Ces instruments de tortures ne me gêne absolument pas dans mon jeu mais il m'est malheureusement impossible de te dire si un fixed arm te conviendra ou non. Je connais de nombreux guitaristes qui craquent sur un fixed arm mais qui, de part leur position de jeu sur la guitare sont pourtant inccapable de pouvoir les utiliser (tout comme certains guitaristes avec les "Melita Bridge") (c'est peut-être pas pour rien que lorsque l'on tape "fixed arm" dans images google on tombe aussi sur des fauteuilles roullants .

Je ne saurais trop te conseiller d'en essayer un. Même si tu met un certain temps à t'adapter tu ne tarderas pas à savoir si tu es fait pour ou non. En attendant j'en ai déja un en commande pour "Walknut' ", il faut compter à peu près 65 Euros alors si le coeur t'en dis d'essayer, ça ne me dérange absolument pas d'en commander un de plus pour que tu puisse essayer tranquillement (tiens moi juste au courant car de toutes façons c'est le genre de pièce qui ne me aucun soucis de garder d'avance...)
fragueulerock
Merci de ta réponse...
Ma question était relative à la duo jet "6128t dsv" que je trouve superbe...
You can't judge a book by looking at its cover
xmenrock
Dans ce cas rien ne t'empêche de ne changer que le levier pour un "swivel arm" (articulé). L'avantage sur les Bigsby c'est que tous les leviers sont interchangeable par une simple petite vis "BTR" .

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...